Impossible de me connecter à mon compte sur mon philips neo pix prime 2

Tom85

Je viens d'acheter un philips neo pix prime 2 afin de pouvoir regarder My Canal en vidéo projection.
Je ne peux pas me connecter à mon compte. Pourquoi?
Merci de faire le nécessaire au plus vite car je paie un abonnement canal cher et je ne peux pas regarder my canal sur les équipements que j'ai acheté. C'est très agaçant.

Réponses de la communauté

MKLM22

Bonsoir. Votre projecteur n'a pas d'interface android ou autre Smart TV Philips.
Il se peut que vous devriez acheter un fire tv amazon branché sur la prise HDMI pour que vous puissiez accéder à MyCanal.

Cordialement.

pierrickand

Netflix dispose d'une application dédiée sur votre vidéo projecteur.

Comme je vous l'ai indiqué plus bas, les géants internationaux ont un marché économique bien plus large, qui peut justifier plus facilement le développement d'une application dédiée sur certains OS moins répandus.
A l'échelle de l'ensemble des pays où ils sont présents et où cet OS est utilisé, ce n'est pas comparable avec Canal+.

Mais essayez d'utiliser des applications de streaming Française concurrentes par exemple, vous aurez le même souci.

Tom85

Absolument pas, Netflix fonctionne très bien par exemple. Et oui, il s'agit bien d'une volonté de droit d'accès.

pierrickand

Non ce n'est pas juste des droits d'accès.

Il n'existe pas d'application myCanal sur le système d'exploitation de votre vidéoprojecteur.

Quant à l'utilisation via un navigateur internet, il y a peu de chance que celui présent sur votre équipement dispose des modules de protection DRM nécessaires aux applications de streaming payante.
Si vous essayez d'utiliser d'autres plateformes de streaming payante via le navigateur internet, vous serez sûrement bloqué de la même manière.

Tom85

Vous êtes en train de broder des explications sur des choix de développement alors qu'il s'agit juste d'un droit d'accès sur un appareil qui fonctionne très bien. On ne va pas passer un siècle à argumenter. Canal n'a pas de solution, je suis mécontent et veux le faire savoir. Je me désabonne et vais de ce pas trouver une solution qui corresponde à mon appareil et à mon budget. Je vous souhaite le meilleur. Bien à vous, cordialement.

pierrickand

Mais comme indiqué, ce n'est pas une histoire de contrat. Cela n'a aucun rapport avec le type d'abonnement.

C'est juste une histoire de technique, de développement d'application.
Tous les systèmes informatiques au monde ne peuvent pas avoir toutes les applications au monde développées pour ces derniers.
N'importe quelle entreprise (et je suis sûr que celle pour laquelle vous travaillez également), realise ses investissements avec une démarche économique derrière.

En l'occurrence, développer une application sur un système d'exploitation peu utilisé sur le marché visé, c'est rarement économiquement viable.

Quand vous parlez de "ce type de matériel" justement, la plupart des vidéoprojecteurs connectés choisissent plutôt Android comme système d'exploitation. Y compris Philips, sauf pour les modèles 1er prix qui sont vendus avec des fonctions très limitées (car très peu d'applications disponibles).
Sur Android, vous auriez eu myCanal.

Tom85

Vous avez apparemment envie d'avoir raison. Je reste également sur mes positions. J'ai un outil qui fonctionne très bien, mais qui est inutile aujourd'hui à cause de contrat bien trop obsolète et élitiste. Il devrait exister chez canal des abonnements pour ce type de matériel.

pierrickand

En terme de qualité, ne même pas avoir du Full HD, qui est le standard TV depuis plus d'une décennie, c'est quand même un mauvais choix aujourd'hui.

Et en matière de prix, on trouve des vidéo projecteurs sous Android TV ayant au moins la qualité Full HD, pour pas grand chose de plus.

Vous avez choisi un produit 1er prix dans ce qui existe en matière de vidéoprojecteurs, aux fonctions très limitées, c'est votre choix, mais vous ne pouvez blâmer personne d'autre pour ce choix.

Tom85

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous. Tout le monde n'est pas sensible à la sur-qualité et beaucoup préfère se tourner vers des solutions moins qualitatives, moins consommatrices et surtout moins onéreuses. Les choix que font ces entreprises ne prennent pas en compte les réels besoins du consommateurs qui, au final, se retrouve sans solution, ou alors des solutions très onéreuses.

pierrickand

C'est une entreprise privée, elle fait des choix économiques.

Quel intérêt de développer une application pour un système d'exploitation peu utilisé ? Qui plus utilisé est sur des équipements qui n'offrent pas un standard de qualité minimal? (Quand tous les équipements aujourd'hui sont de plus en plus en UHD, des équipements qui ne sont même pas Full HD ne constituent pas un choix d'avenir)
Notamment si même Philips lui même choisi Android TV pour la plupart de ses équipements ?

Tous les autres applications qui ne sont pas présentes sur votre équipement font le même choix.

Les applications présentes, en matière de streaming payant, vont uniquement être celles de géants internationaux, qui ont un rapport économique en matière de développement plus large, a l'échelle de la planète.

Tom85

J'ai tout le recul nécessaire, merci. J'ai assez de recul pour confirmer que les contrats canal pourraient évoluer dans le bon sens et avec son temps. Sans ça, il y aura de plus en plus de désabonnés.

pierrickand

Ce n'est pas une question de les défendre a tout prix. Mais juste de savoir prendre du recul sur la situation.

En l'occurrence ici, vous n'avez aucune raison de vous plaindre de ne pas pouvoir utiliser une application myCanal sur votre vidéo projecteur qui n'a jamais été annoncé ni par Canal+, ni au moment d'acheter votre vidéo projecteur.
Vous êtes le seul et unique responsable des équipements que vous achetez.

Comme je vous le dit, c'est le cas aussi avec de nombreuses autres applications, pas uniquement myCanal.

Il fallait sinon faire le choix d'un vidéo projecteur sous Android TV, plutôt que sous un OS propriétaire de Philips avec un catalogue limité d'applications. Il existe par exemple des modèles NeoPix chez Philips qui sont sous Android TV, si vous souhaitiez cette game de vidéoprojecteur.
Et avec une meilleure qualité d'image, le votre ne propose même pas du Full HD.

Tom85

Je suis abonné depuis près de 10ans. Merci, je sais tout ça. Le rétroprojecteur vient juste d'être acheté. Je comprends votre désir de vouloir à tout prix défendre canal. Je suis moi même satisfait des services. Mais j'ai également le droit de pouvoir dire qu'il y a un problème de taille dans les contrats. Ils n'ont pas de solutions à proposer alors que les concurrents, si. Et pour hdmi, merci je connais aussi. Mais je ne veux pas utiliser 2 appareils, et donc 2 fois plus d'énergie alors qu'il s'agit juste d'un problème d'accès dû à une volonté de ne pas faire évoluer les contrats.

pierrickand

De quel piege vous parlez?

Les équipements compatibles sont clairement mentionnés au moment de s'abonner.
Si vous ne lisez pas avant de vous abonner pour savoir comment vous pouvez recevoir l'abonnement, vous en êtes le seul et unique responsable.

L'équipement que vous utilisez ne dispose que de très peu d'applications directement dessus. Il n'y a pas que myCanal parmi toutes les applications de streaming, qui n'existe pas sur votre équipement.
Mais comme c'est un vidéoprojecteur, comme je vous l'ai dit, il suffit d'y brancher en HDMI n'importe quel équipement compatible. Comme un PC, un box Android TV, Apple TV, Fire TV, certaines consoles de jeux, etc...

Vous avez sinon un droit de rétractation légal de 14 jours pour annuler l'abonnement.

Tom85

Encore une fois, l'abonné est pris au piège. On paie, et on ne peut pas regarder... je maintien mon opinion: les contrats de canal sont désuets face aux appareils en vente sur le marché. Merci pour votre temps. Joyeux Noël.

pierrickand

Si il y a une solution, que vous branchez en HDMI un équipement compatible.

Oui votre équipement ne dispose pas.
d'une application myCanal directement dessus, mais ça n'a jamais été annoncé que ce serait le cas non plus.

Les équipements compatibles sont mentionnés sur la boutique Canal+ avant de s'abonner.
https://boutique.canalplus.com/experience-canal-plus/mate...

Vous ne pouvez pas vous plaindre de ne pas pouvoir utiliser une application qui n'existe pas sur votre équipement.

Tom85

Il n'y a apparemment pas de solution. L'appareil n'est pas compatible. Et c'est ce que je reproche aux abonnements canal. Mon rétroprojecteur est connecté. Je peux ainsi naviguer sur internet. Je peux donc aller sur la page my canal. Mais je ne peux pas me connecter sur mon profil. Mon contrat canal est donc inutilisable.

pierrickand

Il n'y a pas d'histoire de contrat ou non.

A partir du moment où vous utilisez des équipements compatibles, pas de problème.
Maintenant, vous ne répondez pas aux questions pour pouvoir vous aider.
Comment diffusez vous sur ce vidéoprojecteur ?

Comme indiqué, ce dernier ne dispose d'une application myCanal directement dessus, il faut y brancher en HDMI un équipement compatible.

Donnez plus d'informations sur vos équipements, les branchements, et surtout une description précise du problème rencontré.

Tom85

Merci pour votre réponse pierrickand. C'est le seul moyen que j'avais pour faire passer mon message. Après échange téléphonique, le service assistance m'a dit que les vidéos-projecteurs ne sont pas inclus dans mon contrat. Je trouve ça un peu fort de café d'être pris en otage en tant qu'abonné. Je paie 45€ par mois et me retrouve sans moyen de regarder canal sur le rétroprojecteur, seul outil pour regarder des programmes chez mon amie. Je trouve les contrats Canal aujourd'hui trop désuet et trop cher comparés aux services rendus. Je vais donc résilier mon abonnement et me tourner vers d'autres moyens qui me permettront d'utiliser ce vidéoprojecteur et pour un prix bien plus abordables.

pierrickand

Bonjour

Comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message vous ne contactez pas leur service client ici mais un forum d'abonnés.
Donc personne ici ne peut rien faire.

Si vous souhaitez de l'aide sur ce forum, donnez plus d'informations.
Que se passe-t-il exactement ?

Vous diffusez comment sur ce vidéoprojecteur ?
Ce dernier est sur un OS interne a Philips et non pas Android TV, donc n'a pas accès à une application myCanal directement dessus.
Il faut y connecter en HDMI un équipement compatible myCanal.

Sinon, contactez leur service client pour un diagnostic en direct avec eux. Page de contact de l'espace client pour les joindre.