Date de fin sur les films en replay

Mickael57

Sur la nouvelle interface de "mes vidéos", la date de fin sur les films en replay a disparue !!
pouvez vous la rétablir ?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Le souci est toujours en cours en effet.
Concernant les deux contenus que vous avez remontés, je les fais suivre à nos équipes éditoriales.

Bruno38048115

@Seblover

C'est en effet toujours le cas, même si une partie des problèmes sur MyCANAL sur pc ont été résolus.

suis par exemple tombé aujourd'hui sur:
https://www.canalplus.com/cinema/good-kids/h/19403583_50002
https://www.canalplus.com/divertissement/des-ombres-dans-...

qui n'ont pas de date visible sur My CANAL sur pc

Seblover

On a toujours ce problème pas uniquement tablette et portable mais aussi sur my canal c dommage on a plus la date de fin de diffusion

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Bruno,

Je vous confirme que le souci ne concerne pas uniquement "Le Fléau" (et je n'ai jamais dit le contraire ;) ). Les développements sont toujours en cours pour l'étendre à tous les équipements.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Bruno,

Effectivement, vous avez raison et je fais remonter ce point à nos équipes (elles m'ont indiqué entre temps que pour le moment c'était uniquement disponible sur Smartphone et tablette).

Bruno38048115

ça n'est toujours pas réglé totalement (même s'il semble bien que ça a corrigé le bug pour au moins une partie des programmes):
le film le Fléau ( sur C+ et C+ Cinéma; cf https://www.canalplus.com/cinema/le-fleau/h/20714306_50001) n'a plus sur internet de date d'expiration visible ( pour info: c'est le 20/06/23. visible sur Apple TV, là jamais eu de souci sur ce point).
Je dis "plus", car jusqu'en mars et la dernière (à ma connaissance) expiration de droits, la date d'expiration était bien visible sur navigateur sur pc.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Un correctif a été déployé pour corriger ce défaut. Les dates de disponibilités devraient donc être à nouveau accessibles quel que soit votre équipement.

Nous vous remercions pour votre patience.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour vera,

Nous avons alerté nos équipes éditoriales à ce sujet. Nous attendons leur retour et revenons vers vous dès que possible.

Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

vera

La date de fin de disponibilité des films sur my canal a disparu dans l'application depuis la nouvelle version, et elle n'est même pas accessible depuis "Plus d'infos" !!!

Bruno38048115

c'est d'une stupidité sans nom de reprendre sur navigateur la présentation qu'on a ( peu ou prou, ou identique) sur Apple TV.
C'est pas possible que la régie utilise MyCanal, on peut pas être aussi stupide pour faire ça.
On ne vous a pas appris que la 1ère régle, ou l'une des premières est qu'il y ait le moins d'étapes possibles à opérer pour accéder à une information / opération ?

En plus vis-à-vis de l'empreinte écologique c'est désastreux car ça oblige pour chaque programme ( hors séries) à devoir charger une page de plus.
C'est comme ça que vous comptez diminuer l'empreinte carbone ? ( cf https://plusresponsable.canalplus.com/ ) C'est tout le contraire qui se passe depuis aujourd'hui!!
S'il y a bien une information qu'il faut avoir le plus immédiatement possible et le plus précisément possible, c'est bien la date (et l'heure) d'expiration des droits.
Or avec cette nouvelle mise en page, non content de rajouter une étape ( et perdre du temps), on perd en lisibilité ! Au passage, même en cliquant sur l'onglet "Plus d'infos" pour accéder à cette date de fin de droit, on se retrouve avec une info moins lisible qu'avant, car le choix de de la fonte et de la couleur la rendent très peu lisible.
Autre point: on n'a plus l'heure d'expiration !!! Or entre un programme qui expire à 05h00 du matin sur Arte et à 23h59 sur Canal+ il y a une grosse différence, alors que là ( et contrairement à hier) l'info sur l'expiration est juste "Disponible jusqu'au 11/03".
Alors c'est pas mal de retrouver l'info d'expiration précise ( ie par exemple "Disponible jusqu'au 28/09". plutôt que "Dispo. plus de 3 mois"). Mais en réalité c'est à double tranchant ( et quelque chose qu'il serait utile de connaître en 2ième étape, en tant que précision) car l'avantage de voir "Dispo. plus de 3 mois" c'est de prendre connaissance de l'information qu'on a le temps (et de pouvoir passer à la consultation d'une autre info).

Marcelino1843642

Elle est malheureusement masquée.
Il faut cliquer sur "plus d'infos" pour avoir la date de fin de disponibilité.
Les langues, le pays d'origine sont aussi masqués.
Pas terrible cette nouvelle présentation.