Disque dur et nouveau décodeur

sernaglia

Je viens de recevoir le nouveau décodeur sans disque dur. Puis-je garder mon disque dur en attendant le nouveau (si on m'envoie un nouveau disque dur) car je loue également un second décodeur que l'on échange pas pour l'instant et sur lequel je pourrai voir la suite des vidéos enregistrées

Réponses de la communauté

Bonjour @sernaglia
Lors d'une initialisation d'un disque dur avec un décodeur, les enregistrements ne sont lisibles que sur le décodeur avec lequel le formatage (initialisation) du disque dur a été effectué, et pas un autre.

Donc, s'il vous reste un disque dur avec des enregistrements réalisés avec le décodeur renvoyé, vous ne pourrez pas les lire ni sur le nouveau décodeur UHD-4K, ni sur l'autre décodeur.

Par contre, le disque dur Canal ou autre.. en votre possession, est toujours utilisable en effectuant un nouveau formatage avec le décodeur tout récent, mais avec une perte des fichiers vidéo sur celui-ci.

Cordialement