Sur PC impossible de regarder my Canal

Michel589903

Bonsoir, le message d'erreur indiqué dans la pièce jointe.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Voici quelques points à prendre en considération concernant les licences (qui sont différentes des connexions simultanées).

Chaque périphérique utilisé correspond à une licence. Elles vous seront automatiquement réattribuées sous 72 h 00.

Certains navigateurs, et notamment ceux qui ont l'option "effacer les cookies à chaque extinction" consommeront une nouvelle licence à chaque fois qu'ils seront lancés. Cela peut donc aller très vite. (5 licences sur 3 jours)

Le navigateur Edge  (grâce à ses DRM) gardera la même licence même s'il est lancé plusieurs fois dans la journée.

Je vous conseille ainsi de tester Edge sur plusieurs jours.

1/ Vous allez profiter du 1080p qui n'est disponible que sur ce navigateur. Les autres plafonnent à 720P.

2/ Il va réduire la consommation de vos licences.

Tenez-moi informé de vos tests.

BRUNO50692795

idem pour moi alors que je n'ai que mon PC...! et cela depuis 3 jours, vous avez réussi ?

pierrickand

Bonsoir

Ce message signifie que vous avez dépassé les 5 licences différentes en 72h.

Seul leur service client peut les réinitialiser plus rapidement.

Si vous utilisez l'accès via navigateur internet sur PC, chaque navigateur internet de chaque session compte pour 1 licence. Le mode de navigation privée aussi.
Et il existe des cas de réinitialisation du module DRM (lors de maintenances automatiques suivant les réglages des navigateurs ou de logiciels tiers), qui vont déclencher une nouvelle licence a chaque fois.