L'écran s'allume en Zoom. Il faut éteindre le décodeur à l'arrière et le rallumer pour avoir l'image normale

JEAN-FRANCOIS60378

L'écran s'allume en très fort Zoom. Il faut éteindre le Décodeur à l'arrière et le rallumer pour avoir une image normale

Réponses de la communauté

hhberlioz

@JPC77
bonjour et merci
ce matin c'était ok
je verrai demain
merci (même si ça ne résout pas le bug) bon amidi et à suivre!
édit re le soucis ce matin
ai fait votre procédure merci

jcp77

En ce qui concerne la reconnaissance du disque dur, l'actualisation de l'interface peut suffir. C'est plus rapide que le redémarrage.

hhberlioz

bonjour depuis qq jours plus le zoom à l'allumage
enfin !!
donc résolu?
j'espère

bon par contre toujours obligation de redemarrer quasi ch jour car disque dur pas reconnu pause impossible etc (oui autre sujet mais comme je le disais plus bas -voir mon commentaire ci dessous-même procédure nécessaire à appliquer)

hhberlioz

@Sukinet même le redémarrage (via l'onglet paramètres?)
bonne journée

sukinet

J'ai lu tous les posts
j'ai vérifié tous les branchements ok
J'ai appliqué tous les conseils KO

CANAL+ n'est plus ce que c'était tant au point de vue commercial que techniques

La qualité a baissé de plus de 100 % a tous les niveaux, mais le prix lui ne baisse pas

Ils ont supprimé l'abonnement a L'EQUIPE et CAFEYN sans avertir les clients c'est honteux

sukinet

J'ai essayé sans succès

hhberlioz

bonjour @davinho91 et autres
en effet ici aussi depuis qq jours plus de zoom
mais indépendamment du fait d'allumer en premier la télé puis le décodeur car nous avons toujours fait ainsi
par contre (on ok autre sujet mais la procédure est la même)si on veut lire un enregistrement ou mettre le direct en pause alors écran "veuillez connecter votre disque dur (qui est connecté bien sûr )et donc quand même faire un redémarrage et là au bout de 5?8 minutes c'est re bon

et chaque matin rebelotte

bonne journée

davinho91

Après plus de 2 mois d'utilisation, plus de problème de zoom depuis que j’allume la télévision en premier, puis le décodeur...

davinho91

Avec une télé Sony, j’allume la télé en premier, puis j’allume le décodeur canal, et j’appuie sur la 1. Et c’est vrai que depuis la semaine dernière, en faisant comme cela, il n’y a plus d’image zoomé. Donc ça marche pour le moment pour moi également…

jeremeyclarck

Bonjour,
Ca fait la meme chose sur une télé sharp.
La meilleur solution pour moi est d allumé la télé en 1er puis le decodeur. Pour moi ca marche

patrickdelest

J'ai demandé une solution à Canal depuis le 14 février 23 et je n'ai toujours pas de solution à ce jour hormis la debrouille ! C'est vraiment lamentable

hhberlioz

re bonjour davinho91
totalement d'accord oui
par contre redémarrer via les paramètres pas éteindre rallumer (plus violent!!)
à suivre et résolution j'espère bientôt !

davinho91

Cool ... pas de résolution du problème récurrent depuis le temps ...
La solution retenue est donc d'éteindre/rallumé ou redémarrage du décodeur ... solution qui doit être logiquement une solution temporaire ... ou pas vu qu'il n'y a pas beaucoup de communication dans ce sens.
Merci pour la réponse hhberlioz.
En espérant que cette "routine" disparaisse rapidement!

hhberlioz

Bonjour @davinho91
oui c'est toujours le cas 9jours sur 10(pas ce matin ni un jour de la semaine dernière d'où ma restriction!!) chaque matin il faut faire un redémarrage puis attendre que le DD se reconnecte etc etc c'est .... lassant
j'ai espéré à la MAJ de fin août un changement mais non

cordialement

davinho91

Bonjour,
Je viens de changer mon vieux décodeur le cube Sat, par "le décodeur canal +" branché par satellite et en RJ45. J'utilise bien le cable hdmi fourni.. Configuration en 1080P de l'image. Et tous les jours, quand on allume le décodeur, le menu est impeccable, mais quand on sélectionne une chaine, l'image est zoomé. Il faut relancer le décodeur pour que cela fonctionne correctement...
Ce sujet n'ayant pas été mis à jour depuis le 1 juin 2023, les personnes ayant eu ce problème, avez-vous trouvez une solution??
Par avance merci

hhberlioz

bonjour c'est toujours le cas pour nous depuis.... des mois (très )
j'en avais déjà parlé sur un autre fil (que je ne retrouve plus)
@Olivier de l'assistance canal m'a re signalé celui ci d'où mon message
chaque matin il nous faut redémarrer
SAUF la semaine dernière pendant 5 jours j'ai cru le soucis enfin résolu
mais réapparu malheureusement fausse joie
une solution enfin
? pour répondre à la question qualité image
c'est 1080 pour nous

merci

Valérie35223173

Même problème
Depuis 2 mois avec le décodeur relié sur AV Denon lui même connecté à tv LG C1
J’ai une Apple TV :myCANAL fonctionne très bien avec un branchement du mme type

Abonne-L655324M

Bonjour, ça me fait la même chose, mais j’utilise l’appli myCANAL sur une MSA et TV, et l’image est zoomer que quand c’est sur la chaîne canal, ça ne me le fait pas sur les autres chaînes (même avec l’appli)
Pourtant j’ai bien vérifier les paramètres images, et le pb semble venir de la chaîne canal + (mais ça ne me le fait pas sur l’application sur iPhone (ou l’image est normal)) bizarre…

patrickdelest

Bonjour à tous
Malgré un dossier ouvert et des échanges avec Canal, le problème est toujours présent et cela fait maintenant presque 3 semaines que Canal n'a plus donné des ses nouvelles !!!

Bigjoe39

J'ai eu une mise à jour ces derniers jours, et malheureusement ca n'a rien changé ;-)

Avit28

Bonjour patrickdelest et Bigjoe39 ,pas de problème de zoom ce matin au démarrage de mon décodeur G9 et ma télé Samsung.
J’ai commencé par allumer ma télé et après réveiller mon décodeur G9 .
C’est quand même bizarre ??
Bonne journée cdlt

patrickdelest

Je fais la même chose, canal 911 et redémarrer. Ceci étant, ce n'est pas une solution. Canal nous doit un équipement qui fonctionne.

Avit28

Bonjour Saïd Equipe canal plus, bon ce matin au réveil de ma télé et de mon décodeur le Zoom est réapparu !!!!
Obliger de faire un redémarrage du décodeur via la chaîne 911 …
Ça faisait à peu près un mois que je ne rencontrais plus ce souci .
Décodeur G9 réception satellite téléviseur Samsung
Autre chose la résolution change le décodeur ne maintient pas en mémoire celle que je mets c’est à dire 1920x1080/50P
Bizarre ????bonne journée cdlt
PS: je confirme les dires de patrickdelest ( ce matin au réveil j’avais bien la page d’accueil non zoomé et dès que j’ai voulu mettre une chaîne le zoom est apparu )
À voir demain matin ??? sourires bon ceci dit dans mon cas le souci n’est apparu qu’un mois après mais je voudrais bien savoir quelle est la cause de ce dysfonctionnement ???

Bigjoe39

Le problème n'a jamais été solutionné.
A part éteindre votre décodeur toutes les nuits comme moi, il n'y a rien à faire

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie pour tous ces détails. Je transmets vos messages à nos développeurs.

Je vous tiens informé dès que j'ai un retour.

patrickdelest

C'est ce que j'ai fait hier. J'ai changé le port de branchement du décodeur sur mon téléviseur et cela n'a rien changé au démarrage ce midi.
Il faut savoir qu'au démarrage de la TV suivi du démarrage du décodeur , l'affichage de l'écran d'accueil avce le menu est correct et non zoomé. Quand on choisi une chaine du décodeur, c'est à ce moment qu'apparait l'image zoomée sur l'écran. Encore une autre info, il peut arriver qu'au démarrage de la TV avec le décodeur allumé, on affiche directement la chaine zoomé.. Dernière info. Ce problème de zoom n'arrive qu'au premier démarrage de la journée après que le décodeur se soit mis en veille la nuit. Voilà les choses factuelle dont je peux vous faire par pour vous aider à pister le problème. A votre disposition.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je vous remercie.

Est-ce qu'il serait possible de relier le décodeur à un autre port HDMI (le 2 par exemple) et me dire si demain au réveil, vous faites le même constat ?

Merci.

patrickdelest

La résolution est à 2160P

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Patrickdelest,

Dans le menu "image" du décodeur, la résolution est sur 1080 ou 2160 ?

Merci.

patrickdelest

J'ai le même soucis que avit28. avec ma TV Samsung

Par exemple ce matin un grand zoom pour revenir au format normal ( format standard) j’ai redémarré mon décodeur ( celui-ci est relié directement à ma prise HDMI 1)
Réception satellite .

Décodeur relié directement au téléviseur
À noter que le problème se produit le matin au réveil du décodeur et du téléviseur, jamais dans la journée j’ai testé ,j’ai mis en veille mon décodeur et mon téléviseur plusieurs fois dans la journée et aucun souci !!!!!