Installation myCanal sur tablette

gillou621

Bonjour
Je n’arrive pas à regarder myCANAL sur tablette de mon Cc il me dit que le poste est rooté .
Mais le sytème me dit que le poste n’est pas roote
D’avance merci

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

gillou621

Bonsoir
Non pas de protection qui interdit de regarder en roulant .
Pour les autres applications je ne sais pas ?
Je ne peux vous donner la réponse mon fourgon est en révision, je le récupère la semaine prochaine. Je vous tiens au courant des son retour
Pour info le problème est arrivé suite à une mise à jour de l’application de myCANAL
Encore merci pour votre aide

pierrickand

C'est peut être aussi une version obsolète des DRM ?

Le support myCanal d'Android pourra sûrement en dire plus a partir de ces informations.

support.android@canal-plus.com

Juste pour savoir, est ce que d'autres applications avec protection DRM comme Netflix, Disney+, Amazon Prime, etc...., fonctionnent?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir gillou621,

Peut-être existe-t-il une protection (par exemple, il est impossible d'utiliser l'équipement si votre véhicule se déplace). N'hésitez pas à vous rapprocher du fabricant dans ce cadre.

gillou621

Après avoir validé
J’ai un écran noir

gillou621

Je vous joins les photos de l’écran.
Cordialement

pierrickand

Pour aller dans les paramètres de myCanal, une fois que vous avez ouvert l'application (et passé le message d'alerte en faisant ok), il faut aller sur l'icône du profil en haut à droite.

gillou621

Je n’ai pas trouvé comment aller les paramètres de canal
Je vais essayer par l’appli
Merci je vous fais des photos

pierrickand

Ce que vous dit votre équipement n'a pas d'importance.

Allez dans les paramètres de myCanal, et regardez ce qui est indiqué a la ligne DRM des informations de l'appareil.
Cf. Exemple en capture d'écran.

Ou installez l'application DRM info depuis le PlayStore, et faites une photo de ce qui est indiqué.

gillou621

Rebonjour
Je suis allé ds le système
Il me dit Que le poste android n’est pas roote.
D’avance merci

gillou621

Merci beaucoup !

pierrickand

Les DRM sont des protections anti-copie.

gillou621

Bonjour et merci de votre réponse
Je regarde ce jour.
Pas trop de connaissance en informatique que veut dire DRM ?

pierrickand

Bonsoir

Il y a de fortes chances que la tablette intégrée sur votre véhicule ait une version modifiée d'Android par le fabricant, et donc considérée comme rootée vis a vis des protections DRM.

Cliquez sur ok par passer le message d'avertissement.
Dans les paramètres de myCanal, allez voir les informations de l'appareil, ce qu'indique la ligne DRM.

Si c'est L3_R, c'est que l'équipement est bien rooté, et donc sans que les protections DRM passent correctement.