plus acces ssur my canal sur mac

rafcon

bonjour
depuis hier plus acces aux programmes sur my canal (mac) message mise a jour technique pour améliorer le service veuillez nous excuser et vous reconnecter plus tard.
est ce normal?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pascal973915 ,

C'est malheureusement le principe même d'une panne. Ça fonctionne toujours avant.

Les serveurs DRM Widevine exigent désormais une version récente (>= 4.10.2710.0) du composant "Widevine Content Decryption Module" de Chrome.

Veuillez noter qu'il s'agit d'une mise à jour du serveur de DRM (et non de CANAL+) d'où le problème constaté également sur les services comme Netflix etc.

Pour consulter la version du composant "Widevine CDM", taper ceci dans la barre d'adresse du navigateur ►

Chrome : chrome://components/

Edge : Edge://components/

N'hésitez pas à vérifier si une mise à jour est disponible pour ce module.

Tenez-moi informé.

Pascal973915

Je suis sur Opéra Mac , système d'exploitation Mac OS 10.12.6...Je précise celà à toujours fonctionner correctement sauf depuis 5 jours

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pascal,

Quel navigateur utilisez-vous ?

S'agit-il d'un mac ou d'un Pc ?

Merci.

Pascal973915

Nous sommes le 30 Janvier 2024 et j'ai le même problème depuis 5 jours
Y a t'il eu une réponse à ce sujet de 2 ans en arrière?

gingkomac

Et quid des autres sous mac ou pas qui se retrouvent dans le même cas que moi (en dehors de Netflix) et quasiment dans une même période ? C'est pas beau et trop, trop facile de se défausser sur les autres : abonnés, matériels soi-disant obsolètes, Apple (alors que cela touche aussi et depuis un moment les personnes sous Androïd et PC) autres fournisseurs d'accès, etc.... je n'ai rien contre vous perso mais contre la boîte qui vous emploie, qui n'assure pas du tout ou s'en fout totalement et vous demande de faire ce genre de réponse irresponsable qui se répète à bon nombre d'abonnés ....
Je serai seul dans mon cas, je pourrais comprendre mais là ... Que Canal résolve d'abord le problème de streaming sur les ordis pour tout le monde. Pour Netflix en ce qui me concerne, je verrai plus tard.

rafcon

En fait ne marche pas non plus sur PC windows 10
seul sur tablette et tel cela fonctionne
canal a du faire une mise a jour sans prévenir

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Il faut contacter Apple dans ce cas. Si le problème était lié à CANAL+, vous ne l'auriez pas eu sur Netflix.

Le conseiller ne pourra rien faire de plus.

Vos droits CANAL+ vous sont diffusés étant donné que le service fonctionne sur un autre support (votre iPhone)

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

gingkomac

Merci Saïd mais j'avais déjà testé les autres navigateurs (Firefox, Safari). Et c'est le même résultat. Info : My Canal, Netflix marchent sur mon Iphone. Il n'y a que sur mon Imac et sur mon Mac Mini qu'ils ne marchent. C'est peut-être un problème de DRM ? Mais comment cela se résout-il ? Et vu le nombre d'abonnés qui ont le même problème et, ce, depuis pas mal de temps (voir les différents forums) et avec des configurations informatiques différentes, je pense que la solution est chez Canal et/ou Netflix (en ce qui me concerne) et pas chez les particuliers. Qu'attends donc Canal pour résoudre le problème, combien de temps cela va-t-il durer ? L'hémorragie d'abonnés déjà bien amorcée rique bien de continuer !!!!!!
Dernière info : j'ai eu un RDV téléphonique avec Canal sympathique au demeurant mais inefficace puisque cela n'a été qu'un constat demon souci mais sans résolution: le problème est toujours là.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

N'hésitez pas à tester avec un autre navigateur internet.

@gingkomac Si l'anomalie est également constatée avec Netflix, cela prouve bien que le problème n'est pas en lien avec CANAL+ mais bien avec les DRM de votre navigateur.

Je vous souhaite une bonne soirée.

gingkomac

idem pour moi depuis 3 jours. Ai essayé sur mon Mac fixe et sur mon Mac portable : mêmes résultats. J'ai pris un RDV téléphonique. Ils ne m'ont pas appelé ????? Et en plus la même chose en même temps avec Netflix ????? Ils ont du faire des mises à jour sans prévenir et sans faire le suivi avec les abonnés. ÇA CRAINT. Mais j'ai toujours Canal et Netflix sur la TV ??

Abonne-B197044E

j'ai le même problème avec mon mac alors que ça fonctionne avec le telephone

manolete--1974

Bonjour, problème identique sur PC. Impossible d'accéder aux chaînes TV en direct ou au replay.