Augmentation abonnement en 2023

anna46418345

Bonjour à tous,
une augmentation du tarif de l'abonnement de 4 euros par mois, alors qu'il y a de plus en plus de publicités (il est indiqué que c'est pour financer les abonnements/programmes) et de moins en moins de programmes (avec la multiplication des plateformes, pertes de droits du foot etc), vous ne trouvez pas ça choquant ?
Le service client indique que c'est la répercutions de l'augmentation de la TVA et c'est donc aux clients de canal d'en assumer la charge ? Belle façon de fidéliser je trouve, surtout quand on sait à qui cela profite...
C'est vraiment dommage de ne pas être entendu, et qu'on ne puisse rien dire rien faire, sauf raquer ou vous dire au revoir !!!! Pas le choix donc nous dit le service client, qui nous répond "vous n'avez qu'à partir". Franchement, alors que j'ai un abonnement depuis des années, ça promet 2023.
D'autres ont-ils eu cette réponse ? Merci de vos retours !

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir

Oui, ils ont une augmentation de la.TVA qui passe à 20% sur la plupart des offres.
N'importe quelle entreprise repercute les changements de fiscalité. Celle pour laquelle vous travaillez accepterait de réduire leur marge suite à ce type de changement ?

Sinon, ils informent du changement dans sle délai contractuel permettant de résilier si on est pas d'accord.
Libre a chacun d'accepter ou de résilier et d'aller voir ailleurs.
La demande de résiliation permet en général de renégocier une promotion (si offre avec engagement).

Pour ce qui est des droits TV, la multiplication des plateformes concurrentes fait que les coûts augmentent pour les obtenir. Les seuls qui en bénéficient sont les ayants droits, pas les diffuseurs.