MyCanal / Apple TV HD / Qualité image dégradée

DAMIEN45004121

Nous utilisons l’application My Canal sur Apple TV HD et la qualité de l’image devient très mauvaise à intervalles réguliers.

La vitesse de connexion est de 180Mbps, donc je ne pense pas que cela soit un problème internet.

De plus cela ne se produit jamais sur TF1, le replay ou iPad, mais cela est très dérangeant pour les matchs en direct sur Canal + ou BeIn Sport.

En modifiant les réglages, effectuant les mises à jour Apple TV & Application, désinstallant et réinstallant cela continue malheureusement.

Merci par avance pour votre éclairage.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Anaïs47393977

Bonjour,

Merci Jean-Yves pour ces précieuses informations.

Quid pour Bouygues ? Avez-vous des informations sur l'utilisation de des flux ?

Merci d'avance !

Jean-Yves34597310

Bonsoir Damien

Le problème est situé à deux niveaux :

  • si vous possédez un abonnement chez Free ou SFR, sachez que ces opérateurs n'apprécient pas que des opérateurs tiers utilisent leurs tuyaux pour diffuser du contenu. Dans ce cas précis Canal+ diffuse des flux OTT grâce à l'infrastructure de ces opérateurs. Les tuyaux sont bridés en terme de débit. De nombreux abonnés l'ont relevés notamment pour Netflix . Et donc vous pouvez rencontrer le soir entre 20h et 23h des baisses sérieuses de débit dans les tuyaux même si vous mesurez 180 mBit/s.
  • Si vous possédez un abonnement Orange, alors vous rencontrez un phénomène qui concerne directement Canal+ qui est en gros, un sous dimensionnement de son infrastructure pour diffuser en OTT. Clairement il y a trop de monde qui regarde MyCanal entre 20h et 23h, notamment quand il y a du foot. Donc dégradation directe du flux OTT afin que le plus grand nombre ait accès au flux.

Conclusion : vous pouvez avoir la fibre mais vous n'aurez pas une meilleure qualité sur MyCanal que moi qui n'ai qu'une connexion à 30 mBit/s. Tant que tous les opérateurs ne feront pas des investissements pour assurer une bonne qualité de streaming en France, nous subirons ces désagréments.

DAMIEN45004121

Bonsoir,
J'avais déjà fait le test et je vous confirme qu'avec le temps réel désactivé cela persiste.
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Damien,

Avez-vous également la possibilité de vérifier si le souci persiste en désactivant le Streaming temps réel dans les réglages de myCANAL et me tenir informé ?

DAMIEN45004121

Bonjour Olivier, Merci pour votre message.
Usuellement en WIFI (box à côté de l'Apple TV) et avec le cable Ethernet même problème de qualité des images.
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Damien,

Comment votre Apple TV est-elle raccordée à votre box internet ? Si vous passez en Ethernet, pouvez-vous faire un test en wifi (et réciproquement) ?