Cartoon Network, Boomerang, Boing, Toonami, TCM Cinéma, Warner TV et CNN quittent les offres CanalPlus le 8 janvier 2023

Tonton_Cristobal

Réponses de la communauté

tndtnd

A essair
Il existe des calculs de taux de pannes nationales, téléphonie, fibre.....
Orange en ressort le meilleur, mais aussi le plus cher.
Cdt

essair44

@James69
Tes sources pour dire cela ?
J'ai la fibre Orange depuis 1 an : 3 pannes
Mes voisins ont la fibre Free depuis 1 an : 0 panne

jerome pieyre

@renaudin
À qui là faut
C'est normal que ça soit payant
Canal n'a pas voulu les récupérer les chaînes TV Warner TV tcm cinéma cartoon network

Il sont étais oublige de changer de nouveau modèle économique vue que canal était pas intéressé pour ça que chez Free elle sont devenus payante c'est déjà mieux que canal

James69

Bonjour à tous

@ tndtnd , @ ProSat etc.....:

Si t'as Free , t'as rien compris ...sourire

C'est pour ça , qu'il comprends pas !!!!

Et oui , en plus , c'est pas le meilleur des operateurs en FAI ...

Va donc chez Free discuter , au lieu de polluer ce forum :

En plus , ça nous fera des vacances....lol

Cdt

renaudin

Bonjour

Petite précision, elles sont arrivées chez Free mais facturé 6€ par mois.

seb_durand

Idem. Pour moi le sujet est clos.

tndtnd

Ça me dérange car je n'ai pas free, et je n'en veut pas!
Je ne vais pas aller sur les forums de free pour avoir une information concernant Canal.
Si tout le monde commence à donner ici des infos concernant tous les fai, ça va vite être l'overdose !

christopheciais

et alors ca derrange qui ?? cest un forum entraide . au contraire vous devriez etre contant de retrouver vos chaines prefere sur free .. et la jai tout recupere chez free .. ne vous en deplaise !!

tndtnd

Tu as des actions chez Free pour en faire de la pub sur les forums de Canal ?

jerome pieyre

@baptisite4446161 effectivement elle sont arrivées hier les 2 autre chaîne discouvery Chanel canal 66
Discouvery 65 sur les Freebox et même cartoons network

sebnutt

J'aurais préféré ne pas voir ces chaînes disparaitre...

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour sebnutt,

N'ayant pas accès aux dossiers personnels je ne peux intervenir.

Je présume que le bon traitement de votre demande fait suite à la dernière démarche effectuée. Je suis ravie que tout soit rentré dans l'ordre.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

sebnutt

Bonjour @Aurore,

Je ne sais pas si vous êtes directement intervenue, mais je viens de recevoir confirmation de l'effectivité de ma résiliation à compter du 01/04/2023, au lieu du 31/01/2024 (date initiale d'échéance de mon engagement).

Merci en tous cas !

Seb_de_Bayonne

@Aurore de chez canal + cela sert à rien d’indiquer ceci car aucune alternative est proposée par le conseiller qui nous rappelle….
Pas de réduction d’abonnement mais plutôt une proposition de prendre moins d’option pour payer moins cher. C’est une compensation pour vous?!? Pas pour moi en tout cas.
Comme j’ai indiqué au conseiller au téléphone, j’attend la fin de mon engagement, et si canal+ a autant de chaînes quaujourdhui au niveau de la suppression, je ne m’engagerai plus chez vous.
Comme j’ai également précisé qu’il n’est pas normal que chez vous, il n’y ait pas plus de négociation que cela pour reprendre certaines chaînes très connues du public comme les chaînes Universal ou les chaînes Turner supprimés il y a pas très longtemps.

sebnutt

bonjour Aurore,

Je viens de faire comme vous indiquez.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour sebnutt,

Avez-vous effectué une réclamation via le formulaire comme indiqué dans mon message précédent ? (Espace Client / Contacts / Gérer mon abonnement / Réclamation puis Remplir le formulaire).

Si vous avez déjà effectué une réclamation auprès du service client de cette façon, mais que vous estimez ne pas avoir reçu de réponse satisfaisante, vous pouvez alors suivre de nouveau ce chemin puis cliquer sur  "En savoir plus sur votre recours".

sebnutt

Je suis comme vous Manu, impossible de résilier pour motif légitime (suppression de chaînes).

La résiliation est enregistrée pour la date anniversaire dans 9 mois. Doit-on envoyer un nouveau recommandé demandant la résilation anticipée sans frais en invoquant toujours le même article de loi ?

manupould

malgré l'envoi du courrier de résiliation pour motif légitime "arrêt de chaine" les conseillers refusent de le prendre en arrêt de contrat en fin de mois, manque de connaissance du service client au niveau des termes du contrat, on doit appeler 20 fois pour avoir une personne compétente quand on arrive à en avoir une ! je désespère

christopheciais

les negotiations on ete rompus.donc plus de diffsuion de ces chaines jai pus donc resilier mes contras ala date prevue

Seb_de_Bayonne

J’ai eu une conseillère qui m’a rappelé, visiblement elle ne sait pas du tout si les négociations sont revenues en cours avec le groupe Turner ou pas…
En tout cas, pas de baisse de prix visiblement pour autant.

essair44

Il semblerait 4 chaines Discovery pour l'instant chez Free :
https://alloforfait.fr/tv/news/115322-freebox-tv-discover...
L'offre Amazon est plus complète même si toutes les chaines ne sont pas encore disponibles :
https://www.lesnumeriques.com/cine-svod/pass-warner-faut-...
https://www.numerama.com/pop-culture/1236170-amazon-prime...

Baptiste44461617

Bonjour @jerome pieyre.
La chaînes Discovery science est bien arrivé chez Free. Mes vous dite aussi que les autres Discovery vont arriver mes ou ?
Chez Free ou sur Amazon ?
Je vous souhaite un bon week-end.

sebnutt

J'avais envoyé un recommandé. Leur appel y a fait suite.

christopheciais

je vous conceille envoyer un recomande .. on est jamais trop prudent

sebnutt

ils m'ont rappelé et la mise en clair des chaines de l'offre Intégrale pendant 6 mois indique aucun réengagement de manière explicite sur le portail client.

Ceci assorti d'une prise en compte de la résiliation de mon abonnement à la date anniversaire en janvier 2024.

Donc ça me va, pour le moment.

christopheciais

il ne vont pas vous rapeller ..acceptez surtout aucune offre de leur part car ca vous reangage!! resiliez a votre date anniversaire

jerome pieyre

De toute façons la chaîne Warner TV et discouvery science sont disponibles sur les Freebox il sont signés un accord
Les autres chaînes vont arriver prochainement pour discouvery Chanel et discouvery ID

Seb_de_Bayonne

Moi j’ai pris un rdv téléphonique avec canal + car j’en ai marre que la qualité c’est dégradé…
Je suis trop déçu que les chaînes Turner soit chez la concurrence et plus chez canal +notamment.

christopheciais

oui tu peux resilier et ne pascontinuer avec canal . mais attendre la fin de ton engagement