Pas de son dolby digital

christophe53452990

J'ai mon décodeur relié à un ampli pionner vsx-933. Quand j active le dolby digital via HDMI dans les options (sur oui ou auto), je n'ai plus de son. Le son reviens quand je remets sur non. Quelqu'un aurait il une idée sur le problème ? Merci

Réponses de la communauté

Bonjour

@christophe53452990
Quand vous réglez le Dolby Digital sur HDMI à "NON" au niveau du décodeur, votre ampli HC va recevoir un signal audio en PCM.
Dans le manuel de cet ampli HC, il est indiqué que lorsque dans le "System Set Up"/Source/Audio Select/Fixed PCM est réglé sur ON, aucun son n'est lu lorsque des signaux autres que PCM entrent.
Donc, il faut désactiver ce paramètre dans l'ampli HC, et régler dans la rubrique "Son" du décodeur UHD-4K le Dolby Digital sur HDMI à "OUI" pour en bénéficier.

Cordialement

Avez-vous mis le paramètre HDMI dans les paramètres audio de l'entrée HDMI concerné.

Extrait manuel. Désolé pour le copier-coller.
HDMI":Pourdonnerlaprioritéausignalentrant parlesprisesHDMIIN • Cetélémentnepeutêtresélectionnéquelorsque l'entréeàréglerestattribuéeàlapriseHDMIdans leréglage"Input/OutputAssign"-"HDMIInput