Paramount+ pas inclus dans mon offre CINÉ/SÉRIES ?!

Yoh3182

Bonjour.Bonsoir.
Je suis scandalisé par ce que j’ai vu dans un mail de CANAL+ comme quoi Paramount+ ne serait pas inclus dans mon offre CINÉ/SÉRIES de 2021! Ayant appelé une conseillère CANAL+ il y a quatres jours pour savoir si ce service de streaming serait inclus dans mon offre, elle me confirme que oui et sans surcoût. Aujourd'hui nous sommes le 30 Novembre, l’application et le site Paramount+ sont arrivées, il ne reste plus qu’un jour avant le lancement officiel et je ne souhaite pas le louper ! Bref je suis sidéré,énervé par cette nouvelle et j’espère que ce n’est pas vrai.

Merci de votre compréhension, espérant avoir de vos nouvelles le plus vite possible.

Réponses de la communauté

nono_50

Merci pour cette réponse.

Ce qui m'intrigue est le manque de clarté des offres CANAL+.

Car contractuellement, on devrait avoir une trace de ce à quoi on adhère et une idée précise de ce que l'on a ou pas.

Sur le site, le distinguo entre offres n'existe pas clairement (il faut aller lire dans la FAQ ou l'assistance), ce n'est pas normal.

Ce n'est pas nouveau de la part de Canal+ qui entretient une forme de flou dans plusieurs domaines. Ce que je sais est que je vais quitter à la prochaine échéance ou, si Canal - fait l'erreur de changer une condition du contrat (ce qui autorise une résiliation). Encore jamais vu (et si cela devait arriver, cela serait probablement noyé dans le fait que rien n'est clair).

Avec tous ces revirements et baisses d'offres (Cafeyn, baisse des niveaux chez les "partenaires", ...,), je pense qu'on peut finalement payer moins cher en glanant individuellement les abos chez les "partenaires".

Car Canal, intrinsèquement, c'est de moins de chaines d'intérêt avec souvent un contenu qui laisse trop de place au VOD payant.

JM0805

Bonjour nono_50,
Vous repondez à une réponse de l'abonné pierrickand qui date de décembre 2022.
Depuis mars 2023 pierrickand qui etait le contributeur le plus actif sur ce forum ne participe plus .
Je vais donc répondre à sa place.
L'info est donnée sur ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3068103-acceder-service-paramount-abonnement-canal
Extrait :

Vous êtes déjà abonné à une offre CANAL+ ? PARAMOUNT+ est :
Inclus dans l'offre CANAL+ CINE SERIES et FRIENDS & FAMILY (offres
disponibles dans notre catalogue depuis le mois de septembre 2021),

et :

Si vous êtes abonné à une offre Canal+ ESSENTIEL engageante avec un pack
CINE SERIE ou pass CINE SERIES datant d'avant septembre 2021, alors vous
avez une offre très avantageuse pour souscrire au pack Paramount avec
Paramount+ (1€/ mois pendant 6 mois au lieu de 10€/mois)

nono_50

@pierrickand

J'ai bien lu votre réponse. Toutefois, où pouvons nous trouver cette information?

Car dans l'aspect contractuel, ceci n'apparaît pas clairement.
La seule information visible sur le site est l'offre CINÉ/SÉRIES incluant Paramount+...Malgré mes recherches, je ne distingue aucun distinguo entre entre le pack CINÉ/SÉRIES et l'offre CINÉ/SÉRIES seule.

Avez vous un lien stipulant clairement cette différence?

Par avance, merci.

pierrickand

@TAREQ4047967

Paramount+ n'est pas inclu dans l'ancien pack cine-series.
C'est inclu avec l'ancienne offre Intégrale, la nouvelle offre Canal+Ciné-Series (qui est différente du pack cine-series), et la nouvelle offre Canal+ Friends & Family

À 10€, ce n'est pas juste Paramount+ qu'ils vendent, mais un pack Paramount+ et Disney+. Suivant les abonnements, ce n'est pas forcément le plus judicieux, notamment si on a déjà Disney+.
Paramount+ seul est vendu en option 7,99€.

A chacun de voir ce qui lui convient le mieux, aussi bien dans les anciennes offres que les nouvelles offres (suivant les possibilités de changement en cours d'engagement ou lors de la prochaine échéance), et éventuellement avec des abonnements en dehors de Canal+.

TAREQ40479676

je ne comprendre pas pourquoi je dois payer 1€ puis 10 € alors que déjà je suis abonné ciné série et en plus l'abonnement directe paramount + est à 8€ !!!! pourquoi canal veut nous faire payer 2€ de plus que l'abonnement normal ?

James69

Bonsoir a tous :

Tout est expliqué ici pour ceux qui peuvent recevoir la Chaine Paramount + :

https://assistance.canalplus.com/questions/3068103-acceder-service-paramount-abonnement-canal

je site :

Vous êtes déjà abonné à une offre CANAL+ ? PARAMOUNT+ est :

Inclus dans l'offre CANAL+ CINE SERIES et FRIENDS & FAMILY (offres disponibles dans notre catalogue depuis le mois de septembre 2021)

Inclus sur demande dans les offres INTEGRALE et INTEGRALE+. Pour en bénéficier, il vous suffit d'en faire la demande via votre ESPACE CLIENT rubrique ABONNEMENT, "Gérer mes options".

Si vous êtes abonné à une offre Canal+ ESSENTIEL engageante avec un pack CINE SERIE ou pass CINE SERIES datant d'avant septembre 2021, alors vous avez une offre très avantageuse pour souscrire au pack Paramount avec Paramount+ (1€/ mois pendant 6 mois au lieu de 10€/mois)

Disponible à la souscription via les options PARAMOUNT+, pack PARAMOUNT et pack DISNEY+ PARAMOUNT+ (les avantages promotionnels sont réservés aux abonnés avec engagement).

Cdt

ibos65

Bonjour
Attitude lamentable de CANAL pour les anciens clients.
Personnellement je suis abonné depuis 1992 sans résiliation, et il faut batailler tous les 2 ans pour avoir une réduction sur les packs que j'ai ( C+, CINE SERIES et SPORT ).
Paramount à 1 Euro pendant 6 mois et ensuite 10, on se fout de nous !
Et avez-vous remarqué les nouvelles formules d'engagements 24 mois ( réduction sur 12 mois seulement et après plein tarif ...)
Avant c'était pour 24 mois la réduction.
Ils vont répondre que CANAL a beaucoup de dépenses, alors qu'ils commencent par diminuer les chaines qui ne servent à rien, peu regardées, et qui coûtent chers au Groupe..
Maintenant cela suffit ( Inflation, guerre, manque d'électricité, sécurité, etc ....) et CANAL en profite pour nous taxer un peu plus ..MERCI
Cdt

fab31015

Réponse de canal par téléphone :1€pdt 6 mois puis 10€: 7,99€/mois
Directement sur paramount sic!!!!!!! De qui se moque t on???
Ou passer à la formule à 74,99€ 12mois puis 79,99€ avec netflix/ Disney /Paramount
Et allez encore plus cher
Ben non
Date d échéance fin mars ok
Eurevoir canal

Seb_de_Bayonne

bonjour,

Tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu enfin passer par l'application paramount+ avec l'abonnement canal.
Par contre question, l'application est il dispo sur fire tv?

etchusama

Bonsoir,

Oui c'est scandaleux.
10€ par mois pour Paramount c'est une vrai blague (surtout que tous nous avons déjà toutes les autres chaines nickolodeon, MTV...). Donc payer 10€ pour une chaine c'est vraiment abuser.
Du coup il faut s'attendre a ce que cette offre fasse comme Altice un gros pffffff.
Canal se moque de ses abonnés les plus anciens. Mais a force, on ira ailleurs, les offres se multiplient et quand on voit comment les chaines disparaissent des offres existantes sans en ajouter de nouvelles quel interet de rester. Tout ce que sait faire Canal c'est ajouter des chanes bidons comme Canal + grand ecran, Kids, Documents ou encore Bagel ou story qui n'intéresse que peu de monde: mais qui ne coute rien car a base de programmes Canal.
Bref, leur offre il peuvent se la garder et si je veux Paramount, je passerais directement par leur site et je paierais 7 €.
En attendant un geste enfin commercial de la part de Canal pour leurs clients clients historiques (mais sans grand espoirs)

harrissa80

@pierrickand
Ah oui désolé vous avez raison. J ai cru que l ajout de cette option modifié mon abonnement. Merci pour votre explication. Je vais suivre ce que vous dites , voir si je peux négocié ou trouver une nouvelle formule equivalente moins chere.
Encore merci

pierrickand

@harrissa80

Votre date d'échéance n'est pas dans 4 mois par hasard ?

Si oui, a l'écheance, l'abonnement est reconduit pour 1 an au tarif hors promotions en vigueur, et il y a possibilité de se réengager pour 2 ans au tarif en vigueur (la tarif est différent suivant l'engagement) comme prévu sur le contrat.
Le réengagement 2 ans permet généralement de négocier un tarif promotionnel (si négocié avant la date limite de résiliation).

harrissa80

Donc apparemment il faut valider depuis l espace client. Par contre j ai integrale + et en cliquant pour ajouter paramount + , juste avant de valider mon choix il est indiqué que ma mensualité reste la meme pendant 4 mois et augmente apres..... si une personne a une explication...

fab31015

Abonné avec CANAL+ ESSENTIEL & LE PASS CINE SERIES & + DE CHAINES CINE SERIES & LE PACK FAMILLE & LE PACK SPORT + je pensais également et normalement avoir Paramount + : logique selon les communiqués de canal et NON : sur appli paramount + : votre abonnement n inclus pas cette offre
Scandaleux: canal plus toujours payer plus
J attends avec impatience mon rdv téléphonique caler samedi

ROLAND32019463

Fonctionne sur mon iPad avec my canal mais pas avec ma box Sfr

ROLAND32019463

Ne fonctionne pas sur canal 24

Seb_de_Bayonne

@james69 , non..

Christophe33560705

Non. J'ai trois options, compte Paramount +, compte Apple ou compte canal +.
Je rentre mes identifiants canal + et j'ai le message qui me dit que mon abonnement est insuffisant.
Canal*2020 plus bas indiquait que des maj seraient effectuées en début d'après-midi. Je retenterai ce soir.
Cdlt

James69

@ Seb_de_Bayonne , Christophe33560705.

C'est bizarre :

On vous a pas demandé, en plus de créé un compte pour Paramout+ ?

Parce moi malgré que j'ai entré mon adresse mail My Canal + et mon MDP , on m'a aussi demandé de crée un compte Paramount+

Cdt

Christophe33560705

J'ai exactement le même problème
Quand je regarde dans le détail de ma formule j'ai bien dans le pack canal ciné séries le logo paramount
Quand je tente de me connecter avec l'application paramount il m'est répondu que mon abonnement ne le permet pas
Très frustrant

Seb_de_Bayonne

@james64 justement j'ai essayé d'installer l'appli Paramount+ et pour se connecter, j'ai été donc dans " connection via un
partenaire" ensuite je clique sur "canal+", je mets les identifiants canal, et après paramount me dit " désolé votre abonnement ne donne pas accès à paramount+! , Contactez votre fournisseur et ajoutez a votre offre Paramount+ des aujourd'hui ".

Je précise que j'ai intégrale+ et j'ai bien accès à paramount + sur la chaîne du décodeur.

James69

@ Seb_de_Bayonne

Oui, on peut , sur sa TV connecté , en installant l'application Paramount + ...

C'est pareil pour internet sur son ordinateur, tablette , ou son smartphone , en passant par l'application Paramount + .

Cdt

Seb_de_Bayonne

bonjour @james69 merci pour vos instructions, je l'ai fait.

J'ai une autre question, est ce que l'on peut utiliser l'application paramount+ comme on peut faire avec netflix ou disney+ pour l'avoir? merci

James69

Bonjour à tous :

Pour recevoir Paramount+, ça ne se fait pas automatiquement :

C'est à vous de l'activer !!!!

Pour cela :

Il faut allez dans votre espace client ====> Abonnement ===> Modifier mes Options =====> Complétez Votre Offre Ciné Séries et cochez " Paramount + " inclus dans votre offre " ....

Vous allez ensuite recevoir un mail de confirmation !!!

Ensuite, vous allez sur la chaine Paramount + :
Il se peut qu'on vous demande de patienter 10 mn , sur la chaine Cnews ( canal 16 ) pendant 10 mn , pour activer votre chaine .
Retournez ensuite sur le Canal de Paramount + ( Canal 24 sur la numérotation Canal et 44 , sur la numérotation TNT ) .

Si vous n'avez pas accès à cette chaine, il faut faire un "reset" de votre décodeur avec le bouton arrière (éteindre et rallumer)
Ensuite, retourner sur la chaine Paramount +, et voilà, tout fonctionne !!!

Cdt

jnq35

Bonjour pareil abonnement canal + sport ciné serie avec engagement et pas de paramount+. Cependant me proposer une option à 5 € pour avoir paramount+ en plus de disney+ ne vous dérange pas !

Charles1271

Chez Canal, il y a le bon "ciné séries" et le mauvais "ciné séries"

Canal*2020

Bonjour,
Ce n'est pas facile de suivre Canal avec le lancement de Paramount +.
Comme beaucoup j'ai Ciné/Séries + l'option + de Ciné/séries.
Abonnement renouvelé cet été, lors du renouvellement, j'ai posé la question et on m'avait confirmé que Paramount serait inclus lors du lancement.
Contact pris ce matin avec le Service Client, il m'a été de nouveau confirmé que l'option Paramount + était incluse dans mon offre et que l'option serait activée en début d'après-midi.
Sur ce dossier, Canal n'assure pas du tout, les infos sont tellement contradictoires.
A suivre ...

Guillaume40117365

C'est incompréhensible, tous les packs s'appellent pareil mais ils ne contiennent pas la même chose !
Ils nous avaient rajouté Disney+ gratuitement mais pas Paramount+, je ne comprends pas pourquoi.
J'aurais même compris qu'il nous fasse payer un peu plus pour l'avoir.

Ca donne pas envie de rester sur des offres avec engagements si c'est pour avoir 0 avantage.

Philippe1838037

Bonjour
Même reponse de Canal Plus ce matin alors que j'ai le pack Ciné Series et + de Ciné Séries : 1€ puis 10 € alors que dans tous les journaux on peut lire ceci:

En février, Paramount (alors appelé ViacomCBS) et Canal+ avaient noué un partenariat pour que Canal+ soit le seul acteur en France à pouvoir intégrer Paramount + à ses offres commerciales. L’abonnement à Paramount + sera inclus, sans surcoût, dans le pack Canal+ Ciné Séries (canal 24). Ce dernier est proposé au tarif de 34,90€/mois, avec deux ans d’engagement, ou 40,99€/mois, sans engagement. Il n’est pas exclu que Canal+ propose des séries limitées avec Paramount + inclus.