Canal+ et antenne hertzienne

janvrine

J'ai une antenne hertzienne. Je capte Canal+ par la TNT avec le Cube.
Dans le cas d'un changement de matériel imposé, avec quel nouveau décodeur pourrais-je recevoir Canal+. Je précise que je ne souhaite pas me servir de la fonction "enregistrement".
Si aucun matériel n'est compatible avec la TNT, quelle sera la solution si Canal abandonne la réception TNT en fin d'année ?
Merci de votre aide.

Réponses de la communauté

Bonsoir

@Le.KIF

CANAL + sera présent sur la TNT jusqu'au 5 juin 2025.
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-529302-canal-ob...
Donc, vous avez le temps de réfléchir. ;-)

En ce qui concerne l'installation gratuite d'une antenne satellite, pour en avoir discuté avec eux il y a quelques semaines, le montant forfaitaire offert pour mon cas s'élèverait au maximum aux environs 180 euros TTC.
Croyez-vous qu'un antenniste professionnel de qualité va accepter de faire une installation complète à ce prix-là (déplacement compris) ? ;-)

Quand j'ai voulu leur proposer le mien en le nommant (même en payant le surcoût), ce n'était pas possible. Ils ne fonctionnent pas comme cela.
Ils n'ont pas été en mesure de me donner le nom de l'antenniste soi-disant professionnel afin de vérifier ses compétences régionales.
Donc, on peut douter fortement des aptitudes de la personne "antenniste" en charge de l'installation envoyée par CANAL +.

A vous de voir.

Cordialement

Le.KIF

Bjr à tous,
J'ai reçu mail & sms m'indiquant que mon décodeur Cube via TNT allait devenir obsolète ... Après qq recherches, il s'avère que C+ veut abandonner la diffusion Hertzienne (via TNT) à priori d'ici fin 2023
Or, je suis un client (de très longue date) en pavillon avec une utilisation à 90% via enregistrement gràce au D.Dur associé au décodeur TNT
Je ne suis pas contre le basculement vers une diffusion satelite (pas d'enregistrement possible avec Internet) mais n'ai pas l'intention de supporter des frais supplm
Quand j'appelle le N° indiqué dans le sms ((0801 90 76 01) la plateforme vous indique :
Aucun soucis, C+ prends en charge l'ensemble des coûts à savoir :
1) Fourniture & installation de la parabole
2) Pose & Racordement du cable jusqu'au décodeur qui se trouve dans notre salon
Je demande alors 1 mail de confirmation de la totalité de cette prise en charge et .... La réponse est : On ne peut pas faire de mail de confirmation ...
Conclusion : Quelqu'un sait-il comment faire pour être sur que TOUT (cf points 1 & 2) sera pris en charge à 100% par C+ svp ?
Merci d'avance

Bonjour

@janvrine
Si vous avez internet avec un débit suffisant et stable, le décodeur UHD-4K vous permettra de recevoir toutes les chaînes de la TNT et bien plus, avec une bonne qualité d'image pouvant atteindre une définition de 3840 x 2160 pixels avec un TV UHD-4K suivant les programmes et chaines du groupe CANAL+ soit en en Direct, soit en Replay.

Cordialement

pierrickand

Bonsoir

Si vous avez besoin de la TNT, dites leur, et vous restez avec un Cube TNT.