Paramount+ sur Décodeur CANAL+ 4K

barbieluna

Bonjour à toutes et à tous, je viens d'activer Paramount+ sur le Décodeur Canal+ 4k (Abonnée Intégral et + de ciné séries) ça fonctionne mais quelle déception ce n'est pas l'application officielle de Paramount+ mais c'est Canal+ qui gère comme pour celle de Lionsgate+ donc pas de barre de recherche, pas de plusieurs écrans et profils, toutes les séries et les films sont mélangés et tous les programmes sont en qualité HD pas de UHD Déçus :(((((((((

Thème
Services

Réponses de la communauté

jhudson

@barbieluna

C'est bien ce que je pensais, merci pour la réponse.

James69

@ joel28120

Je site ce qu'il est deja expliqué sur le Topic reservé a Paramout+ et cree par l'equipe Canal :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Vous êtes déjà abonné à une offre CANAL+ ?

PARAMOUNT+ est :

Inclus dans l'offre CANAL+ CINE SERIES et FRIENDS & FAMILY (offres disponibles dans notre catalogue depuis le mois de septembre 2021).

Inclus sur demande dans les offres INTEGRALE et INTEGRALE+.

Pour en bénéficier, il vous suffit d'en faire la demande via votre ESPACE CLIENT rubrique ABONNEMENT, "Gérer mes options".

Si vous êtes abonné à une offre Canal+ ESSENTIEL engageante avec un pack CINE SERIE ou pass CINE SERIES datant d'avant septembre 2021, alors vous avez une offre très avantageuse pour souscrire au pack Paramount avec Paramount+ (1€/ mois pendant 6 mois au lieu de 10€/mois)

Disponible à la souscription via les options PARAMOUNT+, pack PARAMOUNT et pack DISNEY+ PARAMOUNT+ (les avantages promotionnels sont réservés aux abonnés avec engagement) "
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour plus d'info donc :

Comme je le disais , il existe déja un topic pour Paramount + , crée par l'Equipe Canal , le 29 Novembre 2022 :

je vous conseil d'aller voir , pour plus d'info et on vous explique , qui peut et comment recevoir Paramount +

https://assistance.canalplus.com/questions/3068103-acceder-service-paramount-abonnement-canal

Cdt

joel28120

canalsat sans pour cent series et canal plus chaines mulyiecrans mais je rapelle que cela fonctionne avec Mycanal sur ordi merci

barbieluna

Désolée pour OCS et Lionsgate+ mais via Canal+ seulement on a pas accès à leurs applications

jhudson

Je n'avais pas vu l'option, merci de l'info vous m'avez fait économiser de l'argent.

Sur le site de Lionsgate+ c'est impossible par contre.

Et sur la chaine OCS prime vidéo ce n'est pas possible non plus il me semble, car l'image est bien supérieure à ce que propose OCS sur leur site et même via le satellite, c'est un comble !

barbieluna

Non surtout pas, quand vous allez sur le site il faut cliqué: Connexion via un Partenaire (Canal+) et vous créer votre compte

jhudson

@barbieluna
C'est intéressant ce que vous me dites la, car quand j'ai voulu tester http://www.paramountplus.com ils m'ont proposé un essai gratuit et j'ai été obligé de rentrer un numéro de carte Bleu!

barbieluna

Bonjour Jhudson, non créer son compte Paramount+ ne compte pas pour un abonnement double si vous vous connectez sur le site avec un partenaire soit Canal+ ou Apple TV donc pour nous Canal+ et cela permet d'avoir l'application sur le support que vous souhaitez ,espérons pour bientôt l'UHD. Merci pour l'info

jhudson

@barbieluna

Oui mais créer son compte sur http://www.paramountplus.com , c'est payé un abonnement en double alors qu'on le paye déjà dans son abonnement Canal.

Paramount + US propose bien de l'UHD, espérons que ça sera bientôt le cas en France.

barbieluna

Bonjour James69, Joel28120 quelle est votre formule d'abonnement? parce qu'avec Intégral et Intégral+ il faut activer Paramount+ sur votre Espace Client et quel est votre Décodeur ?

joel28120

merci non je ne vois pas le rapport je recois canal plus avec la parabole

James69

@ joel28120

Avez vous fait un test de débit internet , avec votre décodeur ?

joel28120

bonjour moi j'ai acces sur mycanal sur mon ordi mais pas sur ma télé avec le décodeur !!! que comprendre ?? merci de votre réponse

jhudson

@ProSat

C'est avant tout une histoire de débit vidéo, il suffit d'avoir vu un blu ray pour comprendre cela .

Il y a surtout que les débits sont inférieurs donc une plus grande compression ce qui donne des artéfacts bien voyants, la raison du son 2.0 car le 5.1 demande un peu plus de débit.

Bref des débits que Canal utilise en streaming pour ses chaines sauf en UHD ou c'est de qualité, mais le streaming HD est juste médiocre.

L'appli My Canal devrait renvoyer directement sur le site de Paramount ,comme ils le font avec Disney + et Netflix ça éviterait ce problème.

Prosat

Les modes de diffusion sont différents.
L : HLS = diffusion en direct HTTP, Apple
D : DASH = Dynamic Adaptive Streaming sur HTTP, Open Source

jhudson

Sur l'Apple TV 4K sur le site même de Paramount ,les VO sont en DD 5.1 mais pas les VF qui sont en 2.0 .

Via My canal sur le G9 c'est du 2.0 sur VF et VO , avec une image qui me semble inférieure.

Il faudrait que Canal explique ces différences.

Prosat

La qualité image est correcte mais en effet pas de 5.1. que l'on peut trouver ailleurs.

jhudson

@barbieluna

Je me suis abonné via une plateforme concurrente qui gère plusieurs plateformes de streaming ,l'image est bien meilleure, les programmes sont moins comprimés.

Si c'est comme Lionsgate qui a une qualité d'image médiocre avec un son 2.0 via Canal mais supérieur chez le conçurent en DD 5.1 , je ne risque pas de m'abonner via Canal.

Par contre pour Disney + et Netflix ,Canal nous redirige sur leur site dédié ce qui est différent.

Déception aussi , la aussi il n'y a rien en UHD, alors que Canal propose ces mêmes séries en UHD mais sans HDR bien sur .

Canal me fait payer 120 € par mois et je n'ai méme pas Netflix , je n'ai eu que très récemment Lionsgate + mais d'après des rumeurs la plateforme va disparaitre de France..

jcp77

C'est vrai que l'application Paramount+ est plus sympa que le canal 24 du G9, mais au final, pas beaucoup d'avantages à utiliser l'appli, il n'y a même pas de DD5.1...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

La première chose à vérifier est que les contenus Paramount+ soient bien disponibles depuis votre abonnement CANAL+: chaîne 24 ou 44(num TNT) si vous utilisez un décodeur et "Chaînes et Apps" depuis myCANAL.

Pour les décodeurs, un redémarrage peut s'avérer nécessaire.

La synchronisation avec la plateforme Paramount+ peut ne pas se faire immédiatement à cause de la forte demande du jour.

Je vous souhaite une bonne soirée.

James69

@ jmcom54

Il faut laisser le temps , au temps....

Maintenant , moi aussi, c'est présent sur My Canal !!!

Cdt

jmcom54

C'est bien ce que je pensais, il fallait attendre quelques heures, le compte sur Paramount+ vient enfin d'être lié avec le compte Canal+, tout fonctionne à présent, même Mycanal a désormais Paramount+,j'ai mis l'application Paramount+ sur mon téléphone, le compte a été lié sans problème, tout est OK pour ce qui me concerne.

James69

@ barbieluna

Oui, moi aussi :

au bout de 10 mn apres activation, toujours rien et c'est la que j'ai relancé le decodeur ...

Et là !!!!! Surprise : tout fonctionne

Cdt

barbieluna

Bonjour James69, j'avais oubliée de signaler que j'ai redémarrée mon Décodeur tout de suite pour que ça fonctionne :)))

James69

Bonjour a tous

@ Tonydu8531 et aux autres :

Il n'y a aucun code d'activation pour Paramount+.

Pour l'activer, il suffit d'aller dans votre Espace Client et d'aller dans "gerer mes abonnements ====> mes Options =====> Complétez Votre Offre Ciné Séries et de cocher la case "Paramount+ "..

Ensuite , vous recevrez un mail de confirmation.

Il se peux que sur le Canal de Paramount, pour l'activer on vous demande de rester 10 mn sur le Canal 16 de CNews .

Si au bout de 10 mn, vous avez toujours rien , vous faites un "reset" de votre decodeur avec le bouton arriere et vous recevrez votre chaine sans probleme.

Cdt

barbieluna

Bonjour Jmcom54, pour moi ça marche, avez-vous bien tapé votre adresse Mail et mot de passe de votre compte Canal+ pour créer votre compte sur le site Paramount+?

barbieluna

Bonjour Tonydu8531,il n'y a pas de code d'activation il faut d'abord se connecter sur son espace client de Canal+ pour activer l'option Paramount+, confirmer et vous recevez un Mail de Canal+ et quelques secondes après vous avez le service qui fonctionne sur le Décodeur CANAL+4k.

jmcom54

Bonjour,

Je viens d'activer Paramount+ (inclus dans mon abonnement) en passant par le décodeur UHD, l'application Paramount+ est à présent présente et active, cela fonctionne sur le décodeur. Par contre, bien que cela soit actif et fonctionnel sur le décodeur UHD, il n'y a rien en passant par Mycanal ou Canal sur Internet, de même, j'ai essayé de me connecter en allant sur le site paramount+, en passant par le partenaire Canal +, et là, impossible de me connecter, à chaque fois j'ai un message disant que Paramount ne fait pas partie de mon offre ( pourtant bien activée dans l'espace client, j'ai vérifié ) ? Je pense qu'il y a un problème de liaison entre Paramount et Canal, on va attendre un peu, c'est comme à l'époque pour Disney+...ça cafouille comme presque à chaque fois avec Canal !!!

Tonydu8531

Bonjour comment avez-vous reçu vos codes d'activation, car moi abonné comme vous je n'ai rien reçu.

Cordialement

barbieluna

Petit Conseil pour ceux qui ont l'application sur une TV connectée ( pour mon cas une TV Samsung) crée votre compte sur http://www.paramountplus.com avec Canal+ et vous aurez la vrai Application Paramount+ qui n'a rien à voir avec celle du décodeur Canal+ 4k