Décodeur 4K, pas d'antenne satellite et enregistrement impossible

Thierry4189817

Bonjour
Je viens de recevoir mon nouveau décodeur 4K (à noter que je n'avais pas demandé le retrait de l'ancien qui était le décodeur TNT). L'installation ne s'est pas trop mal passée, mais je découvre qu'il est impossible désormais d'enregistrer les programmes à l'avance? Or, c'était une fonctionnalité essentielle de ma pratique de CANAL....
En parcourant les fils de discussions, il me semble qu'il n'existe pas de salut à cette situation...Je me trompe?
Merci à tous.

pierrickand

@Thierry4189817

Redemandez leur un Cube TNT HD Wifi si vous le souhaitez.

Le disque dur sert sinon aux téléchargement, en cas de connexion internet faible pour une lecture en streaming.
Et il n'est pas imposé.

Réponses de la communauté

Thierry4189817

OK je comprends, mais ça ne fait toujours pas mes affaires car habituellement j'enregistrais par exemple de n'importe quelle chaîne (il n'y a pas toujours de replay disponible partout). En plus on enregistrait avec sous-titres pour malentendants, ce qui n'est pas le cas en replay généralement. Et la durée du replay est d'une semaine seulement. Avec l'enregistrement, je me composais mes programmes, vraiment à la carte...

Question subsidiaire: dans ce cas à quoi sert le disque dur externe que Canal "impose"?

Prosat

Non les flux ott via Internet ne sont pas enregistrables. Mais comme ils sont disponibles à la demande normalement vous pouvez toujours les revoir si ils sont présents uniquement par internet.
Je vous conseille de les télécharger plutôt que de les regarder en streaming. Ensuite vous les regardez quand vous le souhaitez si bien sûr on vous a fourni le disque dur.

Thierry4189817

Donc, ProSat, plus moyen d'enregistrer du tout :-( ?

Prosat

Non si vous restez avec une antenne râteau laisser votre câble branché sur le téléviseur pour avoir la TNT , et avec le décodeur connectez le uniquement sur internet donc pour avoir les autres services
Mais bien sûr sans satellite vous ne pourrez plus enregistrer. Vous pouvez revoir vos programmes ratés en replay à la demande si ils sont présents. La qualité n'est pas la même que sur le satellite.

Thierry4189817

Merci ProSat. Mais si je veux rester en l'état? Mon câble d'antenne (râteau) est connecté à ma télé. De toutes façons le connecteur de ce câble n'allait pas sur la prise du décodeur qui est filetée...
Question idiote: si je prends un nouveau câble qui s'adapte sur le décodeur avec le raccord adéquat (filetage), ça marchera ou je perds mon temps?
Merci d'avance.

Prosat

Demandez-leur une aide pour installer une parabole si vous pouvez