Arnaque - Option Ciné Séries non souscrite

Frankiboy67

Bonjour, je viens d'être informé par mail que j'ai souscrit à l'option Ciné Séries pour 25 € alors que je n'ai fait aucune démarche. La même mésaventure s'est produite début décembre et j'ai dû payer le mois en cours. C'est une HONTE ou pire une ARNAQUE ! Je me retrouve comme un imbécile à devoir me justifier en contactant le service clients que je n'ai rien souscrit de mon fait. Je pense sérieusement à ne plus renouveler mon abonnement à Canal Plus.

Réponses de la communauté

Abonne-267458GB

Idem, abonnement sans consentement le mois dernier de ciné série + Netflix qui a sauter après réclamation. rebelote ce mois ci . J'aid emandé à résilier. Et cela ne vient pas de mon mot de passe... Va savoir d'où ça vient ... cela ressemble aux abonnements tacite de certains sites, CANAL a bien changé :-(

pierrickand

@Denis50313574

Vous pouvez être sûr à 100% que personne ne dispose d'un accès à votre compte?

Testez par exemple votre adresse email sur ce site https://haveibeenpwned.com/

Si le résultat est rouge, c'est que votre adresse email circule sur internet dans les listes email/MDP (le test n'est pas exhaustif, mais est mis à jour régulièrement). Il faut dans ce cas changer le MDP de tous vos comptes associés a cette adresse email.

Denis50313574

Bonjour; la même chose m'est arrivée aujourd'hui. Je suis scandalisé. Quelqu'un aurait pirater mon compte. C'est faux. Personne n'a mes comptes. Je vais résilier.

pierrickand

@Marlene33755702

Vous avez changé votre mot de passe par sécurité ? Au cas où vous soyez victime d'une usurpation du compte.

Voir cette FAQ avec des conseils, où vous trouverez également un lien afin de tester si votre adresse email circule dans des listes connues sur internet, et l'origine de la fuite (le test n'est pas exhaustif, mais ils mettent régulièrement a jour les listes d'emails/MDP en circulation).
Si le test est en rouge, changez les mot de passe de tous vos comptes associés a cette adresse email, y compris celui de l'adresse email.

https://assistance.canalplus.com/questions/2468341-compte-canal-pirate-faire

Marlene33755702

J'aimerai bien modifier mon mot de passe mais ça ne marche pas

Abonne-YF465525

Je viens de découvrir le même problème

pat1955

Bonjour ,
Alors pour ceux que ça intéresse , j’ai eu mon rendez vous avec le service client , il a résilié complètement les offres que j’ai reçues cette nuit et l’offre auquel j’avais souscrit .
Du coup je peux à nouveau refaire un contrat , il m’a dit qu’ils avaient beaucoup de piratages en ce début d’année . Du coup j’ai changé mon mot de passe pour un truc très compliqué .
Voilà , si ça peut. Vous servir , bonne journée

pat1955

J’ajoute que je n’ai évidemment rien fait , ni clique sur aucun boiton

pat1955

Bon j’ai un vrai problème , la a 22h on m’informe que je suis abonnée à canal plus sport et ciné séries et que je serai prélevé le 25 janvier de … 90 euros .
Au secours , que faire ?

pat1955

Merci pierrickand , je viens de faire une réclamation et un conseiller canal doit me téléphoner demain matin .

pierrickand

@pat1955

Suivez leur procédure de réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation. Jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" si besoin, en bas du formulaire de réclamation.

Si jamais vous êtes victime d'une usurpation du compte ayant conduit au changement d'abonnement, changez votre mot de passe par sécurité

pat1955

Bonjour ,
Je me suis abonnée le 4 janvier à l’offre minimale à 22 euros engagement 24 mois ,
En regardant abonnement je vois ciné série à 35 euros , j’ai protesté auprès du service client . Mais je vois toujours 31 euros pour ciné série au prorata des jours de janvier .
Et en fait il faut signer un contrat ou tout est expliqué et ciné série à disparu .
Mais sur la page officielle du compte client , le prélèvement est toujours indiqué pour le 25 janvier avec ciné série .
Pour moi c’est le contrat signé qui fait foi , d’ailleurs il est noté avenant au contrat .
Si vous allez sur votre compte client vous descendez et vous verrez tous les échanges avec le service client si vous en avez eu .
Et évidemment si je suis débitée le 25 janvier de 31 euros , je demanderai le remboursement , mais déjà je vais voir si la page principale du compte client revient à la normale .

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Si vous suspectez un piratage de vos comptes, je vous invite à suivre les conseils de notre FAQ. Si vous avez besoin d'aide et discuter de votre abonnement, notre Service Clients se tient à votre disposition.

Cyril48614198

Bonjour j'ai eu la même chose exactement, début décembre puis le 31/12.
Début décembre on m'avait dit au téléphone, que l'ajout de l'option cine + de séries avait été fait "depuis l'espace client par un navigateur".
Je pense à un bug (plutôt qu'une vente forcée), mais en tout cas c'est franchement pénible

codou2

Impossible de décocher quoi que ce soit. Et je viens de nouveau de prendre une nouvelle option (NETFLIX cette fois)
Soit CANAL arnaque, soit le site est attaqué par des pirates???

Abonne-C375205N

cadou 2 allez sur abonnement ils ont coché la case ciné serie décoché la et suivez la manipulation jusqu'a valider déconnecter vous reconncter et regarder échéancier et tout redevient normal

codou2

Même
arnaque!!! Et elle semble bien venir de CANAL + , encore de la vente forcée et impossible d'enlever les options sur le site.

Abonne-C375205N

arnaque aussi abonnement a ciné série j'ai rien demandé

Abonne-7T41323L

Bonjour,
Il vient de m'arriver la même chose; je n'ai rien demandé je reçois un mail qui m'indique que j'ai souscrit l'option ciné serie alors que je n'ai rien demandé. J'ai annuler directement mais il me facture je vais demander le remboursement je ne vais pas payer pour un truc que je n'ai pas demandé.