Remplacement décodeur TNT Canal Plus

rosejl

J'utilise le décodeur carré blanc et noir avec réception des chaines TNT par cable coaxial plus antenne du toit.
Canal Plus m'a téléphoné pour me dire que le nouveau décodeur pourrait le remplacer, et il a procédé à l'envoi de ce nouveau décodeur.
Est-ce que je pourrai bien connecter ce nouveau décodeur à l'antenne du toit, comme l'ancien?

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@mih02
Vous pouvez vous faire rappeler en passant par votre espace client en leur demandant de réactiver la carte de ce décodeur.

Cordialement

mih02

merci, pour le moment, j'ai cet écran qui semble confirmer que la carte décodeur Canal a été invalidée.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@mih02
Faites une réinstallation partielle du décodeur TNT.

Cordialement

mih02

Bonjour, j'ai reçu le même message indiquant que mon décodeur TNT est bientôt obsolète, j'ai laissé sans réponse, mais depuis canalplus a, il me semble, désactivé la carte a puce. Plusieurs arrêt/marche sans succès.. Veut-on forcer les abonnés à abandonner la TNT alors que c'est un droit garanti par l'ARCOM ?

verodo6768

Merci @pierrickand.
J'avais déjà demandé pour la version 100% digital et ils m'avaient dit que ce n'était pas possible, pourquoi je ne sais plus. Je trouve juste idiot d'avoir ce boîtier qui ne sert à rien mais on finit par l'oublier. Je ne vais pas donner suite à ce remplacement pour le moment, on est encore loin de la fin d'année je les laisserai revenir vers moi, ou les appellerai pour négocier une réduction.
Merci encore.

pierrickand

@verodo6768

Oui ça ne change pas l'abonnement ni l'engagement, et ils offres la location d'après les retours.
Pour le dépôt de garantie, il est différent (75€ pour le décodeur UHD contre 50€ pour le Cube TNT).

Et oui, pas d'enregistrement possible par internet sur ce decodeur.

Si vous n'utilisez plus le décodeur de toute façon, ne changez rien et restez comme ça. Ou demandez leur de passer en réception 100% digitale à la place.

verodo6768

Bonjour à tous,
Personnellement j'ai reçu un mail le 20/02 me disant que mon décodeur +LeCubeTnt va devenir obsolète.
Et que j'ai jusqu'à fin décembre 2023 pour changer gratuitement.
Gratuitement, vraiment, indiqué qu'il n'y a aucun changement d'échéance ou autre, que le dépôt de garantie de l'ancien est transféré pour le nouveau (normal non !), le montant de l'abonnement et les frais de location sont inchangés.
Bon, ça ne dit pas qu'il n'y a pas de location à 7€/mois mais c'est tout comme.
Dire qu'ils voulaient me le changer l'an dernier avec la location en plus. J'ai bien fait de refuser.
Maintenant quel intérêt pour moi de changer le décodeur qui à priori à quelques limites pour ceux comme moi qui sont actuellement en tnt et internet, mais pas en satellite ?
De ce que j'ai compris l'enregistrement n'est pas possible dans mon cas.
Bref, de toutes façons j'ai carrément éteint le décodeur depuis quelques mois, et j'utilise ma nvidia shield et mycanal.
Un avis de votre côté ? Merci.

-001-

qui vous a dit cela le conseiller ??? ben non le nouveau dfecodeur ne fonctionne pas avec l antenne serieux ce st quoi ces conseilles

gerarmanvuca

Bonjour

@rosejl
En plus, avec ce décodeur UHD-4K en mode OTT (Internet), vous ne pourrez pas enregistrer un programme, seulement en téléchargement si vous possédez un disque dur.
Dans ce cas, si vous décidiez de le garder (pour utilisation seulement par internet) car vous pouvez le refuser, vous allez perdre tous les enregistrements effectués sur celui-ci avec le décodeur TNT lors de l'initialisation (formatage) avec ce nouveau modèle.

Vous ont-ils garanti qu'il ne serait pas en location (7 euros/mois) ?

PS : si vous avez la possibilité et l'envie, ils peuvent vous offrir l'installation gratuite d'une antenne satellite (à négocier).

Cordialement