Arnaque et manque de professionnalisme

Abonne-78L8M652

Bonjour,
Voici ce que j'avais écrit dans la réclamation pour qu'on me contacte :
"Je vous écris car je suis vraiment outrée de votre service. Je me suis abonnée principalement car je souhaitais découvrir votre service pensant que cela m'apporterai plus que les autres plateformes hélas pas du tout !! J'ai voulu regarder tous les Harry Potter, et tous son payant ! Certaines plateformes ont au moins la décence de faire payant uniquement les versions longues. Donc premier coup de gueule. Je loue donc le premier Harry Potter VERSION LONGUE où il est écrit 2h39 (voir photo), une fois lancé cela est réduit à 2h32min20s. Par curiosité je regarde combien de temps dur la version courte et là : 3h12 !!! (voir photo). Les deux versions sont donc inversées alors que j'ai déjà payé l'abonnement ) la location du film ! J'ai donc appelé votre service client qui en plus de ça est facturé 0,35€/minute, tout ça pour un appel de 15minutes pour rien ! La conseillère a mis 10 minutes à comprendre puis nous a proposé de nous envoyé un chèque de 2€99 pour nous rembourser le prix de la 2ème location effectuée (pour la version "courte") car en plus de cela vous ne faites pas de virement bien sûr ! Vais-je vraiment recevoir ce chèque lol ?? En plus de cela elle nous prenait de haut car j'ai pris un abonnement sans engagement : cela signifie donc être traité comme de la merde et ne pas avoir d'aide ! Et une fois la version "courte" lancée : 2h26 qui s'affiche... vraiment du foutage de gueule !!!
J'ai filmé l'écran pour vous montrer mais la vidéo est trop volumineuse. Alors?"

De un, l'agent que j'ai eu au téléphone n'a pas prit connaissance de ma demande (texte ci dessus) donc à quoi cela sert de tout expliquer par écrit si c'est pour que cela ne soit pas lu ??
De deux, elle a été extrêmement désagréable, très hautaine et ne comprenait pas mon problème, j'ai dû lui expliquer au moins 3 fois.
De trois, elle ne m'a proposé AUCUNE solution adéquate ! La chose qu'elle m'a dit : on peut vous rembourser un film en vous le déduisant de votre prochaine mensualité, alors que je lui ai dit que je souhaitais pas rester abonnée à Canal+ car j'ai été très déçue ! Elle tournait en rond en disant qu'elle ne pouvait rien faire, et que quelqu'un "devrait" me rappeler, à quoi sert ce service client alors ??
Et pour couronner le tout : elle m'a complètement raccroché au nez !! Oui oui j'étais en train de lui parler elle me coupe la parole pour me dire "vous avez une autre demande ?" je répond que non pas autre mais que je souhaite être recontacté rapidement par une personne compétente dans ce domaine pour trouver une solution et faire remonter l'information, c'est à ce moment qu'elle a raccroché "bonne journée aurevoir" je rêve !! Quel manque de professionnalisme, d'humanité et de politesse ! C'est vraiment déplorable.

Thème
Services

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Sauf erreur de ma part, la version longue de 3h12 n'existe pas en dehors de l'info de la durée sur Canal VOD, il appartient à l'équipe Canal de vérifier et de faire le nécessaire pour modifier la durée avant tout achat ou location qui sera considéré une tromperie sur la marchandise.

Sinon, la version cinéma est de 2h32 source IMDB (base de référence mondiale sur le cinéma US et Etranger).

https://www.imdb.com/title/tt0241527/

La version longue est en réalité de 2h39 source Première :

https://www.premiere.fr/film/Harry-Potter-a-l-ecole-des-s...

A l'origine :

https://www.premiere.fr/Cinema/Tous-les-Harry-Potter-en-v...

Claude.

pierrickand

Bonjour

Dans un 1er temps, vous confondez les abonnements Canal+ avec la plateforme de VOD CanalVOD.
CanalVOD est complètement indépendante des abonnements. Que l'on soit abonné ou non, ce qui est sur CanalVOD est en location ou à l'achat.

Par contre, certains programmes peuvent être au même moment disponible en Relay ou SVOD d'une chaîne ou d'un service des abonnements Canal+. Tout dépend des droits de diffusion des chaînes et services obtenus auprès des ayants droits.

Les programmes ont, sur leur vignette, en bas à gauche, le logo de la chaîne ou du service sur lequel il est disponible. Un programme disponible sur plusieurs chaînes/services en même temps aura plusieurs vignettes.

Ensuite, pour la durée des films, il faut savoir qu'ils sont en 25images/seconde sur la plateforme. Au cinéma c'est 24images/secondes. Cette différence occasionne une très légère accélération, et donc une durée plus courte que celle annoncée pour la durée cinéma.

S'il y a eu inversion entre 2 vidéos, il faut par contre les contacter.
Ce n'est pas au téléphone sur le numéro surtaxé (ne jamais utiliser les numéros surtaxés), mais depuis la page de contact de l'espace client si vous êtes abonné.
Ou depuis la page d'assistance de CanalVOD.
https://assistance.canalplus.com/questions/2104081-probleme-commande-vod-contacter-conseiller
Si vous les avez bien contacté par ce biais, il faut le faire à nouveau.

Pour ce qui est de résilier votre abonnement, s'il est avec engagement, il faut un motif légitime.
Votre souci avec CanalVOD, qui ne fait pas partie des abonnements, ne devrait pas être pris en compte comme motif légitime à mon avis.

La seule chose que doit pouvoir vous faire CanalVOD, c'est effectivement un remboursement.

Pour vos soucis avec le service client, si vous êtes abonné, allez jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" en bas du formulaire de réclamation.