Crash au lancement de l'application mycanal sur windows 10

Victor30475095

Au lancement de l'application mycanal récupérée depuis microsoft store, elle s'arrete instantanément avec l'erreur ci dessous dans les logs windows 10.
Réinstallée plusieurs fois et rien n'y fait.
J'accede bien par contre en passant par edge ou chrome...
Erreur :
MyCanal.App.exe
5.0.8.0
pteidcommon.dll
61ba0dd1
c0000005
000000000000cf63
39e4
01d912bc17021725
C:\Program Files\WindowsApps\CANALGroupe.CANALTOUCH_5.0.8.0_x64__4d0jsvmsaqz2m\MyCanal.App.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\pteidcommon.dll
7fdf1085-7511-43d7-b53b-7e5c9c289b66
CANALGroupe.CANALTOUCH_5.0.8.0_x64__4d0jsvmsaqz2m
App

Thème
myCANAL

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous avons une piste sur un problème de licences. Pourriez-vous svp tester la manipulation indiquée ci-dessous et me dire si elle est efficace ?

  • Rendez-vous dans l’onglet « Fichier »
  • Puis dans « Ce PC » (encadré en rouge)
  • Puis dans la partie « Recherche dans ce PC » (encadré en rouge)
  • Dans cette barre de recherche, renseignez le mot-clef « *.hds »
  • Une recherche (en vert) fera apparaître des fichiers « hds » = extension des licences PlayReady
  • Sélectionnez-les tous et supprimez-les
  • Faites une nouvelle recherche dans« Recherche dans ce PC » avec le mot-clef « *.hds » pour vous assurer que tout est supprimé.
  • Logiquement, vous n’aurez plus aucun fichier.
  • Si c’est bien le cas, relancez myCANAL.
  • Vous devriez avoir accès à vos chaines en Live sans message d’erreur.

Réponses de la communauté

Victor30475095

Merci pour votre retour.
J'ai supprimé 15 fichiers hds.
Au lancement de mycanal j'ai eu l'impression qu'il allait + loin ^^ car j'ai vu le premier ecran... mais crash a nouveau.
En PJ j'ai bien un message erreur dans les logs Windows concernant une licence mais ca semble etre du portugais ou espagnol !?
--> Le fournisseur « Chave Móvel Digital Key Storage Provider » n’a pas été chargé en raison d’un échec de l’initialisation.

fred7516

@Victor30775095

Il y a actuellement un problème chez certains avec la carte NVIDIA et l'application Canal (Windows)..
Allez (si c'est le cas) dans le panneau de config NVIDIA et choisissez plutôt l'autosélection (carte graphique intégrée), dans les paramètres globaux et paramètres de programmes .... J'ai déjà eu ce même problème de fermeture inopiné de l'application.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans certains cas, Edge peut fonctionner surtout si l'accélération matérielle est désactivée.

Victor30475095

ok mais pour info sur edge je n'ai aucun soucis.
Je viens de maj l'application mycanal a l instant mais toujours pas corrigé :(

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Le problème est connu sur l'application, mais également présent sur Edge ;) "Je voulais écrire, "utilisez un autre navigateur que Edge"

Victor30475095

"utiliser un autre navigateur" ? je parle de l application mycanal pas de l'accès par un navigateur.
Mais oui aujourd'hui je dois passer que par un navigateur...

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Le problème est connu. Je vous invite à utiliser un autre navigateur en attendant la résolution.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.