Incompatibilité réception chaines Canal+ sur Box SFR THD 4K (avec carte SFR n°116....) et sur décodeur Canal+ 4K

FIFOU069

Bonjour,
Histoire d'incompatibilité qui irrite le consommateur final !
Je possède une box SFR THD 4K (avec carte SFR n°116....) branchée sur une TV principale et un décodeur Cube S (réception TNT) que j'utilise en réception des chaines TV Canal et autres via le Wifi (pièce non cablée TV) sur une TV secondaire.

Le décodeur Canal+ cube S devenant prochainement obsolète, j'ai commandé et installé un nouveau décodeur Canal+ . Je passe les 4 appels au SAV Canal en 3 jours pour activer mon nouveau décodeur 4K (pas automatique !), et la réactivation de mes droits Canal+ sur la carte de ma box SFR THD 4K (droits perdus à l'activation du nouveau décodeur Canal).

Et surprise ce matin après activation du décodeur 4K et la non réactivation de mes droits Canal sur ma box SFR, j'ai passé 1h passé au tel avec le service technique de Canal.
Le technicien m'informe que ma Box SFR THD 4K (dont le numéro de carte commence par 116...), n'est pas compatible pour une activation simultanée de mes droits avec le nouveau décodeur 4K de Canal ...Il faut une Box SFR avec une carte dont le numéro commence par 81, 87 ou 90 ...

J'ai donc fait machine arrière en conservant et réactivant mon décodeur Canal Cube S, et vais maintenant devoir dialoguer (enfin plutôt me battre) avec le service technique de SFR pour savoir si ils diffusent des Box THD 4K avec un numéro de carte compatible ... En résumé c'est au client de se débrouiller dans cet imbroglio de technologies d'opérateurs, d'obsolescence et d'incompatibilité non affichée !!! Merci Canal :-(

Réponses de la communauté

JM0805

Bonsoir,
Abonné SFR avec une box 4K THD je peux vous répondre que cette box qui est chez SFR sur leur réseau Câble issu de Numericable est une box 3P donc intégrant le modem lnternet et le décodeur. (le 3eme P étant le téléphone fixe)
L'avantage avant que SFR décide de ne plus maintenir le réseau câble c'est que quand internet.est HS on reçoit encore la télé sauf bien entendu les applis Netflix, Disney ect.

Abonne-A628K515

Bonjour, je veux m'abonner à Canal. Je souhaiterais savoir, par rapport à ceux qui ont eu le problème que j'ai lu, si votre appareil SFR THD 4K sert uniquement de décodeur ou aussi de Box Internet. Merci

Prosat

Tout à fait en cas de résiliation,
ils ont d'autres choses à faire que de venir vous débrancher, le signal TNT restera présent sur le câble coaxial de votre domicile, avec même les versions UHD en 2024.
Jusqu'à ce qu'ils éteignent votre ville ;(

Et il est vrai que l'avantage du réseau câblé c'est que toutes vos pièces reçoivent le signal si vous avez d'autres TV dans d'autres chambres par exemple. Quand vous passez à la fibre et quand vous enlève le coaxial c'est fini tout ça. Et ça on vous le dit pas.

JM0805

Bonjour lecatcool,
Pour vous c'est trop tard mais si d'autres abonnés câble aussi de Numericable que SFR (THD) si vous passez à la fibre essayez de conserver le câble coaxial car il semble en changeant de FAI on peut conserver la réception des chaines TNT sur le coaxial . SFR/Numericable, ne revient pas couper le câble coaxial .

lecatcool

Bonjour,
Voilà ,suite à la non possibilité de reactivation de mes droits canal sur la box SFR 4K ..et la mauvaise foi du FAI ,ne voulant rien faire pour trouver une solution .,je les ai quittés .J'ai fait installer la fibre chez un de leurs concurrents et tout fonctionne avec Canal .Mais il a fallu quand même faire les travaux et enlever le Câble ,non sans mal également car le Hertzien m'a été malencontreusement coupé sur un autre poste .Donc tout ce bruit pour rien enfin si car il est honteux de traiter le client de cette manière .Bon courage à vous tous qui avez des soucis en espérant qu'ils se régleront plus facilement que pour moi . Cordialement

lecatcool

Bon au bout de plus d'un mois sans possibilité de réactiver les droits ,je change de FAI et quitte SFR ...On se moque du client encore plus s'il est ancien, parfois.J'aurai donc la fibre mais pas chez SFR et sans engagement car Numericable SFR arrête le câble dans mon secteur fin novembre soit disant ....Mais attendons le prochain raccordement avant de crier victoire .afin de savoir si ça va fonctionner avec Canal ..Beaucoup de bruit pour rien !! A bientôt...

lecatcool

Bonsoir à tous les naufragés,
Aujourd'hui ce fut the Best depuis 1 mois .Canal m'appelle pour me dire que si SFR ne veut pas me changer le décodeur commençant par 116 ils se proposent de me passer un décodeur canal gratuitement pendant un temps.Je refuse en précisant que je ne veux plus avoir à faire avec SFR et que je change de FAI et cherche un forfait sans engagement.Dans l'après midi je reçois un appel de SFR me proposant la Fibre et me précisant que d'ici peu ils arrêtent le câble et je n'aurai plus rien .Je re-explique que je ne veux plus avoir à faire avec eux vu comment j'ai été accueillie par quelques commerciaux ou techniciens .Oui mais tout va s'arrêter ? Je m'en fiche .Essayez .,je n'ai même pas été prévenue ,c'est de la vente forcée je réplique . iIs pouvaient me remettre l'ancienne box en attendant le nouveau matos pour la fibre .Non !je ne l'ai plus .Tout ça pour me refiler la fibre et être engagée .Que ne feraient ils pas pour avoir une commission .Ça ne règle toujours pas mon problème .Ah oui donnez le numéro de la carte sans le préfixe
116 ...Stop ...Retour de courses j'appelle canal .Un technicien me fait aller sur la chaîne 116 et ça coupe .Je rappelle ,je donne le numéro de la carte sans le 116 à une autre personne de canal .Non ce n'est pas possible il me faut le numéro de la carte en entier ,dit elle !!!croyez moi ,Au revoir Madame ...Je rappelle SFR une personne me dit que c'est le bon numéro avec le 116 ...Croyez moi ...Madame ...Je vous passe tous nos echanges,Ce serait un roman .Je leur ai bien dit qu'on se moquait du client et que j'allais voir avec mon aide juridique ou prévenir les associations de consommateurs ou les médias ou ? Je suis extrêmement vener comme diraient les jeunes et totalement en sidération devant cet
Imbroglio et ce démêlé qui ne se demêle pas et l'incapacité que Ça Al et SFR se mettent d'accord .C'est toujours à moi client de faire les démarches .Vous direz à Canal ,vous direz à SFR .On se fiche du monde ..Toutefois c'est superfétatoire en rapport avec d'autres situations de crise actuelle.Mais tout de même.

BrunoBS

merci à pierre 7976004 pour la combine pour changer de box SFR, car manifestement c'est une issue à cet imbrogilo technique entre Canal et SFR qui ne veulent pas le reconnaitre. Je suis affligé par ce que vous racontez tous et pour le moment je susi obligé de passer par une borne ApplTeV pour visionner le bouquet canal Je ne passerais surement pas à la fibre avec SFR, mais si je change, comment ne pas perdre mon engagement auprès de SFR pour la télé ?? On est tous pris pour des vach à lait.

pierre7976004

@lecatcool
Bonjour. Nous avons eu tous vos soucis, cela a duré 3 mois. Canal et SFR se renvoyaient la balle. Nous avions échangé notre cube avec une box canal 4K. Or cette box ne communiquait pas avec les box SFR "116". Cela a duré 3 mois, le temps que canal fasse les mises à jour. Mais comme nous avions à la demande de SFR en début de processus donné "un faux numéro" de box, pour finalement revenir au vrai numéro en 116, notre box était plantée dans le système canal. Un manager de canal a fini par nous appeler pour nous expliquer le pb et nous dire que la seule solution était de changer de box et avoir un nv numéro. De tout temps les relations entre canal et numéricable ont été compliquées. Nous avons eu un pb de connexion internet tout à fait différent du pb de canal. Un technicien est venu et quand nous lui avons raconté notre histoire il a changé notre box (tjrs un numéro en 116) et tout a marché. Possibilité pour changer de box, solution énoncée par un commercial SFR en boutique, débrancher votre box et appeler les services techniques de SFR pour dire que rien ne fonctionne et être plus bête qu'eux ou de plus mauvaise foi. Ils vous enverront une nouvelle box. C'est la seule solution. Canal a fait un geste commercial et je crois que nous avons eu 2 mois de rbt d'abonnement.

lecatcool

Bonsoir ,Suite de la Saga !Ce jour 4 octobre 23 un commercial ou technicien de Canal m'appelle pour me dire qu'il faut demander à SFR de me changer la box TDH 4 fibre de SFR afin de réactiver mes droits canal suite au changement.Je signale de nouveau que SFR ne veut pas me la changer car neuve .Comme j'étais en voiture et ne pouvait être devant mon poste .On me demande quand je serai chez moi .Dans 30 mns on me rappelle m'est il proposé .Ce sera une autre personne après précision .Je rentre chez moi et ....J'attends toujours 3 h après .Super sérieux ...de mieux en mieux ...C'est quoi ce problème entre Canal et SFR et ces plateformes qui nous baladent mais même pas avec les avantages du voyage .J'ai dû faire le tour de la planète depuis plus d'un mois .N'importe quoi ...

lecatcool

Et oui Fifou le client n'est plus roi .Pour la nième fois depuis un mois j'ai ce jour le service Canal .Tout d'abord une commerciale qui me renvoie à un technicien qui va joindre Numéricable et me rappeler de suite pour mettre au point cette fameuse réactivation de droits canal sur la fameuse Box 4K THD de SFR commençant par 116...J'attends toujours la réponse .Hier un technicien de canal devait me rappeler .Il a dit "bonjour" puis plus rien .Et aucun essai de rappel .Quant à SFR c'est la faute de canal ,ne cherche même pas à faire un geste commercial et surtout refuse de changer la box pour une commençant par un préfixe compatible .Et on doit se démener tout seul avec des commerciaux ,techniciens de plateformes qui n'ont aucune relation entre elles ,ni suivi sinon un historique sur écran ..Honteux ..

Prosat
lecatcool

Bonjour ,Je vois que je ne suis pas la seule .Bruno BS est ds le même cas sinon que lui ça a fonctionné pendant un moment alors que moi jamais ...Est ce un problème de box pour fibre alors que je ne suis pas encore avec la fibre mais le câble et ADSL chez Numericable .J'en suis au 20 e coup de fil des deux côtés 3990 Numericable SFR et Canal où je me fais rappeler et RIEN de RIEN avance ni d'un côté ni de l'autre .Ils font remonter soit disant et SFR ne veut pas me changer la box ni me remettre l'ancienne qui fonctionnait .C'est une HONTE de balader le client de la sorte .Je vais quitter Numericable SFR puisque je ne suis plus engagée pour un FAI sans engagement et verrai si ça fonctiA oui regarder onne sinon il me faudra trouver une solution pour quitter Canal aussi alors que je venais de m'engager de nouveau.Hier chez Canal ils m'ont promis de remonter au plus haut pour voir de technicien à technicien avec SFR .Je n'y crois plus .Promesse de Gascon ? Ils disent ça à chaque fois .Rupture de contrat ? Faire intervenir un huissier ,une association de consommateurs ,mon aide juridique .Plus aucune confiance quand en plus on vous dit que cera réglé dans les 3 jours .Depuis un mois ...Ah oui regarder sur mon tél ou ma tablette m'a t'on dit mais je paie pour regarder sur la TV et j'ai le droit de préférer ...Pff

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour BrunoBS,

Logiquement, si vous avez déjà contacté plusieurs fois SFR et CANAL+, vous devriez contacter à nouveau notre Service Clients (en suivant ce lien) et demander que votre demande soit escaladée à SFR. Ainsi, SFR et CANAL+ devront, ensemble, traiter votre demande et la résoudre sans que vous ayez besoin de nous recontacter.

BrunoBS

bonjour à tous,
parei chez nous depuis quelques jours. Plus d'accès aux chaines de canal au travers de ma BOX SFR 4K . Aller retour entre SFR et Canal , chacun disant que c'est l'autre. j'ai une carte qui commence par 116 mais qui marchait depuis déjà plus de 12 mois sans souci et brutalement ca coince. Refus de SFR de changer la Box. Chez canal, au bout de 7 appel, on me dit qu'ils vont remonter le sujet chez SFR directement et que le problème serait reglé dans les 48 heures ... J'y crois moyen.
Que faire ? c'est pour le client assez pénible d'être renvoyé de service SFR à service Canal avec toujours les mêmes procédures inutiles à faire.
je craque et trouve cela inadmissible
merci de vos retours

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Comme indiqué sur un autre fil, votre demande semble impérativement nécessiter une action par notre Service Clients / Technique. Je vous invite donc à réitérer vos démarches (vous pouvez demander à être recontacté) via votre ESPACE CLIENT.

lecatcool

Bonjour ,
A ce jour ,presque 1 mois après la réception de ma box SFR 4K par Numericable SFR il est toujours impossible de réactiver mes droits Canal.Ils se renvoie t la balle évidemment et moi je reste le dindon de la farce .Ma carte commence par 116 ...et ils ne veulent pas me changer la box car elle est neuve et canal est incompatible semble t il .De ce fait ,je vais les quitter et ne suis même pas certaine que mon nouveau FAI sera meilleur et que cela fonctio8.J'ai eu un geste commercial de canal tout de même mais pas de SFR .Il me faudrait certainement une box avec un autre numéro ...Il fut un temps où on nous changeait les boxes pour un pet de travers et là niet ...Je vais aller enquiquiner Canal après l'avoir fait chez Numericable .Ils m'ont envoyé une box pour la fibre alors que je suis câblée dans l'espoir certainement que je passe le pas .Ce ne sera pas chez eux vu l'amabilité de certains techniciens en plus chez SFR .Si autre solution Merci de me le faire savoir .Bien cordialement avous dans vos déboires avec les différents FAI ..

lecatcool

Merci à Pierre pour l'idée qui commençait à me trotter dans la tête .Ma situation avec Numericable à ce jour est simple puisque ne suis plus engagée chez eux depuis la nuit des temps .J'ai un forfait très cher pour peu de services .Ayant des préoccupations autres je n'ai malheureusement pas eu le temps de me pencher sur le problème et ils me harcèlent pour me raccrocher aux wagons de l'engagement.Étant donné que j'ai été vraiment très mal reçue en évoquant l'éventuelle possibilité d'une incompatibilité de la box au type de SFR ou Numericable ,que je vais certainement partir de chez eux .En attendant je souhaiterais et c'est mon droit jouir de ce que j'ai et paie .Ma situation de connections est hyper simple en plus même un enfant de 5 ans peut la configurer .Une box ,une smart TV ,une antenne. Tout le reste est en panne et non branché .Donc connectique hyper simple ..Pas besoin de sortir de Polytechnique ! Ça fonctionnait avant le changement.et quelques heures plus tard pas de possibilité de réactiver les droits mais My Canal fonctionne sur tablette et téléphone .Demain j'irai dans une boutique SFR dire le problème.Je crains trop de rappeler le 3990 et tomber sur le grand Méchant Loup qui est peut-être payé à accueillir avec "délicatesse" les gens qui harcèlent pour un dysfonctionnement.Moi qui suis tolérante et cool en général ,je vais me faire un petit plaisir avec un courrier explicatif à Numericable et SFR (puisqu'on ne sait jamais sur qui on tombe) sur le choix de leurs commerciaux .Merci A ceux qui ont la gentillesse de me répondre et surtout merci pour leurs conseils très judicieux .Je vous tiens au courant de la suite des évènements .Car je n'ai toujours rien des chaînes canal .Et Canal semble dépassé aussi Et surtout aucune communication avec SFR .D'autant que je ne suis pas la seule .Donc déjà demander si on compte réactiver Canal en proposant cette box .Pas difficile Sinon pas la peine de faire de la pub non plus pour eux s'ils ne savent que refourguer des box incompatibles avec Canal et essayer de régler le problème une fois pour toute en collaboration
Désolée je ne comprends pas trop le fonctionnement de cette page et j'espère être en train de répondre à Pierre suite à sa réponse et ses conseils que je vais tenter de mettre en pratique . Cordialement.

pierre7976004

@lecatcool bonsoir. Nous avons eu la même histoire, aujourd'hui résolue. Il faut que SRF vous change votre box sfr 4k, surtout si canal a entré dans son logiciel un numéro de box sfr différent de votre numéro 116 .... Avec cette nvelle box sfr, vous pourrez demander à Canal un rappel (cela évite les coûts de communication) et reactiver vos droits avec la nvelle box et surtout son nv numéro. Pour que sfr vous change de box, vous la debrancher et vous appeler sfr en disant qu'elle ne fonctionne pnus, .... truc donné par un commercial sfr en boutique. normalement vous devriez voir vos soucis disparaître. De tout temps sfr, anciennement numericable ont eu des mises à jour compliquées.

lecatcool

En ce samedi 26 /,08 lors du changement pour une nouvelle Box SFR 4 K suite à un souci avec l'ancienne, j'ai un problème identique avec la réactivation des droits canal depuis une semaine et comme par hasard j'ai une carte d'après l'écran diagnostics qui commence par le prefixe 116 .. et un suffixe différent à l'écran de celui indiqué sous la box SFR . .Je suis toujours cliente Numericable chez SFR .En une semaine j'ai dû faire le tour de la planète en étant renvoyée de plateformes SFR en plateformes Canal .La dernière,une des dernières personnes de canal qui m'a jointe m'a demandé de téléphoner à SFR afin de me donner le numéro de carte commençant par 087 sinon ils ne peuvent rien faire ..SFR dit qu'il faut injecter les droits directement dans une carte commençant par 222 sans préfixe 116 ni suffixe .Je retelephone à Canal ,enfin me fait appeler sinon 35 cts la minute et là de nouveau avec une autre personne ,qui fait remonter ,encore et encore. Sympa mais ça ne règle rien.Geste commercial de canal pour un accès aux chaînes en clair ,mais ça ne me donne pas les chaînes de mon abonnement non plus ,ni celles du geste ...La veille reçue très mal par un technicien SFR qui m'a dit que c'était la faute à Canal donc 3910 c'est gratuit m'a t il repondu ,. Bientôt ce sera la faute à Voltaire ! .Depuis une semaine en tant que cliente je me débrouille toute seule pour essayer de dépatouiller ça,de comprendre .Incroyable .Entre eux ils n'arrivent pas à se mettre d'accord,se renvoient la balle et moi j'attends ,je paie des 2 côtés et j'essaie de me débrouiller en manipulant ma TV ,ma box mille et une fois sur les conseils des différents intervenants et toujours rien en attendant sur la 4 une heure ,ou la 888 ou la 911 ou CNews ...J'ai même eu droit à l'essai d'assistance de vidéo à distance ! Aucune coordination entre les services canal et SFR ..A croire que la guéguerre entre FAI est là et bien réelle .Ou alors non connaissance du problème d'incompatibilité de carte interne entre 2 technologies ,je suppose ..Ils devraient le savoir puisque d'autres l'ont eu ce souci.Le client est roi ! Ah bon ...Car peut-être ,grâce à ce post je mets le doigt sur LE problème .Une box incompatible Mais chut ,ne rien dire !Ne pas faire de vagues ....J'attends la suite et une réponse des uns et/ou des autres .SSFR totalement absent des simples excuses Peut on parler de rupture de contrat ? A voir J'attends comme Charles ou Anne qui ne voit rien venir et qui commence à perdre patience .

pierre7976004

@Olivier : Fin de la SAGA, nous avons notre deuxième écran via SFR avec le décodeux canal 4K. Il a fallu changer de box SFR car le numéro de l'ancienne était "black listé" dans les circuits canal car SFR nous avait dit de donner, très intelligemment, un autre numéro à Canal. Donc tout est ok, compatibilité décodeur canal 4K et box SFR Zive, avec un numéro en 116 .... Merci Olivier.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Effectivement, si le numéro de matériel ne correspond pas, ce sera forcément problématique pour recevoir vos programmes. N'hésitez pas à nous indiquer si votre appel à notre Service Clients est fructueux (ou non) sur ce fil.

JM0805

Bonjour,
@pierre, comme Olivier ne reviendra que lundi je vous conseille de demander à etre rappelé par le service client via Espace Client/Contact ce samedi.

pierre7976004

@Olivier : non pas essayé. J'ai constaté que dans materiels, associer carte et décodeur, le numéro carte est correct, mais le numero de décodeur ne correspond pas au numéro décodeur dans matériel. L'un démarre par 07000... et l'autre 217.....
L'opératrice a dit qu'elle avait réactivé nos droits.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour votre retour. Avez-vous tenté d'effectuer une réactivation de vos droits (via la rubrique MATERIEL) par la même occasion puisque désormais le numéro d'équipement semble à jour ?

pierre7976004

@Olivier : la personne canal nous a demandé le numéro carte box sfr, nous a fait allumer et éteindre la box sfr, a dit que les droits étaient reactivés, a demandé que nous laissions la box sfr allumée sur la chaine 4 1h. La seule chose qui ait changé est que dans compte client matériel est réapparu la box sfr qui avait disparu, avec le bon numéro 116 ....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour pierre7976004,

Pouvez-vous m'en dire plus ? Quelles sont les actions qui ont été effectuées sur votre compte par notre Service Clients ? La rubrique MATERIEL de votre ESPACE CLIENT reflète-t-elle les équipements désirés (à savoir un décodeur CANAL+ et une box Numericable/SFR) ?

pierre7976004

@Olivier Equipe Canal. Bonjour Olivier, manipulations faites avec canal hier suite à votre message , mais cela ne fonctionne toujours pas. Est ce qu'on va s'en sortir ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

La mise à jour que j'avais évoquée en début de mois a été effectuée et il est désormais possible d'associer un Décodeur CANAL+ à un décodeur Numericable.

N'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Clients pour demander la mise à jour de vos matériels. Vous pouvez demander à être rappelés dans ce sens via la rubrique CONTACT de votre ESPACE CLIENT.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

JM0805

Bonjour,
Pas sur Abonne-TA451663 que vos ayez le mémé probleme que pierre7976004 et FIFOU069 qui ont perdus leurs droits sur leur box SFR en procédant à l’échange de leur 2eme decodeur, un cube de Canal.
Ils n'ont jamais parlés d'erreur S3 mais de perte des droits Canal visible sur l’écran Diagnostics la box confirmé par LAURENT qui m'a repondu sur ce fil le 19 janvier :"Diagnostic TV" aux "Droits Canal" aucune date n'est affichée" .
Sinon il ne faut jamais passer pour contacter Canal le numéro surtaxé mais passer par Espace Client /Contacts ou on peut demander à être rappelé .