l'échange decodeur satellite contre decodeur 4k une est il obligatoire

Jacques48431736

je suis relancée tous les jours par téléphone par des opératrices qui veulent absolument que j'accepte remplacer mon decodeur satellite par le nouveau decodeur 4k une, suis obligée d'accepter ?

Réponses de la communauté

Bonjour,

La communauté et ses membres n'ont pas accès à votre dossier personnel.

Nos conseillers sont à votre disposition pour la gestion de votre abonnement.

Vous pouvez les joindre en utilisant l'un de ces moyens de contact.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-830839RU

Après plusieurs mail me demandant de changer mon décodeur cube pour un nouveau décodeur et alors que j’ai jamais fait la démarche , je reçois ce jour un sms que mon nouveau décodeur sera dispo en point relais ces prochains jours .
Je ne suis pas opposé à ce changement mais j’aimerais savoir si je vais devoir payer une location pour ce nouveau décodeur alors que je ne paye rien actuellement pour le cube .

Prosat

Oui tout à fait le nouveau décodeur est bien plus performant que le cube.

Nahera

NON.
Même si on vous l'envoie (ce qui m'est arrivé!) il suffit de ne pas aller le chercher!

D'un autre côté je dois avouer que je viens de passer au nouveau décodeur (le Cube a fini par lâcher). A part le guide TV qui a le don d'énerver mon mari, c'est le jour et la nuit..... Rapide, fluide et 4 enregistrements à la fois, cool!! J'ai peut-êtr de la chance, mais aucun problème.

csat56870

J'ai signalé par 3 fois, au téléphone, que je refusais le remplacement régressif de mon décodeur actuel. Samedi dernier, j'ai été réveillé à 8h50 par un message téléphonique très inconvenant, à l'accent étranger, me signalant qu'un colis canal m'attendait dans un point relais sans précision, semble-t-il, de l'adresse de ce dernier. Je n'ai eu aucune confirmation par ailleurs (SMS ou e-mail). Après 21 ans de non bons et non loyaux services de la part de canal, je me vois contraint de résilier mon abonnement pour passer chez Orange où je retrouverai tout ce qui m'intéresse, tout en réalisant une économie non négligeable (37 € au lieu de 51 dont le financement, 2 fois par an, du décodeur canal par la location forcée). De plus, avec la fibre, je bénéficierai d'un 2ème décodeur. Ma compagne, cliente depuis 30 ans, et bien des amis vont suivre mon exemple. Le mépris du client, ça suffit !

csat56870

Pierrickand : j'ai déjà un décodeur Orange. Je le connais donc bien. Je l'ai pris en prévision du jour ou Canal arrêterait le cube. Bien sûr, en résiliant Canal, il ne saurait être question de prendre leur abonnement sur Orange où je n'ai actuellement que la base gratuite, dont Youtube. Si je souscris simplement aux bouquets famille et cinéma, j'aurai tout ce qu'il me faut en économisant 11 € par mois. Je ne regretterai que les rares pièces de théâtre de Comédie. Je ne suis resté sur Canal que parce que la recherche/programmation ( par genre ) sur le cube était nettement supérieure à celle d'Orange et du G11 bien que dégradée par rapport au passé où le choix était plus fin. A toutes fins utiles, dans son information sur l'échange forcé du décodeur, Canal signale qu'une connexion internet haut débit est indispensable : quid du satellite ? Il est consternant qu'on ne trouve aucun descriptif technique du G11 sur internet avec vues avant arrière.

pierrickand

@csat56870

Vous n'aurez pas de réception satellite chez Orange.
Et il n'y a pas de prise Péritel non plus sur les derniers modèles de decodeurs Orange.

A noter que si c'est juste une histoire de matériel, vous pouvez avoir votre abonnement Canal+ sur le décodeur Orange. Il faut différencier le contenu du matériel.

csat56870

Désormais, on ne demande même plus l'avis des clients et on impose le nouveau décodeur qui ne dispose plus de sorties péritel pour connecter, par exemple, un enregistreur externe, et qui régresse fortement en matière de recherche/programmation, sauf sur le replay identique. C'est inadmissible ! Pour ma part, je vais retrouver l'essentiel de ce qui m'intéresse (cinéma,...) chez Orange pour bien moins cher avec des possibilités de recherche/programmation similaires. Canal a abandonné ce qui faisait sa force. J'abandonne Canal après plus de 20 ans.

Prosat

Vous pouvez prendre le nouveau décodeur il est plus performant que le cube.

Jacques48431736

merci pierrickand, avez vous une idée de l'époque oû il vont couper ?

pierrickand

Bonsoir

Ils sont actuellement en train de remplacer tous les Cube.

Vous pouvez toujours refuser jusqu'au jour où le Cube ne sera plus en service. Et dans ce cas, vous aurez une période sans réception le temps de recevoir le nouveau.

Jacques48431736

decodeur 4k UHD