netflix passe en premium sans mon accord

Abonne-I3412I79

Bonjour
Mon compte NETFLIX passe en premium sans MON ACCORD et je n’arrive ps a le remettre en standard!!! Pouvons nous par ailleurs bloquer le fait de passer en premium sans mona accord via sms ou mail ?

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour Abonne-631J135F,
Oui mon cas je l'ai réglé comme je l'ai écris le 2 février 2023 juste dans Espace Client/Abonnement/Gérer mes options .
Ce n'est jamais revenu depuis, mais j'ai une adresse mail que je n'utilise que pour Canal depuis plusieurs années et c'est le seul piratage dont j'ai été victime.

Abonne-631J135F

Bonjour,
J ai le même souci , netflix premiun s enclenche sans mon accord , j ai déjà appelé canal plusieurs fois et déjà changé mot de passe et mail plusieurs fois , mais rien ni change.
Avez vous trouvé la solution ?

JM0805

Bonjour,
@Abonne-12S9698M , je rajoute a ma réponse précédente que j'ai modifiée la capture de l'option NETFLIX disponible dans mon Espace Client/Abonnement/Gérer mes options/Modifier mes options

JM0805

Bonjour Abonne-12S9698M,
Vous n'avez pas dans votre Espace Client de Canal rubrique Abonnement dans "Gérer mes options" accès à un bouton "Supprimer" pour l'option Netflix ?
Comme je l'ai écris plus bas sur ce fil (le 2 février ) impacté par le même problème pu le faire.
Pour passer en "premium" à l'époque c'était une option à 4,5€ sans engagement qui permet juste d'avoir plus de connexions .

Abonne-12S9698M

Bonjour,
J’ai exactement le même problème et je n’ai toujours pas réussi à le résoudre.
J’ai passé plusieurs appels aujourd’hui à Netflix et canal qui se renvoient la balle.
J’arrive sur mon compte Netflix à repasser en standard mais sans rien faire mon compte repasse en premium environ 5/6 mn après. Je reçois le mail canal me disant que je l’ai activé alors que je n’ai strictement rien fait.
Pour info, j’ai changé les mots de passe de mon compte Netflix ainsi que celui de canal plus.
Impossible de résoudre le problème.
Au téléphone personne n’est capable de m’aider.
Et la solution d’aller supprimer cette option sur mon compte canal je ne peux pas car je suis abonné jusqu’en avril 2024 à cine séries.
Help please !!!!

Abonne-7621JU78

J'ai tout d'abord appelé le service consommateurs Netflix qui m'a dit que ce n'était pas eux mais Canal+.
J'ai ensuite appelé Canal+ qui m'a renvoyé sur Netflix.
J'ai donc rappelé Netflix .....
Bref au bout d'un moment je ne sais plus qui a résolu le pb! Il me semble que c'était Netflix qui n'était pas clair dans l'histoire et me soupçonnait de faire un partage de mon compte ce qui était complètement faux et me facturait ainsi 4postes.

Abonne-950416EP

Inquiétez vous si vous pensez à des usurpations de compte, au vu du nombre de signalements sur le forum, si vous pensez à un piratage, il faudrait peut-être réagir, en attendant votre inaction vous accule.

Abonne-950416EP

Bonjour,
Même soucis de mon côté avec une récurrence mensuelle (depuis plus de 3 mois maintenant, toujours sans aucune action de ma part), malgré des appels avec le service client à chaque fois.
Je pense qu'il s'agit d'une pratique commerciale douteuse de la part de Canal+, leur gain se trouvant dans la collaboration avec Netflix et le nombre d'abonnements Premium vendus : combien de personnes ne vont pas remarquer ce changement et donc pas retirer l'option? Il s'agit clairement d'une pratique malhonnête visant à abuser la confiance de ses clients. De mon côté, je suis également facturée par Netflix qui pourtant est compris dans mon abonnenent Canal, double facturation donc.
De plus, Canal+ me prélève plusieurs fois dans le mois, sans justification, faisant environ doubler le prix de mon abonnement initial, toujours suite à cette option Netflix Premiuim ajoutée sauvagement.

JM0805

Bonsoir,
J'ai eu la même mésaventure de recevoir un mail de Canal m'informant que j'avais souscrit Netflix Premium.
Comme je n'avais rien demandé ayant Netfix Standard dans mon offre Canal+Ciné Séries j'ai aussitôt décoché l'option qui permettais d'avoir 4 écrans, dont je n'ai absolument pas besoin, et contacté Canal qui m'a repondu que c'etait via mon ecran que j'avais souscrit. J'avais effectivement vu un message que l'on me proposait Neflix Premium sur ma box THD SFR mais en aucun cas je n'avais accepté.
J'ai contacté Netflix par Chat et bizarrement j'ai été coupé dans la discussion...
Par contre j'ai vu juste apres que mon compte Netflix, qui étais avant mon Chat Netfix Premium, etait repassé en Netflix Standard.
Donc j'en déduis que Netflix comme Canal et les FAI n'était pas net, ou piraté, car je n'arrive pas a savoir d'où vient cette demande à l'insu de mon plein gré!
A force de sous traiter a des société leur service client outre méditerranée nos operateurs ne maitrisent plus rien...
Encore que je me pose la question de savoir quelle commission peut toucher un operateur malveillant en m'abonnant à une option sans engagement à 4,50€/mois ?
Nota : mon problème faisait suite à l'activation de Netflix sur une nouvelle télé Android TV...

pierrickand

@Abonne-950287SY

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client.

Par sécurité, changez le mot de passe de votre compte Canal+, ainsi que celui de votre compte Netflix (ne mettez pas le même MDP pour les 2 d'ailleurs, il ne faut jamais utiliser le même sur plusieurs comptes).

Abonne-950287SY

Même problème. Netflix premium sans avoir demandé. J’ai supprimé l’option dans mon espace client mais ils refusent le remboursement du mois en cours!!!!

pierrickand

@Abonne-7621JU78

Par sécurité, changez les mots se passe de vos comptes Canal+ et Netflix (en ayant bien entendu des MDP différents pour chaque compte), afin d'écarter l'hypothèse d'une usurpation du compte.

Abonne-7621JU78

j'ai exactement le même problème. Netflix me passe en premium juste avant lr prélèvement. Je re re re repassa en standard mais en passant par le compte Netflix sur ordinateur. et je surveille régulièrement!

pierrickand

Bonsoir

Supprimez l'option depuis votre espace client page abonnement puis mes options.
Par sécurité changez le mot de passe de votre compte bau cas où vous soyez victime d'une usurpation du compte.
Il n'y a aucune raison que cela change tout seul.

Et contactez leur service client depuis la page de contact de, problème d'abonnement puis réclamation, pour un remboursement du mois en cours.