Piratage de My Canal

Abonne-M44X9572

Bonjour
Cela fait 3 fois en peu de temps que je dois appeler Canal + pour qu'on me relance My Canal.
En effet ce service ne fonctionnait plus et un message d'erreur me stipulait qu'il y avait plusieurs appareils connectés. Or il n'y a que mon PC qui est connecté. Donc j'en conclu que des pirates squattent mon compte. Ce matin j'ai donné l'ID de mon PC afin qu'ils comparent, s'ils le peuvent, avec les ID des appareils connectés. Bien sûr, j'ai modifié plusieurs fois mes mots de passe (Canal+ et messagerie). Que faire d'autre ?
Patrick

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Dark_Ghost

Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose avant la crise sanitaire. J'ai du me résoudre à changer mon adresse mail pour que cela ne se produisse plus et j'ai mis un mot de passe avec 20 caractères : majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux.
C'est la seule solution qui fonctionne visiblement.

pierrickand

@Martin01

L'équipe Canal+ a parlé d'une suppression automatique des cookies (voir dans les paramètres avancés si la conservation des données de navigation est bien activée).
Un autre abonné à parlé de son antivirus, qui en était la cause.
Si jamais vous utilisez des logiciels type CCleaner ou autre, cela peut éventuellement aussi la source du problème.

Quoiqu'il en soit, même si vous trouvez l'origine du problème, ça ne vous permettra pas de réinitialiser les licences plus rapidement que le délai de 72h.
Vous n'en aurez pas de nouvelles avant que la plus ancienne ait passée ce délai, ou que leur service client ait réinitialiser les licences (contactez les a nouveau)

pierrickand

@Martin01

C'est normal que vous ayez le même message, puisque vous avez déjà atteint les 5 licences différentes en 72h.
Ce message apparaît dès que vous essayez d'en utiliser une 6e. Les équipements qui ont déjà une licence active restent utilisables (ce qui doit être le cas de votre mobile, si vous l'avez utilisez au cours des 72h).

Comme je vous l'ai dit, seul leur service client peut réinitialiser les licences plus rapidement.

Quand je vous conseille d'utiliser l'application du Microsoft store, c'est pour ne pas que ça se reproduise, mais lorsque vous aurez a nouveau la possibilité d'utiliser de nouvelles licences.

Martin01

@pierrickand Je viens d'essayer sur l'application, même message d'erreur. J'ai ensuite essayé sur l'appli mobile, je n'ai pas le message d'erreur.
Les développeurs se penchent-ils réellement sur le sujet ?
Car ça fait déjà une semaine que je paye pour ne pas regarder...

pierrickand

@Martin01

Si jamais vous êtes sur Windows 10/11, je vous conseille d'utiliser l'application myCanal du Microsoft store. Cela permet d'éviter les contraintes de licences multiples avec certains navigateurs internet.

L'équipe Canal+ recommande d'utiliser Edge sinon.

Pour continuer d'utiliser Chrome, il faut trouver ce qui occasionne la nouvelle licence a chaque fois (a voir dans les paramètres du navigateur internet, ou si vous avez des logiciels tiers de sécurité/maintenances, qui le font automatiquement).

Pour réinitialiser les licences plus rapidement que le délai de 72h (car vous êtes actuellement bloqué), il faut par contre contacter leur service client.

Martin01

@pierrickand Et on fait comment du coup ?

pierrickand

@Martin01

D'après un message de l'équipe Canal+ sur un autre sujet, sur Chrome, il y a parfois une réinitialisation du module DRM à chaque connexion, si un certains paramètre est activé. Cela compte du coup une licence a chaque fois.

Martin01

Bonsoir, j'ai exactement le même problème que vous. J'utilise uniquement MyCanal sur Chrome, sur un seul onglet, et j'en suis le seul utilisateur. Et pourtant on me dit que mon compte est trop utilisé. Canal s'en contre fout quand je les appelle...
Du coup je paye un abonnement à 35€/mois pour rien...

pierrickand

Bonsoir

Attention, sur PC chaque navigateur internet de chaque session compte pour 1 licence. Le mode de navigation privée également.

Certaines maintenances via des logiciels tiers, vider le cache et les cookies, ou certaines majs, réinitialisent le module DRM de certains navigateurs internet, ce qui va déclencher une nouvelle licence (car les licences sont liées à l'identifiant DRM).

Il y a 5 licences différentes en 72h.

Si jamais vous avez Windows 10/11, utilisez de préférence l'application myCanal du Microsoft store, pour éviter les contraintes des navigateurs internet.

-001-

question sur votre ordi vous nouvrez pas plusieurs pages ? avec my canal ?