Programmer enregistrement avec nouveaux décodeur et disque dur

morm85

Bonjour
J'ai reçu il y a quelques jours le nouveau décodeur Canal+ 4K-UHD et le disque dur correspondant. Pourriez-vous me dire comment enregistrer en direct ou programmer un enregistrement avec ces nouveaux matériels car j'ai eu beau chercher, je n'ai pas encore trouvé. Merci

Réponses de la communauté

A Lucky...
Le décodeur 4k de Canal ne permet pas d'enregistrer en mode OTT (internet), il faut être connecté avec une parabole pour pouvoir enregistrer ou programmer.

luckydany06

Je viens d'avoir un conseillé pour ce problème qui me dit qu'il faut avoir la parabole pour pouvoir enregistrer.
Quel est le rapport Parabole / Programmation, mob décodeur sur ma box et la TNT capte à merveille.
Je vais certainement rendre mon matériel

aifel

J'ai le nouveau décodeur et son disque dur ainsi qu'une parabole. Donc tout le matériel recommandé. Mais ce n'est pas pour autant que je peux enregistrer.
Que faire ?

louisfert

Nous aussi on s'est fait avoir, on ne peut plus enregistrer

pierrickand

@clementroyes

Si vous avez techniquement la possibilité d'en mettre une chez vous, oui, c'est une bonne solution.
Vous n'y aurez que des avantages.

clementroyes

J'ai contacté canal, ils me proposent de venir m'installer une parabole, est ce la bonne solution ?

pierrickand

@clementroye
Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client et redemandez leur un Cube TNT HD Wifi, tant que ce dernier son encore fonctionnels.

Ou si vous avez un décodeur Orange ou Free (sauf Freebox Pop), utilisez ce décodeur a la place.

clementroyes

Canal+ nous arnaque avec le décodeur 4K !!!

Tu reçois un mail comme quoi tu vas recevoir le nouveau décodeur canal, plus puissant, plus ceci, plus cela.... Tu dis c'est bien et tu n'y vois pas d'inconvénients.

Sauf que Canal omet sciemment de te préciser qu'il faut avoir accès à la télé par satellite si tu veux pouvoir enregistrer tes programmes !!!
Moralité, je me retrouve avec un décodeur tout beau tout neuf avec un beau disque dur avec des tas de Giga et je ne peux pas l'utiliser puisque tu n'as pas la possibilité d'enregistrer.
Canal m'a bel et bien arnaqué puisque quand il t'envoi un message pour te dire que tu vas recevoir ton nouveau décodeur, il ne te demande pas ton avis et surtout il ne te précise pas qu'il faut une antenne satellite pour l'utiliser pleinement.

Alors maintenant qu'est ce que je fais canal avec ce beau décodeur tout neuf qui a des gigas de disponible et que je ne peux pas utiliser ?

Vous êtes mal honnête !!!

Renvoyez moi l'ancien décodeur !

Abonne-7328S7E8

A pierrickand

Et mettre du.

???

Abonne-7328S7E8

A clementroyes
J'ai peur qu'il n'y ait pas de solution rapide

pierrickand

@clementroyes

Oui les décodeurs UHD n'ont pas de fonction enregistrement par internet pour l'instant.

Ils ne posent pas la question du mode de réception, car ils savent très bien que le remplacement des Cube TNT ne sa fait pas chez des abonnés ayant une réception satellite.
Ils font du forcing pour remplacer les Cube TNT car ils ne vont visiblement pas se porter à nouveau candidat pour une diffusion TNT après 2023. Et mettre fin au support des Cube TNT et Cube S par la même occasion.

clementroyes

Donc vous me confirmez bien que l'on ne peut pas enregistrer si nous n'avons pas d'antenne satellite c'est bien cela ?
Ma question est donc "pourquoi canal nous fait changer de décodeur sans nous demander notre mode de réception au préalable ?"
Je viens de recevoir et d'installer ce nouveau décodeur alors que je n'avais rien demandé et je me retrouve avec l'impossibilité d'enregistrer quelle régression !!!

Canal, j'attend que vous me donniez rapidement une solution !!!

Bonjour cjm5962,

Pour supprimer un enregistrement sur un décodeur CANAL+, rendez-vous dans la rubrique "Mes vidéos" puis "Enregistrement". Positionnez vous sur le contenu enregistré que vous souhaitez supprimer et déplacez le focus sur la croix et validez.

+ d'informations sur la fonction enregistrement

cjm5962

En effet , pour accéder aux Vidéos enregistrées c'est facile mais ...comment supprimer celles que l'on ne souhaite pas garder ? c'était très facile avec l'ancien matériel ! Je n'ai reçu aucun " mode d'emploi" avec le nouveau cube et le nouveau disque dur qui lui est adapté . Pour les enregistrements le nouveau matériel est nettement en régression

pierrickand

@1124611247

Non, les décodeurs UHD ne peuvent actuellement enregistrer que par satellite, donc via une parabole.
C'est indiqué sur le manuel.

aucune explication pour enregistrer avec ce nouveau matériel
savoir qu'il faut une réception satellite me surprend ?
sans parabole il est impossible d'enregistrer ?

pierrickand

Il faut par contre qu'il soit en réception satellite.

S'il est juste en réception internet, l'enregistrement n'est pas disponible.

Bonjour,

En direct, il suffit d'appuyer sur le bouton rouge de la télécommande.
Pour programmer, via le guide en faisant Menu puis Programme TV

Pour voir les vidéos Menu puis Mes vidéos