Courriel ambigu au sujet décodeur

bedouch

Bonjour à la communauté. Je trouve assez cocasse que quand quelqu'un poste un sujet sur le courriel reçu pour annoncer que le décodeur est obsolète, le sujet est considéré comme résolu quand une autre personne explique ce qui lui est arrivé.
Pour ma part j'ai donc reçu le courriel que beaucoup de gens ont reçu et il est particulièrement ambigu pour ne pas dire plus. J'ai compris qu'on m'enverrait un nouveau décodeur d'ici 2 à 4 semaines pour remplacer le mien bientôt obsolète et qu'un sms me préviendra. Déjà pour commencer à aucun moment on m'explique qu'en réalité le nouveau décodeur ne recevra plus de signal TNT. C'est soit une parabole à installer, soit une bonne connexion internet. ET j'ai encore le droit de passer par mon revendeur agréé Canal+ pour faire le jour venu ces opérations de changement de décodeur.
J'ai appelé Canal + qui m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter que aucune nouveau décodeur n'était prévu à l'envoi me concernant. Mais je suis moyennement rassuré sur le niveau d'informations et de communications entre les différents services de Canal+.
Je mets en copie dans la page en lien ci-dessous le message reçu et ma réaction de ce jour et à venir si par malheur ils m'envoient un décodeur sans que je l'ai expressément accepté.
https://sites.google.com/view/de-tout-et-de-rien/decodeur...
Bien à vous la communauté, et peut être un référent canal+?

Réponses de la communauté

bedouch

Bonjour
J'ai donc reçu l'avis de mise à disposition en point relais.
J'ai rappelé Canal+ où la dame a pris en compte mon choix de ne pas changer et de laisser repartir le colis. Elle a trouvé moyen de me glisser "la prochaine fois, le changent de décodeur quand le votre ne marchera plus sera probablement à votre charge"
Bref soit ceux qui leur demandent de répondre leur mentent, soit les personnes savent pertinemment qu'elles racontent des salades.
J'ai prévenu le point relais par correction que je viendrai pas chercher mon colis et qu'ils pouvaient déjà le préparer piur le retour envoyeur deux semaines plus tard..
Personne de Canal + ne se hasarde à répondre sur ce forum à ce sujet prévis
Forcément la pratique est douteuse mais non illégale.

christophedu13250

Bonjour atlas41,
Non, Canal+ n'a pas de mal à fourguer leurs décodeurs comme vous dites, en fait ils cherchent à se désengager de la TNT.
Et d'autre part, moins il y aura de types de décodeur et plus ce sera simple à gérer pour eux.
Au final c'est de toute façon l'abonné qui est perdant, car il va se retrouver avec un décodeur avec lequel il ne pourra plus enregistrer.

atlas41

bonjour,
je reçois aujourd'hui un mail m'informant que mon décodeur le cube tnt est obsolète. Canal m'a fait le même coup l'an dernier. j'ai reçu le décodeur 4K que j'ai renvoyé 2 jours plus tard avec résiliation de contrat. du coup, le service m'à réexpédié mon ancien décodeur avec mon ancienne formule (canal + essentiel et le pack canal+) pour 22,19€ mensuel avec engagement jusqu'en aout 2024. je pense que canal à du mal à fourguer ces nouveaux décodeurs 4K d'autant que les nouveaux téléviseurs diffusent l'application canal+ avec le films programmés en 4K

Abonne-7328S7E8

Vous avez raison.

bobmorane

@ Abonne-7328S7E8
Je sais, mais j'ai trouvé plus correct de me manifester auprès de la dame qui tient le point relais.

Abonne-7328S7E8

A bobmorane
Vous n'aviez même pas à vous déplacer, le colis serait reparti à l'envoyeur.

bobmorane

Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j'ai reçu le courrier, j'ai appelé le service client qui a presque douté que le courrier venait de chez eux, on m'a rassuré en disant qu'aucun décodeur n'était en commande pour moi mais deux semaines plus tard le nouveau décodeur est arrivé au point relais.
Je suis allé au point relais pour dire que je refusai le colis, j'attends la prochaine étape...

109060

Bonsoir.

Sous réserve.

A mon avis ils n'ont pas trouvé la formulation exacte pour remplacer le décodeur TNT.

Mettre que Canal s ne sera plus sur la TNT alors que ce n'est pas actée officiellement semble contraire aux règles afférentes aux négociations en cours ou a venir.

J'ai trouvé au hasard un article sur ce sujet :
https://www.universfreebox.com/article/529092/canal-veut-....

Si le lien ne marche pas, faire une recherche google avec le titre :

Canal+ veut bien rester sur la TNT mais demande une porte de sortie

Mettre Obsolète est moins contraignant que confirmer la fin de la TNT pour canal.

Maintenant, il est vrai que certains abonnés se retrouvent avec un décodeur non adapté à leur matériel de réception, il y a des exemple sur ce forum.

Claude.