Lenteur dans l'affichage des chaines

Abonne-149428AV

Bonjour, j'ai souscrit depuis peu à l'offre canal, et je constate une grande lenteur dans l'affichage des chaines. Je passe par l'application Canal de ma smartTV Samsung (modèle 2017), je n'ai pas de décodeur. Lorsque je change de chaine, le temps d'affichage peut atteindre 10 secondes, notamment pour Bein sports. C'est très long !!
Merci pour votre aide !

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Le Firmware est la version de votre logicielle.

Dans le menu, cliquez sur "recherche de mise à jour".

Je vous souhaite une bonne soirée.

Abonne-149428AV

Merci
qu'entendez-vous par firmware ? comment peut-on le mettre à jour ?

Bonsoir,

J'ai transmis nos échanges à nos équipes. Pensez de votre côté à vous assurer (même s'il s'agit d'un équipement récent) que le firmware de la TV est bien à jour par exemple.

Je vous tiens informés dès que j'ai un retour.

Abonne-149428AV

Il s'agit d'une smart TV Samsung achetée en 2017, mais je n'ai plus la référence exacte.
Connexion par WIFI (fibre)

Jacques18822077

@olivier :
Bonsoir, la tv était en wifi, et c'est à cause des lenteurs de canal que j'ai changé pour de câble ethernet.
En tout état de cause, l'application sur mon modèle de TV n'en est pas une…
Sur iOS ou sur Android, l'application pèse autour de 80 Mo, sur ma TV, c'est 40 ko. Le poids de l'icône et du lien vers le serveur.

Bonsoir,

Merci pour ces premiers retours.

@Jacques : pouvez-vous faire un essai en connectant votre TV en wifi ?

@Abonne-149428AV : pouvez-vous me communiquer les références de votre TV et également m'indiquer la façon dont votre TV est connectée à internet ?

Abonne-149428AV

merci Jacques pour ces précisions intéressantes...
même chose chez moi
ce n'est pas vraiment le service que j'attendais de canal...

Jacques18822077

En même temps, je viens de voir que l'application canal+ Ne pèse que 44ko au téléchargement ! 144 ko une fois installée. Vous êtes sûre que c'est une application ? Toutes les autres applis se comptent en Mo.
Je pense que c'est un pauvre lien…
À chaque lancement d'une chaîne, elle doit aller chercher le lecteur, la barre de navigation, les typo etc.
Contrairement à une application qui ne va chercher que le contenu nécessaire… (Comme sur ios ou sur Android !) je pense que les développeurs de Canal+ ne se sont même pas embêté à adapter l'application pour TIZEN ! désolé si mes propos sont dérangeant.

Jacques18822077

Bonjour,
Pour la réinstallation, j'ai fini par trouver : sur l'écran d'accueil, à gauche de toutes les applications, il y a un logo "apps", je pointe dessus, je descend jusqu'à "application téléchargées", l'appui long sur l'app "canal+" ouvre un menu contextuel où se trouve l'option "Réinstaller".

Donc pour ma part, c'est réinstallé mais je ne vois pas de différence… toujours entre 7 et 10 secondes pour afficher une chaîne depuis l'écran TV en direct (et la HD met aussi du temps à s'afficher).

Abonne-149428AV

Bonjour Olivier, même question que Jacques : quelle est la procédure pour réinitialiser l'application sur une smart TV SAMSUNG ?
Merci !

Jacques18822077

Bonjour,
Merci Olivier, de prendre le temps de me répondre.
L'application Canal+ étant en natif sur ma télévision Samsung, je ne sais pas comment la réinitialiser… Si vous avez des infos, je suis preneur. Merci.
Ma référence TV est UE60BU8005 ; celle-ci est connectée par câble Ethernet directement sur une box en fibre 1gb. Les autres applications n'ont pas ce problème.

Bonjour Abonne-149428AV et Jacques18822077,

Nous n'avons pas reçu d'alertes concernant ce souci de lenteur d'affichage. Pouvez-vous effectuer une réinstallation de myCANAL dans un premier temps ? (même si vous venez d'acquérir ce matériel)

Si le souci persiste malgré cela, pouvez-vous me communiquer vos références de TV et la façon dont elle est raccordée à internet ? Je transmettrai ces informations à nos équipes de développement pour investigation.

Abonne-149428AV

Merci Jacques18822077, mais ce n'est pas très réjouissant...
Quelqu'un de chez Canal peut apporter une réponse ?

Jacques18822077

Bonjour,
Et bienvenue à dans le monde du manque de professionnalisme des programmeur de Canal+. Je viens d'acheter une TV Samsung modèle 2022 et je constate que rien a changé par rapport à mon ancienne TV… pour moi aussi, 10 secondes avant l va affichage de n'importe quel contenu. Navrant, sachant que toutes les autres applis fonctionnent à merveille !