Lecture séries et films et le direct sur mon ordinateur

gingkomac

Depuis hier message d'erreur errors.core.NONE. Impossibilité de regarder Canal + et autres chaînes sur mon ordinateur Mac version X Yosemite 10.10.5. En même temps impossibilité de voir Netflix. Quelles en sont les raisons ? Pourriez-vous résoudre le problème sachant qu'il m'est impossible de changer d'ordinateur, ni de upgrader ma version Mac OS donc par conséquent Google Chrome. Merci de me renseigner.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

gingkomac

Merci encore de l'incompétence de Canal et non pas de la votre .... Tout marchait bien il y a 15 jours et d'un coup de baguette que je ne qualifierais pas de magique et ce sans rien que je fasse sur mon ordi, eh bien cela ne marche plus. Canal + est magique !!! ÇA RÉCOLTE LA MONNAIE et cela n'assure pas ... Pour un patron qui se revendique de la charité ????? C'est bien qu'un gros ramasseur de sous. Même pas déçu ...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je ne peux rien faire de plus.

Pour effectuer une réclamation, n'hésitez pas à contacter le service client.

gingkomac

aîd
Mais j'ai déjà eu le service assistance ???? qui n'ont rien fait ou pu faire et qui me renvoie sur l'obsolécence d emon matériel. Mais c'est se foutre de moi et de bien d'uatres qui sont dans le même cas de matériel, de mise à jour, de fournisseur. C'est pas bien de renvoyer la faute sur les autres, et vers des solutions qui n'en sont pas. Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans votre cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT (https://client.canalplus.com/contacts/) , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

gingkomac

Merci Saïd, intéressante marche à suivre mais cela a l'air de concerner les PC. Et pour tous les possesseurs de Mac comme moi qui ont ce même problème de message d'erreur quand on veut ouvrir un film, une série ? Une aide ???? car cela commence à faire et je ne suis pas le seul. Merci d'avance

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous avons une piste sur un problème de licences. Pourriez-vous svp tester la manipulation indiquée ci-dessous et me dire si elle est efficace ?

  • Rendez-vous dans l’onglet « Fichier »
  • Puis dans « Ce PC » (encadré en rouge)
  • Puis dans la partie « Recherche dans ce PC » (encadré en rouge)
  • Dans cette barre de recherche, vous tapez le mot-clef « *.hds »
  • Vous allez avoir une recherche (en vert) qui va finir par vous faire apparaître des fichiers « hds » = extension des licences PlayReady
  • Vous les sélectionnez tous et vous les « supprimez »
  • Vous retournez dans la partie « Recherche dans ce PC » , puis vous renseignez le mot-clef de nouveau « *.hds »
  • Logiquement, vous n’aurez plus aucun fichier.
  • Si c’est bien le cas, alors vous relancez myCANAL
  • Vous devriez avoir accès à vos chaines en Live sans message d’erreur
gingkomac

Je patiente en me disant que avec le temps que tout cela va s'arranger après les Fêtes. J'ai déjà eu le cas de résolution d'un problème comme cela par magie ???
Mais à cette date toujours rien .

gingkomac

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de solution au problème et ce n'est pas faute d'y avoir passé du temps mais sans résultats. D'après Canal, nous sommes les responsables ou tout du moins notre matériel. C'est beaucoup plus simple pour eux de le voir comme cela, cela montre le respect du client, très ancien comme moi et bien d'autres mais de plus récents aussi avec des configurations plus récentes. Il y a du y avoir quelque chose comme une mise à jour chez eux sans tenir compte d'anciens matériels ou pas d'ailleurs. Mise à jour foireuse de toute façon car tout cela est arrivé dans une même période et cela continue chez des abonnés aux profils informatiques différents.
Pour les matériels anciens, Canal n'a qu'à nous payer de nouveaux ordis ...???
Ou il te dise de faire ceci ou cela mais qui sont des choses basiques que tu as déjà essayées car évidentes et ce sont de fausses solutions, il te parle de DRM, HDCP, de VPN sans donner de marche à suivre. Des pros quoi de la relation humaine et commerciale

yannickgast

bonjour, j'ai le même problème, est ce que tu as solutionné le soucis.merci

gingkomac

pris RDV demain lundi. Espérons qu'ils pourront faire quelque chose

pierrickand

Contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client pour un diagnostic.

gingkomac

merci. mais ce sont les premières choses que j'ai faites de redémarrer ordi et box. mais rien n'a changé

pierrickand

Bonsoir

Si vous avez le problème sur plusieurs services vidéos, c'est possiblement un problème avec les protections DRM ou HDCP.

Vérifiez que vous n'avez rien qui bloque sur votre PC, type VPN ou autre.
Essayez un redémarrage de ce dernier.
Un redémarrage de la box internet.