Impossibilite de enregistrer les programmes sur disque dur

yechus

Depuis avant hier ,lorsque je veux enregistrer un programme ,un message me dit "FONCTION IMPOSSIBLE , ce programme ne peut etre enregistre"

Réponses de la communauté

DGLNI007

Refaire une recherche de chaînes par les paramètres du decodeur

robert772

Bonjour à tous
Tout le monde attend de pouvoir enregistrer avec le nouveau décodeur en réception OTT ( le satellite "étant devenu un peu obsolète et pas toujours possible à installer sans oublier le coût d'instalation ") .
Les Services techniques travaillent dessus mais on n 'a pas de date pour l'instant .
Bonne journée à tous

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Jean-Michel50040837

Comme nous l'avons écrit maintes fois, à ce jour, tous les décodeurs UHD-4K paramétrés en mode réception OTT (sans une réception satellitaire) ne peuvent pas enregistrer sur un disque dur externe.

Cordialement

Jean-Michel50040837

Bonjour gerarmanvuca,
J'ai le décodeur uhd 4k depuis quelques jours, mon ancien décodeur devenait obsolète. Mon mode de réception est en ott, je n'ai pas réussi a me connecter au satellite (la météo de ce matin n'était pas bonne, c'est peut être pour ca). Je me demande si avec un disque dur externe en branchement usb l'enregistrement est possible.
Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Jean-Michel50040837

En ayant lu l'ensemble de ce sujet, vous n'avez pas trouvé une solution, ou êtes-vous avec un décodeur UHD-4K en mode de réception OTT seulement (sans antenne satellite)..?

Cordialement

Jean-Michel50040837

Bonjour, j'ai le même problème pour les enregistrements.

gerarmanvuca

@robert772
Toutes les nuits, nous avons une maintenance du décodeur.
Cordialement

robert772

@gerarmanvuca
Merci pour l'astuce .Je l'utiliserais la prochaine fois
Je ne pas retrouvé ce que j'ai perdu hier , car entre temps j'ai fait d'autres enregistrements et téléchargements à titre d'essai et j'ai bien sûr retrouvé tout ce que j'avais fait aujourd'hui .
Une question à propose de la maintenance de nuit
A t - elle lieu tous les jours ou bien de temps en temps ou lors des mises à jour ?

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@robert772
Pour retrouver les enregistrements, il y a une procédure très précise à effectuer.

Quand vous le mettez en route la première fois de la journée après sa maintenance de nuit, le décodeur démarre sur le canal 0 et il n'enclenche pas le démarrage du disque dur.
Vous allez sur la vidéothèque /canal 99 (sans passer par une chaine), si les enregistrements n'apparaissent pas, vous vous rendez directement sur le canal 911 (sans visualiser une chaine qui activerait le disque dur).
Puis, vous lancez un redémarrage du décodeur à partir de ce canal.

Logiquement, vos enregistrements vont réapparaître après le processus automatique de remise en route.

Cordialement

robert772

Je pensais que c'était gagné . Eh bien non !
J'ai e programmé hier un enregistrement qui n' a pas fonctionné . Et je constate en plus que tous les films que j'avais téléchargés et mes enregistrements programmés ( sauf un ) ont disparus . Je ne comprends pas ce qui s'est passé !
Sans refaire une installation partielle , je refais ce matin un enregistrement programmé qui a bien fonctionné .
Y a t-il eu hier une mise à jour de Canal plus ou c'est le sav qui débloque ?
Si vous avez une explication ou une solution , je suis preneur . Je ne vais pas m'amuser à refaire une réinstallation partielle à chaque fois .
Bonne journée

robert772

Bonjour à tous
Deux essais aujourd'hui d'enregistrement fructueux .
Si cela m'arrive de nouveau , je saurais y remédier . Merci encore à gerarmanvuca pour son aide .
Bonne journée à tous
Merci

robert772

@gerarmanvuca
Après un redémarrage du décodeur par le canal 911 , j'ai programmé 2 enregistrements manuels qui ont bien fonctionné ..
Je vais retester demain .
Merci encore et bonne fin de journée

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@robert772
"Est ce qu'il faut que Canal Plus active ce service d'enregistrement sur disque dur "
Non, il y a un bug quelque part dans le processus.

Faites un redémarrage de votre décodeur par le canal 911.
Puis tester des visualisations de films et réessayer d'enregistrer.

PS: ce pb d'enregistrement l'ayant déjà eu il y a quelques temps, correction après 2 réinstallations partielles (sur 2 jours consécutifs), et après quelques maintenances de nuit qui avaient remis tout dans l'ordre .

Cordialement

robert772

Bonjour
J'ai donc fait hier une réinstallation partielle et programmé un enregistrement qui a bien fonctionné .
Je pensais que c'était gagné . Je refais à titre d'essai un autre enregistrement ce matin .qui n' a pas fonctionné .
J'ai pris au hasard une émission FR3 .
Je ne comprends pas ce qui se passe . Est ce qu'il faut que Canal Plus active ce service d'enregistrement sur disque dur ?
Bizarre !
Merci pour votre aide .

robert772

@gerarmanvuca
On a donc la même config avec un disque perso de 1 To associé à mon décodeur le Cube ( avec prises TNT ) mais raccordé en WiFi à ma box orange ..
Je vais faire la réinstallation partielle et vous tiens au courant après les essais d'enregistrements .
Bien cordialement

gerarmanvuca

@robert772
Vous ne pouvez pas avoir 2 disques dur Canal puisqu'ils n'en fournissent qu'un, mais vous pouvez avoir un disque Canal et un disque dur perso sur chacun des décodeurs.

Possédant un décodeur TNT couplé avec un disque dur perso 1To et un décodeur G9 -2ème génération Humax avec un disque dur Canal (modèle provenant d'une association avec un ancien décodeur TNT) , il n'y a aucun souci sur le premier d'enregistrement/téléchargement et sur le second de téléchargement (n'ayant pas de parabole).

Tentez une réinstallation partielle et vous verrez bien ensuite. ;-)

Cordialement

robert772

@gerarmanvuca
Non pas tenté , mais je pense que le résultat sera identique car je vois dans les différentes discussions que l'on ne peut avoir 2 disques durs et Canal plus m'a demandé de leur retourner un des 2 disques durs . Il m'ont confirmé que l'on ne pouvait avoir 2 disques durs .
J'ai donc branché un disque dur perso . Je peux juste télécharger les films , émissions .....
Je peux faire la programmation manuelle mais rien n'est enregistré .

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@robert772
Avez-vous tenté une réinstallation partielle du décodeur TNT (peut-être un bug lors d'une maintenance de nuit) ?

Cordialement

robert772

Bonjour jcp77
Jusqu'à présent j'ai toujours pu enregistrer sur les 2 disques durs associés aux 2 décodeurs , peut-être pas en même temps .
Cela a dû changer récemment . Quelle est la raison ? Pour moi il n y en a aucune ?

jcp77

@robert

On ne peut avoir qu'un seul disque Canal par abonné mais le nombre de disques personnels n'est pas limité.

robert772

Bonjour
Sur le nouveau décodeur G11 UHD , on ne peut pas enregistrer sur le disque dur si on n'est pas raccordé le satellite . Ce qui est mon cas .( il y a de nombreux threads de discussions qui traitent de ce sujet ) .
J'ai un 2 ième décodeur Le Cube dans une autre pièce raccordé à la box ( modéle avec antenne TNT mais non raccordée ) . Je pouvais jusqu'à présent enregistrer sur le disque dur externe ( disque my book perso ) .
Depuis 2 jours je ne peux plus enregistrer .
Question :
Est ce que canal plus m'a retirer les droits ?
J'avais entendu également que si on possédait 2 décodeurs , on ne pouvait pas avoir qu'un seul disque dur ..
Merci pour vos réponses

Abonne-13I5N458

bonjour . Canal + m'a fortement recommandé de changer mon décodeur par le nouveau uhd : hors ce dernier ne me permet pas d'enregistrer " manuellement " un programme tv et les différents messages reçues indiquent " fonction non disponible pour les chaines reçues ou encore ce programme ne peut être enregistré et même problème en direct ". Je ne comprends pas que canal plus a omis ce problème technique : je suis déçu . Salutations distinguées

Molière76

Bonjour,
Donner un programme a enregistré et je verrai sur mon installation si c'est possible ?

Je vais supposer que vous avez un décodeur G9 avec connexion satellite ...
Faites une réinitialisation partielle en répondant OUI lors de la demande de recherche de chaines

yechus

C'est meme pour enregistrer des programmes a venir

Molière76

Bonjour,
Si vous avez ce message, c'est que la programmation que vous tentez n'est pas dans la bonne plage horaire, programme déjà passé ?