satellite ou fibre?

exsis29

Bonjour,
je dois passer prochainement à la fibre optique. Je suis actuellement connecté à Canal plus via le satellite avec le décodeur G9.
Pour un meilleur comfort d'utilisation, dois-je conserver le satellite ou brancher le décodeur sur le routeur?
merci pour votre réponse

Réponses de la communauté

Molière76

Bonjour,
Je possède les 2 et il est bien de conserver le sat , car quoi que certaines personnes en disent, le sat reste la meilleure image .
Même avec un très bon débit internet.

Prosat

Bonjour tout à fait la meilleure configuration est la vôtre, le satellite complété par le décodeur branché sur votre modem fibre.
Ce n'est pas ou mais et ;)
En cas de panne internet vous aurez toujours vos chaînes TV en satellite avec le confort de l'enregistrement simultané et de la qualité d'image et du Dolby digital, que vous n'aurez pas en 100 % Internet.
En satellite vous avez généralement le double de débit que la version Internet qui plafonne 4,5 Mbps et cela reste plus écologique en consommant pas dans les data center.