Tentative de forcer la main pour prendre le G11

dixcentimes

Bonjour,
J'ai reçu un coup de fil d'une conseillère Canal qui voulait à toute force que je prenne le G11 en remplacement du CUBE.
Ce qui est agaçant, c'est qu'à chaque fois ces personnes n'hésitent pas à mentir pour arriver à leurs fins.
Premier argument choc : le CUBE cessera de fonctionner la semaine prochaine.
Lorsque j'ai fait remarquer que je n'avais pas de parabole et que je ne pourrai pas enregistrer avec le G11, la personne m'a affirmé que le G11 enregistrait le signal internet.
Dans les deux cas, nous savons que c'est faux.
J'imagine qu'on met sur ces malheureuses une immense pression pour qu'elles obtiennent un maximum de consentements, mais c'est vraiment pénible et assez écoeurant.

Réponses de la communauté

pierrickand

Prévision à la remarque de James69 pour la solution via un FAI, l'enregistrement des chaînes des offres Canal+ n'est possible que chez Orange et chez Free (sauf Freebox Pop).
Et chez SFR sur le câble uniquement.

James69

De toute façon, il faut pas rever , le cube ne vas pas rester :

C'est pas le decodeur du futur .

Si vous voulez avoir un decodeur internet pour enregistrer, il faut passer par votre FAI , comme par exemple Orange , qui vous fourni un décodeur UHD , qui lui enregistre .

Sur le decodeur de votre FAI , vous pourrez rajoutez vos bouquets Canal .

dixcentimes

Bonjour,
J'ai contacté les services de C+ suite à un problème de facturation et, dans le cadre de la discussion, la conseillère m'a redemandé pourquoi je ne voulais pas le G11. Je lui ai expliqué mes arguments, elle m'a redit que de toute façon, Canal allait faire en sorte de tous les sortir du marché à plus ou moins long terme. Par ailleurs quand je lui ai dit que j'avais l'impression qu'ils avaient probablement l'intention de quitter la TNT, elle n'a pas démenti mais a émis un 'mmh..." qui semblait plutôt un acquiescement.

dixcentimes

Comme par un fait exprès, internet vient de tomber en carafe dans mon trou perdu. Orange prévoit une réparation d'ici le 20 janvier ! Je serais beau avec le seul G11 ! J'ai au moins les trois chaînes de mon abonnement émises par la TNT.

Bonjour
Ne soit pas trop pressé de récupérer les étiquettes de retour.
Mais sur le colis reçu tu as des étiquettes de retour de prévues normalement.

dixcentimes

Pris par autre chose, j'ai oublié de m'en occuper et, ce matin, un livreur a sonné à ma porte avec le colis. Je n'ai pas osé refuser la livraison à ce pauvre bougre qui n'y était pour rien. Mais je n'ai même pas déballé le carton et tout de suite demandé à être appelé par Canal. La personne que j'ai eue n'a pas discuté, dès que je lui ai dit que je ne voulais pas de ce matériel, elle m'a dit qu'elle allait me faire parvenir des étiquettes de retour. Et, sur mon espace client où le G11 était apparu comme mon nouveau matériel, le Cube est revenu en quelques minutes.

Bonjour,
Merci dixcentimes@ vous confirmez mon constat Canal semble utiliser, comme les FAI d'ailleurs, des plateformes de téléventes pour nous contacter pour ses "basses œuvres" au lieu de passer par ses numéros officiels comme le ******qui m'a plusieurs fois rappelé (pour un probleme) technique
La preuve pour le numéro en*****...... qui renvoi selon le site de l'ARCEP sur une société inconnu des pages jaunes... Mais qui s'est présenté comme Canal quand je les ai rappelé en masquant mon numéro.
Nota: si j'ai écrit plus haut "basses œuvres" c'est que ne comprend pas pourquoi Canal utilise ces plateformes "pas nettes" qui sont comme les "frauduleuses" qui me proposait, moi qui suis retraité depuis plus de 10 ans le CPF...
Ce qui fait que comme vous @dixcentimes on ne décroche plus au numéros, non bloqués, mais qui ne figurent pas dans nos contacts. Si c'est des appelant sérieux ils laissent un message ce qui n'a pas été fait sur les 3 appels non décrochés sur mon fixe.

dixcentimes

@Pierrickand
Je vais tenter ça et je vous tiendrai au courant.

dixcentimes

@JM0805
Les coups de fil remontent déjà à plusieurs semaines. En général, j'évite de répondre aux appels dont je ne connais pas la provenance (si l'appel est sérieux, la personne laisse un message et je la recontacte). Je crois que le numéro auquel j'ai malgré tout répondu commençait par 05, car c'est l'indicatif de chez moi et j'ai cru que c'était un appel local.

Bonjour,
En continuant à parcourir cet apres-midi le forum j'ai trouvé ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/3089518-disparition-cube-tnt-fin-2023
ou la dernière réponse est :

Laetitia52268176 utilisateur Publié le 30 décembre 2022 à 15h46
Effectivement, je viens de recevoir le courrier ce jour.
Daté du 19/12. C'est fort. Mais je doute que ce soit La Poste en cause.
Ledit courrier m'informe que mon Cube S va etre désactivé et qu'on va m'envoyer
le dernier sous 2 à 4 semaines.

Donc le Cube S semble aussi concerné !

Bonjour,
@dixcentimes, vous souvenez vous, ou pouvez vous le retrouver dans votre journal des appels de votre téléphone, par quel numéro la conseillere vous a appelé ?
J'ai un cube S et viens de recevoir 2 jours de suite des appels de 2 numéros l'un en 0189.... sur mon fixe et l'autre en 0554... sur mon portable .
Pour le premier appel sur le fixe nous n'avons pas décroché et les 2 suivants nous étions pas chez nous et rien sur le repondeur . Pour ceux sur le mobile ils étaient bloqués par le "Blocage des appels indésirables et des escrocs" de mon portable Samsung et notés "Suspicion de spam"
Mais hier intrigué par ces numéros, car d'habitude les démarcheurs pas très nets changent de numéro à chaque appel j'ai rappelé le numéro en 05 et là je suis tombé sur un message se présentant de Canal et me demandant de patienter un conseiller aller me répondre. Comme je n'attends rien de Canal, ou je suis engagé encore pour 9 mois, et trouvant suspect que Canal utilise ce numéro en 05 j'ai raccroché.
C'est en lisant votre sujet que je me suis demandé si ce n’était pas pour me faire remplacer mon cube S, qui en 2eme decodeur et en full OTT, me convient encore parfaitement ?

pierrickand

@dixcentimes

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client.
Le Cube TNT HD Wifi est encore disponible sur la fiche tarifaire de Canal+, qui a été mise a jour en Décembre.
S'ils devaient réellement stopper le support du Cube aussi rapidement, ils auraient dû le supprimer de la fiche tarifaire.
Tant qu'il est mentionné sur cette fiche tarifaire, c'est qu'il est disponible, donc ils sont tenu légalement de fournir ce qu'ils affichent vendre/louer.

dixcentimes

Ce coup-ci, c'est radical. Je viens de recevoir un courrier, le G11 sera livré à mon domicile (du coup, pas possible de ne pas aller le retirer) et le CUBE sera désactivé automatiquement une semaine plus tard. Canal veut vraiment se débarrasser de ce modèle. Cela ne me gênerait pas si le G11 avait toutes les fonctionnalités du CUBE dont je me sers beaucoup (enregistrement du signal internet et tuner TNT). Ce qui est marrant, c'est que le courrier me dit aussi qu'ils me livrent un disque dur alors que je ne pourrai pas m'en servir puisque je n'ai pas de parabole.

Le réseau câblé tombe peu en panne et est dépanné beaucoup plus rapidement qu'une panne fibre , vous verrez . Pour le cable , il suffit de tomber sur la bonne personne sur les réseaux ;)

James69

@ JM0805

Reseau cablé, je connais : j'ai eu en immeuble et souvent en panne !!!

Et ensuite , pour se faire dépanné , c'est l'horreur, surtout si vous tomber en panne un Vendredi soir : c'est foutu pour le weekend sans TV, et meme jusqu'au Mardi suivant ...

j'etais a Lyon a cette époque et le reseau etait Numericable ...

Tand mieux pour vous si ça vous convient , mais je vous souhaite du courage si un jour, vous tombé en panne !!!

Cdt

James69

@ Abonne-7328S7E8

Je pense qu'au départ , on ne vous a pas envoyer le bon disque dur , pour votre G11 et que ce'tait certainement celui d'un G9 .

Vous auriez du demandé son echange , en vous faisant rappelé , en passant par votre Espace Client ( rubrique probleme technique ) et demander simplement un echange de disque dur , pour votre G11...

Cdt

J'ai échangé mon Cube qui fonctionnait très bien pour un G11..... que je n'ai jamais reçu, en revanche j'ai reçu un disque de 1To qui ne peux fonctionner avec.
J'ai demandé un G9, reçu au bout d'une semaine....... et qui ne fonctionnait pas !
Je vous explique pas les manipulations qu'a voulu me faire faire le service clients avec un appareil qui ne fonctionne pas ! Cela a durée presque une heure.
Re-demande de G11, toujours pas dispo, donc réception d'un nouveau G9 qui enfin fonctionne.
Cela m'a fait un retour de 2 décodeurs, 2 disques durs plus les câbles, télécommande etc...
Pas facile des fois.
PS certains m'auront reconnu lol !

James69

@ JM0805

je ne comprend pas pourquoi, vous ne migrez pas vers le satellite ?

Avant d'avoir ma maison , j'ai toujours été sur le satellite , meme en immeuble .

Au moins , plus de problème

Cdt

Bonsoir,
Après avoir rédigé ma réponse précédente je me suis mis à penser que ce forcing actuel consistant à proposer à des abonnés qui ont le cube TNT, et qui n'ont rien demandé, n'était pas pour diminuer fortement le nombre d'abonnés via la TNT en vue s'en retirer ?

Bonsoir, @James69, OK mais en attendant tant que Canal sera sur la TNT pourquoi forcer ceux qui n'ont que ce moyen de réception et une connexion internet faible à changer de décodeur si leur cube fonctionne encore bien ?

James69

De toute façon, il faut pas rever : l'avenir c'est pas le Cube de canal+ , il faut pas rever !!!

C'est comme tout démarchage, il ne faut jamais y répondre, ce n'est jamais en notre faveur.
C'est comme les abonnés au cable à qui on dit que le réseau va être éteint pour les passer à la fibre (en plus la concurrente!) alors que c'est totalement faux, le réseau câblé est fiable pour encore de longues années (et on peut enregistrer;))

Bref , on ne réponds à aucun démarchage ! tout souhait de changement doit venir de vous !

jmh33

Idem. Il y a 15 jours. Après réflexion, ne suis jamais allé récupérer le nouveau décodeur 4K au relais Pick-up. J'ai gardé mon ancien cube , qui marche très bien .

Bonjour dixcentimes,

Je fais suivre votre expérience avec nos conseillers à nos équipes. Je suis désolé pour le désagrément et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.