Ecran noir netflix décodeur 4K sur home cinema

freyer9153

Symptome:
Ecran noir avec du son lorsqu'on lance netflix.
Ensuite ecran noir sur toute les chaines jusqu'à se qu'on relance le décodeur via le bouton à l'arrière du décodeur.

Installation:
Decodeur 4K branché en HDMI sur Ampli Home Cinema DENON AVR-X1600H DAB compatible HDCP 2.3.
TV full HD branché sur sortie HDMI de L'ampli (toujours compatible HDCP 2.3).

Tentatives et tests deja effectués:
Réinitialisation partielle du décodeur = échec
Réinitialisation totale du décodeur = échec
Remplacement du decodeur (j'en ai 2) = echec

Depuis mars 2020 que le problème a été signalé, le problème d'écran noir au lancement de netflix est toujours présent.
C'est intolérable.

La solution de certains de brancher le décodeur en HDMI sur la TV et débranchez un câble SPDIF sur l'ampli pour avoir du son n'est pas une résolution du problème mais du bricolage.
De plus, cela nous oblige de jongler avec les télécommandes pour passer d'une source à l'autre. Ce qui nous enlève tout l'intérêt d'avoir la technologie eARC ou Anynet+ sur TV Samsung.

Que font les services technique de Canal au prix où on paye notre abonnement ?! Deja que tous les 2/3 mois on nous enlève des chaînes...

3 ans que ça dure et toujours pas de correctif sur leur firmware...

gerarmanvuca

Bonjour @freyer9153
Donc, c'est bien l'ampli HC qui pose un pb avec le HDCP (clé de cryptage de protection des données numériques en fonction de la définition) en liaison numérique avec des TV Full-HD (dysfonctionnement connu).
Il va falloir diminuer sur cet ampli HC Denon sa définition à 1080p max, entraînant une limitation du HDCP à 1.4.
Je vous mets en fichier joint (pdf) le mode opératoire pour rentrer dans l'ampli HC "Mode Diagnostic et Dépistage des Pannes HDMI" afin d'accéder au menu "mode limité" qui vous permettra d'effectuer le réglage approprié "Elément 3".

Bonnes manipulations.

Cordialement

Réponses de la communauté

freyer9153

Bonjour,

Mes réponses ci-dessous:

Avez-vous essayé (hors ampli HC) en Direct, Décodeur G9 Sagemcom et Humax => TV Sony (datant d'environ 2008) ?

  • OUI, sans passer par l'ampli HC ça fonctionne avec les 2 décodeurs.
  • TV Samsung de 2008

Comme vous avez 2 décodeurs vous possédez un autre TV je suppose, avez-vous tenté avec cet autre TV en Direct ?

  • Sur l'autre TV (Samsung LE32C630K1W de 2010), cela fonctionne avec l'un ou l'autre des 2 décodeurs.
  • Si je test la TV N°2 sur l'ampli HC, ça ne fonctionne toujours pas (écran noir).

Avez-vous testé en changeant de port HDMI sur votre TV ?

  • Oui

Quel type de câble HDMI utilisez vous dans la liaison numérique vers ce TV, HDMI 1.4 ou inférieur (ou autre)..?

  • câble HDMI 2.0 4K UHD

Comment êtes-vous réglé dans la configuration HDMI de l'ampli HC Denon : Pass-Through et Control HDMI sur "ON" ou autres réglages…. ?

  • oui, voir photo en PJ.

En vous remerciant.

gerarmanvuca

Bonjour @freyer9153

  • Avez-vous essayé (hors ampli HC) en Direct, Décodeur G9 Sagemcom et Humax => TV Sony (datant d'environ 2008) ?
  • Comme vous avez 2 décodeurs vous possédez un autre TV je suppose, avez-vous tenté avec cet autre TV en Direct ?
  • Avez-vous testé en changeant de port HDMI sur votre TV ?
  • Quel type de câble HDMI utilisez-vous dans la liaison numérique vers ce TV, HDMI 1.4 ou inférieur (ou autre)..?
  • Comment êtes-vous réglé dans la configuration HDMI de l'ampli HC Denon : Pass-Through et Control HDMI sur "ON" ou autres réglages…. ?

Cordialement

freyer9153

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

La TV est une Samsung LE40A856S1M.
Le decodeur est bien paramétré en 1080/50p
Les réglages HDMI sur la TV et Le Home cinema sont bien paramétrés (arc activé).
Le modèle des decodeurs 4K: Humax et Sagemcom (mêmes symptômes sur les 2).

Bien vous.

gerarmanvuca

Bonjour @freyer9153

  • Comme vous avez un TV-Full HD (référence ?), êtes-vous paramétré sur le décodeur UHD-4K en 1080/50p ?
  • Avez-vous bien vérifié tous vos réglages au niveau de l'HDMI sur l'ampli HC et le TV ?
  • Quel est le modèle de décodeur Canal UHD-4K : le G9 Technicolor, Humax ou Sagemcom ?

Cordialement