HBO quitte OCS, mais encore ?

Sylvain43242817

Bonjour
Je sais que ma question concerne plus le bouquet OCS que celui de Canal mais comme mon abonnement a été souscrit auprès de Canal + et qu'il comprend les chaines OCS c'est ici que je la pose en espérant une réponse d'un professionnel de la chaine ou consort m'informera mieux que ce qu'en dit Internet notamment les magazines spécialisés Web
On a tous compris que le contrat entre HBO et OCS a pris fin le 31 Décembre 2022 mais dans ce cas comment expliquer que via My Canal autant certes on ne trouve plus du Tout, depuis hier 0h00, certaines séries comme par exemple "The Wire/ Sur écoute " ou au hasard " The Knick" autant on continue à trouver certaines séries HBO mais saucissonnées comme par exemple " Insecure " dont on ne peut plus voir que les saison 4 et 5 sans parler du fait qu'on continue à trouver sur cette même plateforme des séries HBO dans leur intégralité quand bien même elle ne sont constituées que d'une saison comme par exemple "Sharp objects" . Il y a là de la cohérence qui m'échappe. Dans le même ordre d'idées - mais là je doute que quiconque a encore une réponse affirmée - sait on " où " on pourra demain voir par exemple les saisons 1,2 et 3 de " Insecure " ou tout " The Wire " ? Merci infiniment de vos lumières

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

yoda64
Indosaez

@Bruno38048115

Deux choses
1/ la com canal
Il est prevu que toutes modifications en cours d abonnement entraîne obligatoirement une information ecrite informant du droit a la resiliation jusqu a 4 mois suite a l entree en vigueur de la modification
Peu (helas)de personnes connaissent ce droit et sont persuadés qu ils ne peuvent pas le faire ou le font mais canal maintiens le contrat ensuite c est un bras de fer pour certains ou un pot d argile pour d autres et connaissent bien les failles

j ai personnellement resilie mais blinde mon courrier d articles de lois et tout ce qui va avec et informe de la révocation a date du courrier des paiements et si un petit malin joue avec mon contrat il est mal barre (indique dans le courrier également) si j essuie un retus je peux laisser courrir mais j envoi le meme courrier au mediateur de canal et il me donnera raison (apres etant dans le milieu contentieux je connais les principes)

Et D autres baissent les bras au final il y a longtemps ils (C+)ont reconnu au cours d une discussion avec eux qu il prefere cette methode (douteuse) car ca limite les resiliations et ce n est pas faux par méconnaissance du code de consommation des abonnes sinon il perdrait beaucoup trop d abonnes

2/ le cas paramount parlons en pour ceux qui ont twitter cette information avait provoque un tollé bien avant sa mise en service obligeant les abonnes a augmenter leur formule pour qu elle soit inclus d autres ont du payer sans information egalement (vente forcee dans certains cas )

Le cas se réproduira certainement

Moi je prefere desormais ne plus être engage avec eux par choix perso et aussi pour tous ces petits trucs douteux j avoue la lettre etait prete des que j ai su la suppression

Coup maléfique egalement la modification de l annonce sur l espace client de la suppression 1 mois de TCM et warner avant alors que la veille canal negociait encore j ai la copie d ecran joint au courrier

Histoire de dire on a respecte la loi (pitoyable) a part si on va sur son espace client si problème aucune alerte d info et elle a ete enterree au fin fond de la liste

La protection des donnees
Vu les fuites des donnees perso egalement des comptes des abonnes ou on trouve des sites donnant des adresses mails de client mot de passe et qu on dise c est l abonne qui a change sa formule et suand on demande l IP reponse du service client on ne sait pas j ai eu le cas il y a 1 an alors qu en 15 ans jamais eu de probleme c est une alerte de chàgement de mot de passe qui a attire mon attention

Pour toutes ces raisons
Bye bye canal et sans regrer

j arrive a voir les films bien avant la sortie en france et avant diffusion sur canal contrairement aux abonnes sat j ai le privilege de la fibre un vpn et je me branche dans n importe quel pays pour les series us que je suis directement sur les chaines en live
De meme pour les films français et pour un coup largement moindre et en uhd quand cela est possible

pour exemple bete j ai reussi a voir l emission camera cafe 20 ans apres il y a 15 jours alors que M6 le diffuse que fin janvier donc canal pour ma part plus de besoin

Enfin si on avait interdit d entree de jeu les exclus et imposer une diffusion multi support on en serait pas là aujourd’hui mais personne ne bouge car ca fait les choux gras des diffuseurs et fournisseurs des droits

Enfin les gestes co aucun fournisseurs n appiquent ces méthodes d eux meme et pour canal ca continuera d augmenter jusqu au moment ou l heure du choix sonnera pour beaucoup

Dark_Ghost

@Bruno38048115 je ne vois pas ou Canal a fait un calcul de merde. Canal n'a pas pu s'alligner sur l'offre d'Amazon pour récupérer le catalogue HBO et des séries HBOmax.

De toute manière Canal récupérera quand même celà l'année prochaine avec le service de SVoD de Warner Bros. Discovery.

Maintenant l'important c'est que les 2 groupes finalisent le deal sur le contrat de distribution de l'ensemble des chaines du groupe Warner Bros. Discovery pour un retour rapide.

Bruno38048115

@ndosaez si c'est dans les même conditions que pour Paramount+ pour les abonnés sans engagement, ils vont clairement pas récupérer du monde.
Et les abonnés CANAL en général qui vont aller prendre le Pass Warner, reviendront pas sur CANAL,si HBOMax (ou quel que soit son nom) est toujours sur Prime.
Car qualité de diffusion sera meilleure sur Prime, et le tarif sur CANAL probablement le même que sur Prime.

Bruno38048115

le seul point positif est que les soucripteurs au Pass Warner peuvent espérer retrouver les séries HBO en 4k (voire 4k HDR), comme lorsqu'elles pass(ai)ent sur CANAL en fenêtre de 1ère diffusion.

Le gros point négatif est qu'on se retrouve sur CANAL avec tout le contenu HBO d'OCS, Warner TV, TCM Cinema, aucune communication réelle, ni baisse de tarif ou compensation généralisée.
Et cerise sur le gâteau obligé de payer un passe pour des produis qui étaient inclus dans les offres CANAL, donc qu'on paye encore.
Il y a quand même de quoi rentrer dans une rage folle de subir ces manoeuvres sur des contenus à la présence historique sur CANAL / OCS.

CANAL fait un calcul de merde, en tout cas a mal géré le truc.
Parce que ceux qui se foutent du sport vont se barrer, quitte à perdre un peu en chronologie ( bien resserrée par rapport à il y a encore 1 an, donc pas si grave de ne voir que 17 mois après l'exploitation au ciné au lieu de 6 mois via CANAL).
Il suffit de lire les mécontents sur le forum. C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et il ne s'agit pas pour eux simplement de manifester du mécontentement, et / ou d'obtenir un éventuel rabais, mais de récupérer les chaînes perdues ( donc ailleurs) et de dire stop à l'hémorragie de chaînes, depuis l'an dernier particulièrement: en se barrant.

Indosaez

La plateforme warner bros sera dispo chez canal en 2024 au moment de son lancement

Dark_Ghost

@MAEL1233 et Canal aurait décroché la distribution du futur service de SVoD de Warner Bros. Discovery. Le deal d'Amazon est juste provisoire au final.
Bon maintenant que les droits du catalogue HBO / HBOmax ont ete distribués ça serait bien que Canal et Warner terminent le deal pour la distribution des chaînes du groupe Warner.

MAEL1233

Amazon vient de racheter les droit HBO pour la France futur et ancienne serié via un passe warner avec discovery ....

Dark_Ghost

@Sylvain43242817 la perte des 7 chaines du groupe Turner, soit Warner en réalité, est de mauvais augure pour une arrivé de tout ou partie du catalogue HBO perdu par OCS ou d'un accord de diffusion de séries estampillées HBOmax ou même d'un accord de distribution du futur service de SVoD de Warner/Discorery quand celui-ci sera lancé outre Atlantique.

Bruno38048115

@Sylvain43242817 mais c'est bien parce que les gens sont dans l'inconnu quant au devenir de ces films et séries que CANAL a tout intérêt à ne pas communiquer, pour que les abonnée ne risquent pas de profiter de tout autre motif de résiliation qui surviendrait ( comme par hasard les chaînes du groupe Turner avaient de grandes chances de sortir de la programmation) pour supprimer des packs, modifier leur offre ou tout simplement donc, résilier totalement.

A jouer avec le feu depuis 1 mois dans sa communication, CANAL va affronter une fronde sans précédent avec le dernier épisode en date (aujourd'hui).
Car hormis ceux qui fréquentent le forum ou lisent l'actualité media de près, la quasi totalité des abonnés concernés par la disparition de ces 7 chaînes ( pas 1 2 ou 3 mais bien 7 chaînes d'1 coup, l'attrait en prend un gros coup, après déjà OCS - même si CANAL ne pouvait rien y faire là - il y a 1 semaine) va l'apprendre en constatant à l'utilisation qu'elles ne sont plus là !!!!

Sylvain43242817

A jcp77
Pas forcément dès lors qu'une personne a les chaines OCS dans un abonnement Canal+ parce qu'il est quand même assez probable que Canal ;après avoir racheté Ocs , essaie de négocier avec HBO pour en avoir l'exclusivité en France ( en attendant que HBO Max y débarque.. si tant est que ça se fasse réellement un jour ? ) .Parce que comme dit très justement par marcclcanal OCS ne vaut pas grand chose sans HBO. Et depuis le 1er Janvier les séries phares de HBO sont absolument invisibles, inaccessibles en France ce qui est un quasi non sens.

jcp77

C'est surtout que Canal vient de racheter OCS. Autant dire que c'est la mort à court terme.

marclcanal

que vaut ocs sans hbo ???

Sylvain43242817

Merci Indosaez pour cette précieuse réponse
Il me semble - et je ne pense pas être le seul - que, dès lors bien sûr que les choses seront claires c'est à dire qu'on saura où va tel contenu HBO, une chaine comme Canal devrait faire ce qu'elle n'a absolument pas encore fait sur Ce sujet soit Communiquer. Ne serait ce que parce que je suis certain que beaucoup comme moi ont souscrit auprès de Canal des abonnements incluant OCS en partie parce que OCS City proposait le séries HBO. Bonne journée

Indosaez

Sachez qu ici vous etes sur une assistance d abonnes le peu d intervenant canal vous repondra « Impossible a savoir dans l immediat nous vous informerons des que nous aurons plus d infos »autrement dire quasiment jamais
Voir article ici evoquant les scènarios possibles que vous connasisez certainement

https://www.numerama.com/pop-culture/1221698-vous-navez-p...

Mais en l etat et a part passer par d autres systemes plus ou moins legal dans l immediat c est le flou total

Enfin et toujours concernant ocs

les chaînes OCS City et OCS Choc fusionnent dans la nouvelle chaîne OCS Pulp. Cette réorganisation vient de la fin de l'exclusivité HBO.

Mais d autres mauvaises surprises arrivent a compter du 9 janvier avec des suppressions eventuelles (warner tv , tcm ….)