Formatage impossible du disque dur C+

xabikiki

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, le disque dur C+ n'est plus accessible. A chaque allumage, il est demandé de formater le disque dur mais action impossible.
Dans paramètre, le décodeur reconnait l'ancien disque dur personnel pourtant non raccordé et il ne reconnait plus le disque dur C+. J'ai essayé de débrancher/rebrancher, éteindre/allumer sans aucun résultat. Selon vous disque dur C+ HS ?
MERCI

Réponses de la communauté

pierrickand

@eiger1004

Ce sont les ayants droits qui décident.
Et encore, pour la copie privée sur les enregistrements, Copie France fait payer une compensation pour qqch qu'ils n'autorisent pas complétement, car ils ne sont pas conservables en cas de changement/suppression du décodeur, ni interopérable.

La Hadopi souhaitait a une époque qu'une solution soit mise en place par les FAI et Canal+ pour le permettre, mais le lobbying des ayants droit auprès du gouvernement avait fait réduire le actions de la Hadopi a la lutte contre le piratage uniquement.

eiger1004

Tant que j'y suis, comment fait-on "stop" quand on est train de regarder un enregistrement. Il y a les boutons pause et play, avance et retour, mais pas de stop ?

eiger1004

Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué...

pierrickand

@eiger1004

Pour ce qui est des droits, les enregistrements sont soumis à compensation copie privée.

Les programmes à la demande, ne le sont pas, car ils font déjà l'objet de droits payés par les chaînes aux ayants droits, pour ce service, pour une certaine durée de disponibilité.

eiger1004

C'était mon cas. D'ailleurs quand j'avais du reformater mon disque car je ne pouvais plus récupérer mes enregistrements, sa capacité était devenue ridicule. L'histoire des droits est curieuse, puisqu'on peut télécharger 220 Go de vidéo. Dont surement les séries que j'enregistrais sur satellite....

pierrickand

@eiger1004

C'est similaire sur les Cube, mais avec une histoire de formatage. Ce sont des disques de 320Go (298Gio), avec 20Gio réservés au timeshift, 80Gio pour les enregistrements (depuis que Copie France a créé des barèmes copie privée spécifiques aux decodeurs TV), et le reste pour les téléchargements. Et sans aucune possibilité de le débrider en option.
Seuls les abonnés qui avaient obtenu leur disque avant ces barèmes copie privée, n'étaient pas bridés.

C'était par contre possible de débrider le disque dur depuis un PC et des logiciels de gestion de disque, mais ils ont corrigé cette faille sur les nouveaux decodeurs.

PS : attention avec le décodeur UHD, si vous enregistrez que Canal+ UHD, c'est en qualité UHD, et donc cela prend beaucoup plus de place que des enregistrements HD, comme vous l'aviez avant sue le Cube.
Pour enregistrer en HD sur Canal+, il faut choisir la qualité de stockage HD dans les paramètres.

eiger1004

Merci Pierrickand.
Je suis sur un mac, j'ai voulu créer un sujet... on me dit de cliquer sur "valider" il n'y a aucun valider sur la page.
Pour ce qui est de mon problème, je trouve lamentable, cette diminution de service. J'avais un disque dur avec mon cube qui était "énorme". Je pouvais avoir plusieurs séries complètes.... Aujourd'hui ce service est terminé... sauf si on paye encore plus, évidemment....

pierrickand

@eiger1004

Pour créé un sujet, c'est en bas des résultats d'une recherche si on ne trouve pas de sujet qui y répond.
Cf. Capture d'écran

Sinon pour la question, ce n'est pas une histoire de formatage.

C'est un bridage logiciel défini par le décodeur. La totalité du disque dur est utilisable pour les téléchargements (sauf 20Gio réservés au timeshift), 278Gio sur les 298Gio d'un disque 320Go.
Mais seulement 80Gio pour les enregistrements, car c'est le palier du barème copie privée qu'ils payent par défaut.

S'il vous reste 220Gio pour les téléchargements, c'est qu'il y a déjà 58Gio utilisés par des téléchargement, des enregistrements ou réservés pour des programmations à venir.

Ils proposent en option de passer au barème copie privée qui autorise a utiliser la totalité du disque dur, pour 10€.

Si vous utilisez votre propre disque dur, vous avez déjà payé la copie privée sur la totalité du disque (même si ce n'est pas le même barème entre celui des disques du commerce et celui des disques fournis avec les décodeurs TV).

eiger1004

Bonjour,

Tout d'abord désolé de me servir de ce fil pour poser ma question. Le "bouton" PUBLIER n'apparait nulle part pour créer mon propre fil.
Voilà donc ma question. Le disque dur de mon décodeur 4K fait 300 Go. Hors, il est formaté par défaut avec seulement 80 Go pour les enregistrements par satellite et 220 pour le téléchargement. Je n'ai pas de possibilité de télécharger car je n'ai pas une ligne internet correcte. Est-il possible de formater le disque autrement ? Si je branche un disque de 500Go. Sera-t-il formater de la même façon ?
Merci

Bernard6895306

demande remplacement disque dur

tndtnd

Bonjour
Essayez une réinstallation totale