Mycanal sur freebox pop impossible

hkate54

Impossible de se connecter sur mycanal sur freebox pop. My canal est prechargee dans les appli de la freebox et n'est plus télécharger le sur le playstore. Lorsque l'on clique sur l'appli de canal, le seul choix est de s'abonner. J'ai bien une offre avec engagement decodeur 4k. Les offres canal sont mieux que celles proposées sur free. Pouvez-vous rajouter mon décodeur freebox pop dans mon matériel sans surcoût. Merci,
Katia Haie

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Abonne-84N3588

J'ai exactement le même problème depuis que free à réinitialisé ma freebox pop.
Le service client de C+ m'a dit que c'était un problème général et qu'il fallait attendre.

pierrickand

@RICHARD55671998

Oui, mais TV By Canal, vous l'avez sur Oqee normalement, pas sur l'application myCanal de la Freebox qui sert d'univers Canal+ pour les abonnements vendus par Canal+.

Et Canal+ Série, vous devez l'avoir sur un accès dédié à cette offre.

C'est sur l'application myCanal via d'autres équipements que la Freebox, en vous connectant au compte Free, que vous devez avoir les 2.

RICHARD55671998

Bonsoir

Merci Renaudin.
C'est exactement cela, mon offre Delta inclus TV by Canal et Canal + Séries.
Et pour préciser, cela ne fait pas 1 an que je suis chez FREE

Bonjour

Son offre Freebox Delta inclus TV by Canal et il a la possibilité d’avoir Canal + Séries pendant 1 an gratuit.

Il s'agit d'un problème de liaison de compte TV BY Canal/Canal + Series.

pierrickand

@RICHARD55671998

Il n'y a aucune chaîne dans l'offre SVOD Canal+ Séries.

Si vous aviez des chaînes dans l'univers Canal+ de la Freebox (myCanal pour la Pop), ce que vous aviez aussi un abonnement Canal+. Sinon c'était un bug.

Avez-vous un abonnement directement chez Canal+?

RICHARD55671998

Bonjour

J'ai MyCanal Série, le service inclus dans le forfait Free Delta.

Je vous mets en exemple, le type d'écran que j'avais lorsque cela fonctionnait pour les chaines en Directe.

pierrickand

@RICHARD55671998

myCanal By Free ça n'existe pas.
Il existe TV By Canal Panorama chez Free par contre.

C'est une option chez Free qui ce reçoit dans l'univers TV Free sur les Freebox.
Et qui est accessible sur myCanal sur d'autres équipements que la Freebox via le compte Free.

Il existe aussi l'offre SVOD Canal+ Séries qui peut être souscrite chez Free, et offerte 1 an avec certaines offres.
Elle se reçoit sur l'application Canal+ Séries de la Freebox, et si myCanal via d'autres équipements via le compte Canal+ associé. Ou le compte Free uniquement s'il y a également TV By Canal Panorama chez Free et que Canal+ Séries a été utilisé au moins une fois sur la Freebox.

Vous avez quoi exactement chez Free?
Chez Canal+ en direct ?
Vous avez un peu où exactement sur la Freebox Pop ?

RICHARD55671998

Bonjour

J'ai exactement le même problème.
Ma freebox est bien déclarée chez Canal. Et j'ai une offre Mycanal by Free.
Le même problème était apparu en juillet 2022 quand Canal a changé son système d'authentification. Il a été ensuite résolu.

Pour moi, le problème est réapparu suite à la réinitialisation du player free pour régler un autre incident.

J'ai contacté le service client Canal qui me dit que c'est un problème chez Free
J'ai contacté le service client de Free qui me dit que c'est un problème chez Canal.

A croire que Canal et Free ne veulent plus travailler ensemble.

Sur PC, téléphone Android ou autres types de boitiers, je n'ai pas le problème.
De plus sur le player free, il n'est pas possible d'installer l'application MyCanal depuis google store.

Pour préciser le point, je n'ai pas accès au directe ni à l'onglet "Chaines et apps " ou se trouve canal séries

pierrickand

@RICHARD55671998

Avez vous une offre avec engagement ?
Et déclaré la Freebox auprès du service client Canal+?

RICHARD55671998

Bonjour

J'ai aussi le problème, plus d'accès à mycanal sur le player free.
Free et Canal se renvoie la balle entre eux

Bonjour,

Il faut que vous contactiez le service client de Canal + pour qu'il active votre Pop comme second écran.

Soyez devant votre écran car il vous sera demander un code à l'écran.