Fonctionnalité "Voir du début"

dieufrederic

La fonctionnalité "Voir du début" est à mon sens quelque chose d'essentiel et un vrai plus de l'abonnement Canal. Or, il y a en permence des soucis sur cette fonction. Outre les négociations difficiles avec les chaines concurrentes (groupe TF1, notamment), viennent s'ajouter des dysfonctionnements techniques quelque soit le décodeur, le classique, le cube et le dernier UHD. Donc, ne soyez pas naïf! Si la publicité dit "N'ayez pas peur d'arriver en retard pour votre émission préférée", C'est juste faux, très souvent! Vous pouvez appeler le service technique qui vous fera ré-installer le décodeur en pure perte de temps, qui semblera découvrir le problème alors qu'il apparait partout dans les insatisfactions des clients. Canal devrait prendre plus au sérieux cette question.

Réponses de la communauté

Bonjour @dieufrederic

Si vous avez le décodeur TNT (notifié dans votre sujet), "Voir du début" consiste à aller chercher le programme du Direct dans le Replay.
S'il n'y ait pas dans celui-ci, vous ne risquez pas de le démarrer au début. ;-)

Si vous avez internet avec un bon débit stable (supérieur à 10 Mbps, ce serait bien), un décodeur UHD-4K Canal/ 2ème génération de Sagemcom ou Humax vous permettra de réaliser cette fonctionnalité (jusqu'à 8 heures de retour en arrière sur le Direct).
L'enregistrement n'est possible que par le satellite.

Après avec internet, vous avez d'autres possibilités pour réaliser cela, avec par exemple myCANAL (8 heures de retour en arrière sur le Direct) installé sur un équipement approprié comme l'Apple TV, Nvidia Shield, Fire Stick, Chromecast Google TV, TV compatibles, et bien d'autres solutions….

Cordialement