Abonnement abusif souscrit par téléphone

Abonne-93I1B885

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il y a des personnes qui se trouve dans la même situation que moi.

J'ai souscrit le 24 octobre par téléphone à un abonnement canal+ à 16€99 pour une durée de 24 mois. La commerciale m'a bien bien indiquée être de canal+ et non de Bouygues. J'étais réticente à m'engager puis je me suis laissé convaincre par ses arguments, elle devait me recontacter dans quelqies jours pour vérifier si tout se passait bien, si cela me plaisait et si j'avais bien reçu les 50€ en cadeau. De plus la commerciale m'avait informé que j'avais 3 mois pour me décider si cela ne me convenait vraiment pas et que je pouvais arreter mon abonnement (une sorte d'essai). J'étais étonnée cela me paraissait long comme période, jai insisté sur le fait que cela etait étonnant mais elle m'a assuré que je ne devais pas m'inquiéter et que de toute maniere tout était enregistré.

Ainsi je me suis laissé convaincre, le problème c'est que je n'ai pas été recontacté, je me suis dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter puisque j'avais le temps. Pendant cette periode j'avais beaucoup de chose à régler, je n'ai pas trop utilisé les services canal+ du coup je me suis dit qu'il falalit mieux attendre et tester vu que j'avais encore du temps. La commerciale m'avait tellement répété de ne pas m'inquiéter et que de toute manière tout était enregistré que j'ai pris mon temps.

Mais quelle surprise j'ai eu lorsque j'ai demandé à être rappelé par canal+ et qu'on m'a dit que je n'avait pas souscris mon abonnement auprès d'eux mais auprès de bouygues!!!! J'étais étonné, du coup j'appelle bouygues et il me confirme que je n'ai rien souscrit aupres d'eux. Du coups, je demande à être rappelé une seconde fois par canal+ et là on me dit oui oui vous avait biens souscrit auprès de nous. Je rapelle que jai passé ces appels l'un après l'autre.

Problème je ne peux pas résilier, ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire je suis obligé de rester chez eux pendant 24 mois !!!

Pourquoi vendre des services en induisant en erreur les clients, vu la situation économique actuelle devoir payer un abonnement pendant 24 mois pour rien me désespère. Je me suis laissé convaincre par des faux arguments. Je suis choquée qu'on dise aux clients de ne pas s'inquiéter que tout est enregistrer mais que lorsqu'il y a un problème vous êtes coincé. Apparemment il ne peuvent pas avoir accès aux enregistrements. Je suis tellement dégoûté, je me sens piègé. Je me suis fait avoir au téléphone. On me demande ce qui m'intéresse et on me propose de soption supplémentaire à 34€99!!! Ça ne m'intéresse pas. Puis on me dit je peux envoyer un courrier au service résiliation, il me contacteront par la suite. Mais JAMAIS DE LA VIE, on va me prélèver du montant total de l'abonnement pour résiliation, du coup dans l'histoire j'aurai été le parfait piegeon payer un abonnement que je ne voulais pas et que je n'aurais même pas utilisé.

J'aimerai savoir si d'autres personnes ont déjà été dans cette situation?

Merci

Réponses de la communauté

Ca se compte a la pelle les abonnes dans ce cas
Pour bouygues une réclamation auprès du service conso
Pour canal
GROUPE CANAL+ - Service Résiliation - TSA 86712 - 95905 Cergy-Pontoise Cedex 9.
Un courrier recommande en mentionnant
L opposition aux prelevement
et mentionner ce qui suit

1315 du Code civil qui énonce que :

« Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver » ;

vous lui demandez de vous fournir la copie du contrat avec votre signature démontrant votre souscription auprès de cet opérateur, à défaut de quoi, vous n'entendez rien régler de ce qui n'a jamais été de votre part un engagement.

Enfin un signalement a signalconso.gouv

Pour info
https://assistance.canalplus.com/questions/1857387-abonne-vouloir

Abonne-808881GW

Je suis dans le même cas…

Bonjour,
Il faut passer par le service de réclamation Canal+.
Depuis votre espace client, rubrique contact, puis abonnement, puis réclamation, puis remplir le formulaire.
Lorsque vous êtes sur la page des réclamations vous pourrez cliquez sur le lien "en savoir plus sur mon recours", ainsi si la réponse du service de réclamation ne vous convient pas, vous pourrez contacter le responsable dialogue client.
Et si la réponse du responsable dialogue client ne vous convient pas, vous pourrez contacter le médiateur (de la FEVAD) par exemple.
Vous trouverez ses coordonnées dans les CGA à l'article 13.1 :
extension://elhekieabhbkpmcefcoobjddigjcaadp/https://static.canal-plus.net/boutique/infos-legales/cga-...