Décodeur Le Cube TNT obsolète, Vrai ou Faux ?

TitiCarpette

Bonjour

J'ai reçu il y a quelques jours un mail et un SMS m'informant que mon décodeur Le Cube TNT devenait obsolète, seulement voila, le numéro reçu dans le mail et le SMS ne correspond pas à celui de CANAL+ et après quelques toutes petites recherches, j'ai lu sur internet que le numéro serait une fausse plateforme CANAL+ et une arnaque, j'aurait voulu savoir si cela était vrai ou pas ?

Merci d'avance

Réponses de la communauté

Bonjour à tous

@minou
Si vous n'avez pas besoin d'enregistrer et que vous avez un bon débit internet stable (réseau fibre serait mieux) avec un TV UHD-4K, il pourrait vous convenir.

Cordialement

minou

J'ai aussi reçu les mêmes informations suivies d'un coup de fil m'incitant vivement à opter pour le nouveau décodeur canal. Le cube TNT fonctionne très mal depuis mars dernier. Réactivation à faire 1 à 2 fois par jour, les chaînes mettent du temps à changer . Il tombe en panne , j'ai reçu un nouveau cube en janvier, en février, là j'attends le nouveau cube je me demande ce que ça va donner ?

Daniel7898548

Oui moi aussi j ai reçu mail pour me signaler que mon decodeur cube était obsolète donc un nouveau décodeur G11 a tenté de le remplacer mais impossible de connecter.Pourquoi ? Tout compte fait renseignement pris auprès de Canal c est notre abonnement qui est obsolète, beaucoup trop vieux notre abonnement... et pas assez élevé je pense. Donc conclusion le décodeur cube et l abonnement qui va avec va être supprimé. Lors de leur appel pour le changement ceci n a pas été évoqué.....C est quoi ce procédé de vente forcée ou bien nous devons résilier. Et bien non gardons le cube. Une solution devra être trouvée par Canal. C est vrai que 40 ans d abonnement ça se remercie de la sorte.

ainsebaa

bonjour
canal plus veut nous faire migrer vers internet ou sat le nouveau décodeur il faut le louer et impossible d enregistrer
chez canal on vous dit que la tnt c est fini c est faux renouvellement pour 18 mois
La fréquence TNT de Canal+ renouvelée pour 18 mois, au lieu de dix ans
en attendant que leur décodeur soit gratuit et enregistrement possible gardons l ancien décodeur

Bonjour à tous

@gregory300476

Passez par votre Espace Client/Contacts/soit Gérer mon abonnement, soit Résoudre mes problèmes techniques/Rappel Immédiat/Numéro de téléphone/Je suis prêt à recevoir l'appel/ Etre rappelé immédiatement.

Cordialement

gregory300476

Bonjour a tous je possedes le cube me suis fait enovoyer le 4 k par erreur car il est. nullement ecrit qu il fallait une tv speciale et plein autre chose cela je l ai su apres du coup je ne l ai pas ouvert il est encore dans son carton d origine. J ai essayer d aller voir dans les rubriques et ni y a pas marquer ou avoir un ticket de renvoi je n ai vu que resiliation en numero 08 hors je epeux pas les composes.bref comment garder le cube et mon abonement et renvoyer le 4k merci a vous pour. Otre aide

marilab

j'ai le même sms

Bonjour

@TitiCarpette
Si vous êtes satisfait du décodeur TNT ne le changez pas, car vous n'aurez pas avec le décodeur UHD-4K Canal la possibilité d'enregistrer (seulement télécharger) avec un bon débit internet stable.
Il faut posséder une antenne satellite.
Si vous en avez envie et la possibilité d'en installer une, négociez une pose gratuite en passant par votre espace client. ;-)

Cordialement

pierrickand

Bonsoir

Canal+ est bien en train de forcer la main sur le remplacement du Cube TNT.
Après ils passent par des prestataires comme le font aussi les FAI, et il y a peut-être des personnes qui essayent de profiter de ça pour créer des arnaques, rien n'est impossible.

Si vous souhaitez le changer, contactez ensuite leur service client depuis la page de contact de l'espace client.
Sinon, vous pouvez aussi les contacter pour refuser le changement si vous souhaitez conserver un Cube TNT tant que c'est encore possible.