Echanget du CUBE TNT contre décodeur 4K

Liblav

Bonjour,
Comme beaucoup CANAL + me propose d'échanger mon cube TNT contre un décodeur 4K. Comme signalé par fil, cela ne m'intéresse pas. Je vais donc attendre l'arrêt de mon cube et procéderai à la résiliation de mon ancien abonnement. J'espère que nus serons nombreux dans ce cas et que CANAL + reconsidérera sa posiition

Réponses de la communauté

Abonne-27T6373N

Idem, il n est plus possible d enregistrer ses programmes sans avoir une parabole et ma connection internet est bien trop lente pour avoir une qualité d image correcte.

@Monique27400
Le décodeur TNT n'est pas obsolète.

Les raisons de leur forcing actuel. ;-)
https://alloforfait.fr/tv/news/113585-canal-moins-attire-...

Tous les décodeurs UHD-4K actuels (G9 et G11) sont prévus pour fonctionner soit en mode réception satellite, soit en mode de réception OTT (internet).
Donc, il n'a pas de tuner TNT.

Effectivement, si l'on n'a pas besoin d'enregistrer, avec un bon débit internet stable il y a de nombreuses autres solutions en utilisant l'application myCANAL. ;-)

Cordialement

pierrickand

@Monique27400

Oui, les nouveaux decodeurs sont des décodeurs satellite et/ou internet.
Donc pas de possible de brancher un antenne TNT, et enregistrement uniquement par satellite actuellement.

Ils offrent la parabole et son installation sur demande.

Sinon, il faut rester sur le Cube TNT HD Wifi tant que c'est possible.
Ils sont encore présent sur la TNT jusqu'à la fin de l'année. Après, le renouvellement des licences de diffusion TNT est en cours de renégociation, mais Canal+ ne souhaite pas rester trop longtemps (ce mode de réception étant devenu très minoritaire, et le sera encore plus avec le changement de decodeur en cours chez tous ceux qui ne refusent pas).

Monique27400

Merci, pour cette information, car j'avais déjà lu cette impossibilité d'enregistrement dans des articles de test sur ce nouveau décodeur. Déjà que Canal+ avait supprimé la possibilité d’enregistrement à distance !
Je suppose que ce nouveau décodeur ne permet plus non plus de connecter une antenne TNT pour la réception combiné comme c'est actuellement le cas avec le CUBE TNT ? Quelle est donc l’intérêt d'avoir un décodeur, autant utilisé une TV connecté ou FireTV avec l'application Mycanal !

Bonjour @Liblav
Possédant un décodeur TNT et un décodeur UHD-4K en mode de réception OTT seulement (réseau internet FFTH), comme vous l'indiquez, gardez-le jusqu'au bout.

Car le décodeur UHD-4K en mode de réception OTT, même si vous avez un réseau internet avec un débit suffisant et stable donnant une bonne qualité d'image, il ne permet pas, à ce jour, l'enregistrement des programmes, seulement le téléchargement avec un disque dur externe.

Cordialement