Abonné Freebox, Bein n'est pas dans la liste des chaines sur MyCanal

RICHARD70

BONJOUR !

Je suis abonné via Freebox by Canal Panorama, mais j'ETAIS aussi abonné à CANAL juqu'au 31-12-2022 ;
J'étais abonné à CANAL avant de rejoindre Free (c'est important).
A la suite de ma demande de resiliation avant l'été 2022, j'ai reçu un mail me disant que je ne pouvais avoir 2 comptes chez Canal, et que ceux ci allaient donc être fusionnés. J'ai appelé pour m'y opposer car j'étais sûr que ça allait foutre le bordel une fois Canal résilé, mais vous n'avez rien voulu entendre, et nous y sommes :

Le 1-1-2023 j'ai donc perdu mes droits CANAL, ce qui est normal, mais les 2 comptes sont restés fusionnés, c'est à dire que, que je me logue avec les identifiants Canal ou les identifiants Free, je tombe sur le même compte qu'à monopolisé Canal puisque par fusion il a absorbé le compte Free.
J'ai souscrit hier aux chaines Bein Sports via la Freebox, ce qui a été immédiat, les chaines ont été accessibles aussi bien sur la Freebox que dans l'appli OQEE (après rafraichissement des droits) ; par contre sur MyCanal, rien, les chaines Bein ne redescendent pas malgré le raffraichissement des droits tenté plusieurs fois.

MERCI DONC de procéder EXPRESSEMENT au défusionnement (ou appelez ça comme vous voulez) des comptes, qu'on me rende mon compte Freebox seul.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

@RICHARD70

Il n'y aucune arnaque.

Le partenariat entre Free et Canal+ pour l'accès à myCanal concerne TV By Canal Panorama, et c'est tout.

Ce que vous prenez en option TV directement chez Free autrement, vous l'avez sur leur application TV qui s'appelle Oqee.
Application sur laquelle vous avez aussi TV By Canal Panorama d'ailleurs.

Et si vous n'avez plus aucun abonnement Canal+, pourquoi vous n'utilisez pas que Oqee dans ce cas? Vous aurez toutes vos chaînes souscrites chez Free au même endroit.

C'est pareil chez tous les FAI, ils ont chacun leur application TV pour ce qu'ils vendent de leur côté.

Pourquoi Canal+ devrait donner accès à des chaînes via leur application qui ne sont pas souscrites chez eux et hors partenariat?

Je suis désolé de vous le dires, mais c'est a vous de vous de vous remettre un peu en question.

RICHARD70

j'ai appelé Free le jour où j'ai posté cette demande ; ils m'ont expliqué la même chose, en gros on mélange pas les 2, si je veux Bein sur AppleTV je dois etre abonné à Canal.
J'appelle ça de l'arnaque, ni plus ni moins ; il y a soit disant un partenariat entre les 2 mais les 2 font le maximum pour vous faire depenser du pognon inutilement en séparant les chaines. je trouve ça lamentable.
Autant je ne suis pas surpris de ce procédé de la part de CANAL, mais de FREE j'avoue qu'ils descendent dans mon estime

pierrickand

Bonjour
Vous n'aurez jamais Bein Sport sur myCanal en ayant souscrit via Free.

Pour avoir Bein Sport sur myCanal, il faut souscrire à Bein Sport via Canal+.

Et cela n'a aucun rapport avec la fusion des comptes.

La fusion des comptes vous permet justement d'avoir en même temps TV By Canal Panorama et un abonnement souscrit chez Canal+ et activé sur la Freebox.

Pour ce que vous souscrivez directement chez Free, en dehors de TV By Canal Panorama, c'est uniquement l'application Oqee de Free qui vous y donnera accès. Et c'est normal, car ce ne sont pas des souscriptions prises en rapport avec Canal+.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour RICHARD70,

Malheureusement, personne dans cet espace d'échange entre abonnés n'a accès à votre dossier client.

N'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients via ce numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15.