Comment enregistrer un programme avec le dernier décodeur canal plus? Avec «le cube », c’était intuitif…

Jean-Pierre4453455

Je ne trouve pas comment enregistrer un programme avec le dernier décodeur canal plus… avec l’ancien, « le cube », c’était intuitif…

Réponses de la communauté

Michel2590228

@DIDIER33231119
Et ils n'ont pas fait d'histoire ? Je n'ai pas encore appelé le service client.
Et vous ont-ils renvoyé un CUBE neuf, en parfait état de marche ? Parce que celui que je leur ai renvoyé se bloquait constamment, je l'avais depuis une dizaine d'années.

DIDIER33231119

Cela n'est pas possible sans antenne satellite! j'ai renvoyé mon nouveau décodeur et récupéré mon ancien cube avec lequel tout marche parfaitement!!!

Michel2590228

@pierrickand
Merci pour l'info. Le Cube TNT que j'ai rendu hier se bloquait souvent, il fallait le réinitialiser régulièrement, c'était plutôt fastidieux. A chaque réinitialisation, je recevais un SMS et 1 mail me disant que le décodeur était obsolète et qu'il fallait le changer. Et quand j'appelais l'assistance, la seule réponse était "on vous envoie le nouveau décodeur", le CUBE n'est plus commercialisé. Je les rappellerai lundi pour tenter de trouver une solution. Bon week-end et merci.

pierrickand

@Michel2590228

Si vous avez besoin d'un Cube TNT, redemandez leur. Ils sont encore présents sur la TNT jusque 2025.

Michel2590228

@pierrickand
Je reçois mon abonnement via le décodeur Canal depuis 1984 et ne peux donc rien enregistrer avec le nouveau décodeur contrairement au Cube que je regrette bien d'avoir rendu ! Ma livebox Orange ne me sert qu'à me connecter à Internet. S'il y a une panne ou une coupure Internet, je n'ai plus de télé à moins d'utiliser l'antenne TNT. Au moins avec le Cube on avait une prise TNT... Je réfléchis sérieusement à résilier mon abonnement.

pierrickand

@Michel2590228

Si vous recevez votre abonnement via le décodeur Orange comme vous le dites, vous pouvez enregistrer sur ce dernier.
Si l'enregistrement ne fonctionne pas, il faut contacter Orange.

Si par contre vous utilisez un décodeur Canal, alors vous ne recevez pas par Orange, mais par Canal+.
Les décodeurs UHD de Canal+ ne peuvent enregistrer que par satellite et pas par internet.

Michel2590228

J'ai le même problème. Je viens de recevoir le nouveau décodeur et je ne peux pas enregistrer de programmes. Je précise que je n'ai pas CANAL SAT et je reçois la TNT via ma live box. Merci d'avance si quelqu'un a la réponse.

pierrickand

Bonjour

Avec la touche bouton rouge sur la télécommande ou sur les fiches programmes.

A condition d'être en réception satellite et d'avoir un disque dur.