image dégradée via decodeur Orange

nicolassenlecq

Image dégradée sur TV Orange et CANAL + via le décodeur Orange.
Belle image sur Disney+ et Netflix donc le problème ne vient pas de ma réception internet.
Question faut il mieux utiliser un décodeur CANAL plutot que le décodeur Orange pour avoir une belle image?
Merci.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour @nicolassenlecq
Etant donné que vous êtes en VDSL (Livebox 3 ou 4, je suppose), il faudrait vérifier, pendant que vous avez cette dégradation, les valeurs des débits chaque 30 ou 60 secondes par exemple.
Car, si vous êtes loin du NRA (Nœud Réseau Abonnés), vous pouvez avoir des fluctuations.
Disney+ et Netflix gèrent mieux les éventuelles variations de débit.

Pour avoir le décodeur UHD-4K sur réseau fibre Orange (Livebox 5) et fait des essais en CPL sur une prise électrique très éloignée (réseau électrique de plusieurs dizaines de mètres de câble) me ramenant à un débit de l'ordre de 15 Mbps STABLE, il a délivré une très bonne qualité d'image en l'ayant paramétré en 1080p, puis ensuite upscaling du TV UHD-4K.

Cordialement

nicolassenlecq

Bonjour, VDSL 17,5M

gerarmanvuca

Bonjour @nicolassenlecq
Quel est le débit (référence Livebox ?) et avec quel réseau ADSL/VDSL ou FFTH ?

Cordialement