Qualité Vidéo Direct 720p disponible 1080p indisponible

YOAN34301007

Bonjour,
Sur l'app MyCanal (smartphone Android) lorsque j'accède à une chaine en direct j'ai accès au maximum à la HD 720p et non la 1080p. J'ai un ami qui lui accède au 1080p avec le même smartphone.
Savez-vous d'où vient le problème?

PS: le réseau internet n'était pas le problème.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

fan59150

Enfin une mise à jour mycanal qui me donne accès au 1080p sur toutes les chaînes, je me demande ce que foutait canal depuis tout ce temps ou je n’avais que du 720p, je précise que je n’ai pas changé de tablette ni fais de mise à jour de celle ci, seule la dernière maj de mycanal 5.18.0 du 09 mars

pierrickand

@fan59150

Oui, c'est la seule, car c'est une chaine d'information, appartement au groupe Canal+.
Donc sans aucun problème de droits de diffusion (il sont le seul ayant droit de la chaîne et des contenus qui y sont diffusés), qui leur impose la mise en place de protection.

fan59150

Donc cnews est la seule chaîne en clair et sans protection car c’est la seule chaîne sur laquelle je suis en 1080p

pierrickand

@fan59150

CNews est une chaine en clair, sans protection DRM ni HDCP.

La limitation de la résiliation doit dans votre cas être liée à ces protections.

fan59150

Bonjour,
J’ai le même problème que vous sur tablette Samsung galaxy tab S5e
1080p sur cnews et 720p sur les autres chaînes
Pourquoi c’est ok sur cnews uniquement c’est très étrange
Avez vous trouvé la solution
Merci

YOAN34301007

Effectivement j'ai vu cela. Apres il me semble etonnant avec un telephone entierement a jour (android et canal a jour) et plus récent de ne pas pouvoir afficher du HD. Je vais voir avec le support merci

pierrickand

Vous n'avez pas du tout le même modèle (SM-A515F pour lui et SM-A525F pour vous), pas la même version d'Android (Android 12 API 31 pour lui et Android 13 API 33 pour vous), et pas la même version des DRM Widevine L1 (16994 pour lui et 19970 pour vous).

En gros vous avez un modèle plus récent. Reste à savoir pourquoi ce dernier ne passe pas en 1080p. Cela peut être une raison aussi bien coté Samsung que myCanal). Contactez le support myCanal d'Android via l'adresse mail du PlayStore pour leur demander des précisions.

YOAN34301007

La version de mon ami (ici la chaine Canal +) on voit vien qu'il a accès a la 1080p.
Nous avons exactement le même modèle.
Si jamais je contacterais le service MyCanal.
Merci de vos retour

pierrickand

@YOAN3430100

A 1ere vue, je ne vois ce qui bloque (le support myCanal d'Android, via l'adresse email disponible sur le Playstore le saura sûrement).

Vous auriez possibilité de demander à votre ami de faire la même chose sur la chaîne Canal+, pour voir s'il y a une différence sur une donnée?

Peut être sur la version des DRM? La version de l'application ?
Ou ce n'est peut être pas exactement la même version du Galaxy A5 et le votre aurait une particularité technique qui l'explique?

YOAN34301007

Voici le profil video de Canal + (en 720p 25im/s) et celle de Cnews (1080p 50im/s)

pierrickand

Activez le mode débug de myCanal (plusieurs appuis sur la version de myCanal dans les paramètres jusqu'à tchitcha).

Vous aurez ensuite un bouton en forme d'insecte dans les commandes du lecteur vidéo pour afficher le profil video.

Faites une photo de ce qu'affiche le profil video lorsque vous êtes sur une chaine en 1080p, puis mettez là ici. Cela aidera peut être a comprendre le blocage.

YOAN34301007

Bonjour,

J'ai un galaxy A52 avec un DRM L1 donc je peux lire la HD (d'ailleurs Cnews est l'unique chaine en 1080p dusponible sur MyCanal, le reste étant bloqué a 720p). J'ai la Wifi fibre 400Mb/s donc pas de soucis a ce niveau. Et j'ai bien décoché l'option dont vous parlez sur Canal. Je ne comprends vraiment pas d'ou vient le problème.

pierrickand

Bonsoir

Quelle est la référence de votre smartphone ?
Vous avez quoi de mentionné dans les paramétrages, informations de l'appareil, sur la ligne DRM?
Vous êtes en Wifi ou 4G/5G?
Si réseau mobile, avez-vous coché la réduction du débit sur réseau mobile dans les réglages ?