Problème de VOST sur myCANAL via box Orange

Anne4253662

Bonjour,
Je suis abonnée Canal plus via ma box Orange (pas de décodeur canal plus). Ça fait plusieurs fois que je constate un problème avec la VOST lorsque je regarde un programme sur MyCANAL.
Si je regarde un film ou une épisode sans pause, pas de soucis.
Mais si je fais une pause ou un retour en arrière je perds le sous titrage et suis obligée de repasser en VF pour continuer à regarder.
Avec un comportement inhabituel : des que je re clique sur "Reprendre la lecture" l'image reste figée quelques secondes, puis redémarre sans sous titre ou même parfois sans le son. L’image est ensuite saccadée et le programme finit par s’arrêter en indiquant une erreur de lecture.

Par contre sur MyCanal sur mon IPad, je n’ai jamais de soucis.

J’ai lu sur ce forum que d’autres avaient rencontré le probleme, apparemment identifié par Canal plus qui en avait même prévu une solution pour ce bug dans une mise à jour.
Mais comment faire pour mettre à jour sachant que je n’ai pas décodeur Canal plus, mais uniquement ma box Orange, que j’ai déjà réinitialisée sans que rien ne change?
Merci de votre aide

Réponses de la communauté

Pascal17188258

Je n'ai pas accès à votre cas plus depuis le jour que dois-je faire

Bonjour Anne,

dans ce cas, bien que les symptômes soient similaires, il s'agit de défauts bien distincts. C'est probablement le fait que vous ayez le souci dans les deux univers (Orange et CANAL+) qui a amené le Conseiller Technique à vous demander de vous rapprocher d'Orange.

Si le souci est observé également dans l'univers d'Orange, le souci vient alors certainement de la box puisque l'application n'est pas la même. N'hésitez pas à indiquer à votre interlocuteur Orange que le souci survient dans les deux univers.

Anne4253662

Merci Olivier de votre réponse.
Le post que j’avais vu avait été résolu en indiquant qu’une mise à jour avait été faite sur le décodeur Canal +. Or, dans mon cas, je n’ai pas décodeur Canal +, je n’ai que la box Orange. J’ajoute que le souci se produit aussi bien dans l’univers Canal + que dans la fonction replay d’Orange.
Voici le titre du post que j’avais vu
« Perte du sous titrage sur Series en VO/ST à la demande sur cube S »

Bonjour Anne,

Si vous rencontrez ce souci dans l'univers des chaînes CANAL+, c'est bien à nous (CANAL+) de gérer le souci.

Vous indiquez que le défaut (perte de sous-titres lorsque vous faites une pause pendant la lecture du contenu) serait rencontré par d'autres utilisateurs. Avez-vous identifié un sujet récent à ce propos ? Cela nous permettrait de regrouper les retours sur un même fil.

Anne4253662

Oui vous avez raison Pierrickand, ce n'est pas Mycanal, c'est un univers Canal plus. J'ai fait l'autodiagnostic, mais le problème que je rencontre n'est pas mentionné. Je viens d'appeler le service clients Canal plus, qui me dit de voir avec Orange.
Mais je suis étonnée que cela vienne d'Orange car d'autres utilisateurs ont eu le même problème que moi, avec leur décodeur Canal +.
Orange peut-il gérer des mises à jour liées à Canal +?

pierrickand

Bonsoir

myCanal n'existe pas sur les décodeurs Orange. C'est un univers Canal+, mais il ne s'appelle pas myCanal.

Ils n'ont peut être pas encore déployé de correctif pour ce bug.
Contactez le service client Canal+ depuis la page de contact de l'espace client pour un diagnostic éventuel.