Numéro d'abonné pas suffisament caché sur le mag envoyé par courrier

squidly

Bonjour,
je souhaiterais vous faire part d'une remarque concernant le mag envoyé mensuellement par courrier en version papier.
Depuis 2 ou 3 mois je le reçois emballé avec du papier recyclable, mieux que le plastique pour la planète....mais le problème c'est que l'on a aucune difficulté à y lire notre numéro d'abonné (le cache noir étant trop transparent), pas génial pour la sécurité de nos données.
N'y a t'il pas d'autres solutions (ex impression en gris clair) ou plus d'impression du numéro (je n'ai jamais compris la nécessité de cette impression qui plus est sur la 1ere page)?

Thème
Services

Réponses de la communauté

squidly

en fait mon intervention était plus liée au changement d'emballage (papier recyclable) où là pour le coup, même plus besoin de tirer sur l'emballage pour visualiser le numéro, on le voit par transparence.

JM0805

Bonjour,
Demande que j'ai exprimé il y'a plus de 2 ans :

Publié le 25 septembre 2020 à 16h30

Bonjour,
Je viens de recevoir LE MAG d'octobre, et là je remarque que le rectangle noir
sensé caché notre numéro d'abonné sur le plastique à forcement grandi.
Signe qu'ils sont conscient des risque de piratage , sinon pourquoi le cacher ?
Sauf que même sans subtiliser des mags il suffit de faire glisser avec le doigt le
plastique sans le déchirer on peut parfaitement lire le numéro d'abonné!
Donc je réitère ma question pourquoi imprimer ce numéro sur ces magazines ?

https://assistance.canalplus.com/questions/1651712-acceder-mag-magazine-abonnes-canal
Comme rien ne bougeait, et ne voulant pas aider un peu plus les piratages, j'ai finalement demandé à ne plus le recevoir .