Barre de son ne se lance pas au démarrage du décodeur

lamenuise46

Bonjour,

Voici le descriptif du matériel :

Téléviseur : THOMSON LED TV 16/9 – 40FS3013
Barre de son : BOSE TV SPEAKER
Décodeur Canal+ : 4K – HUD

Le problème est le suivant :
Au démarrage du décodeur (sortie de veille ou démarrage), le téléviseur s'allume, mais la barre de son n'émet aucun son.
Il est alors nécessaire d'éteindre et de rallumer le téléviseur pour que la barre de son s'active.

Par contre tout fonctionne parfaitement si le décodeur est allumé et le téléviseur éteint. Il suffit d'allumer le téléviseur pour que la barre de son fonctionne parfaitement.

Je ne comprends pas pourquoi le fait de devoir réactiver le décodeur empêche la barre de son de fonctionner normalement.

Merci par avance de votre aide.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir lamenuise,

Dans ce cas, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Technique pour effectuer un diagnostic pas à pas de votre installation.

lamenuise46

Bonjour,
Oui le test avec un autre câble HDMI a bien été fait, mais pas de changement ....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

A tout hasard, avez-vous fait un test avec un autre câble HDMI ?

lamenuise46

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée par rapport à ce problème ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Cordialement,

lamenuise46

Bonjour,

Je confirme que la barre de son est branchée en HDMI ARC sur le téléviseur.
Si le problème est lié à la gestion HDMI de mon téléviseur, que dois-je faire ?

Pourquoi je ne rencontre pas de problème lorsque le téléviseur est rallumé alors que le décodeur ne s'est pas mis en veille ?

Merci par avance de vos éclaircissements, si c'est possible.

Cordialement,

pierrickand

Bonsoir

Comment est branchée votre bare de son?

En HDMI ARC sur votre TV?

Si oui, c'est probablement lié à la gestion HDMI de votre TV.