12% d'augmentation si je renouvelle mon abonnement

thomart8902

Bonjour la communauté, Canal me propose de renouveler mon engagement avec 12% d augmentation avec une inflation à 6%; trouvez vous cela normal sachant que je suis abonné depuis plus de vingt ans ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@lefifi69

Oui, et en quoi cela change quoique ce soit a ce que j'ai indiqué ?

Est-ce que Canal+ est responsable au fait que l'on ait aujourd'hui des forfaits mobiles, et qu'il y ait des plateformes de streaming concurrentes et que la quantité de contenus multimédias disponible sur le marché ait augmentée ?

A chacun de s'abonner à ce qu'il veut suivant son budget.

Mais en l'occurrence, tout ce que j'ai indiqué ce ne sont que des éléments factuels. Il n'y a aucun avis pour ou contre a ce que j'ai écris, ce ne sont que des faits.

Abonne-7328S7E8

A lefifi69

@pierrick, visiblement vous êtes un aficionado convaincu.

Et oui.....

Abonne-5U1135I2

Bonsoir, un mois avant la fin de votre abonnement, résilier votre contrat ; quelqu’un de canal va vous contacter et vous faire une proposition décente : Cdlt

lefifi69

@pierrick, visiblement vous êtes un aficionado convaincu. Vous oubliez toutefois la multiplicité des offres et des plate formes : Netflix, Prime, Disney. Vous ajoutez l’abonnement téléphonique mobile qui n’existait pas à la naissance de C+…Le budget multimédia explose et qui pourra suivre….

pierrickand

Bonsoir

Il y a aussi le changement de TVA (la plupart des offres passent a 20% de TVA, contre 10% avant pour la TV, et 7% pour les options presse).
Il y a aussi des différences de tarif suivant l'engagement 1 an et 2 ans.

Et en ce qui concerne l'inflation, les offres Canal+ sont généralement loin d'avoir suivi l'inflation chaque année. Par exemple lors de sa création, l'abonnement à la chaîne Canal+ seule était de 120francs/mois, soit 35€ aujourd'hui. Et l'abonnement de base aujourd'hui est moins cher pour plus de chaînes.

Après il faut négocier son ré-engagement avec leur service résiliation, en envoyant la demande au plus tard 1 mois avant. Il propose facilement 30% voir plus de réduction sur les anciennes offres. Ou la possibilité d'avoir la même chose que les offres nouvel abonné (qui ont par contre un tarif promotionnel 1an sur 2ans d'engagement).

lefifi69

Ben non mais avec les opérateurs la fidélité n’est pas récompensée.