Son faible, passé la moitié du cercle il reste au même niveau

YVES50336001

Le son progresse jusqu'à moitié cercle puis reste au même niveau jusqu'au maximum, d'où son trop bas

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour

@YVES50336001
Avez-vous le Dolby Digital activé sur HDMI dans les paramètres du décodeur ?
Si c'est le cas, à partir du moment où vous n'avez pas coupé le son avec la télécommande du décodeur et que votre cercle est en partie rempli (ou un peu), vous envoyez directement le flux audio Dolby Digital/Dolby Digital Plus (suivant votre utilisation) au TV qui se chargera de le décoder, l'augmentation ou la diminution du volume ne sera effective qu'avec la télécommande du TV.

Si vous avez un TV UHD-4K assez récent avec de bons haut-parleurs, il est conseillé d'utiliser le format audio Dolby Digital délivré par le décodeur pour une meilleure qualité sonore.

Sinon, vous désactivez le Dolby Digital sur HDMI dans le menu du décodeur pour passer en PCM 2.0 et vous aurez de nouveau la possibilité de régler le son avec la télécommande du décodeur, en ayant mis, par exemple, le volume du TV quasiment au max pour n'utiliser que celle du décodeur, ou vous jonglerez avec les 2 télécommandes.

Cordialement

pierrickand

Bonsoir

Avez-vous un paramètre d'atténuation audio activé sur votre TV ou le décodeur (suivant ce que vous utilisez comme matériel)?