nouvelle télécommande inactive sur le niveau sonore, depuis l'activation de "Dolby Digital sur HDMY"

XINTA

Mon décodeur est un 4K. Dés son installation , j'ai remarqué que le niveau sonore étant au max avec la télécommande du téléviseur et celle du décodeur, était insuffisant.J'ai eu un contact avec un technicien de canal qui m'a fait activer "Dolby Digital sur HDMY". Depuis ce jour, la télécommande du décodeur 4 K est inopérante en matière de son. Voilà mon problème. Avez vous une solution?
Merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@XINTA
Si vous n'en aviez pas, oui.

Dans ce cas, vers quel type de produit vous dirigeriez-vous ?
Quelle est la référence du TV ?

Cordialement

Tout dépend votre système audio, si vous avez une entrée HDMI il suffit de brancher le décodeur dessus , et bien sûr de laisser le Dolby digital sur oui.

XINTA

Encore moi. Pour améliorer le niveau sonore et la qualité du son, j'ai envie de brancher un système audio sur le port S/PDIF situé derrière le décodeur. Est-ce une bonne idée?
Merci

gerarmanvuca

Bonjour

@XINTA
Si voulez vraiment avoir la télécommande opérationnelle du décodeur pour le volume sonore, il faut désactiver le Dolby Digital sur HDMI dans les paramètres du décodeur. Dans ce cas, vous aurez une qualité audio en PCM 2.0-48 KHz qui risque d'être moins bonne que le Dolby Digital, surtout si vous possédez un TV assez récent.

A faire le test, et vous choisirez la qualité sonore qui vous conviendra le mieux.

Cordialement

pierrickand

Bonjour

Lorsque le Dolby Digital est activé, c'est l TV, ou l'ampli derrière le décodeur, qui contrôle le volume pour les contenus en Dolby Digital, car c'est lui qui décode le Dolby Digital.
C'est normal et pas uniquement chez Canal+.