décodeur canal plus*

petitlion64

Bonjour
Je viens de passer à SFR, j'étais chez orange.
Pour canalplus, je dois passer maintenant par mycanal.
Je trouve dommage car avant, j'avais canal dans la liste des chaines, comme toute autre chaine.
Je me demande si je devrais pas passer au décodeur canal plus.
Mais je me pose des questions

  • avantage / inconvénient du decodeur canal Vs my canal ?
  • est ce inclus dans mon abonnement ?
  • Merci

Réponses de la communauté

petitlion64

Merci pour votre retour, mais chez moi, par exemple sur la 153, ça me demande d'appuyer sur Ok pour passer à my canal.
Est ce que quelqu'un qui a un decodeur sfr antérieur au connect tv accède à canal sur la 4 ?
Merci

JM0805

Bonjour,
Voir ce passage de l'Assitance SFR :

Abonnés CANAL+ : vos services accessibles depuis votre box ou décodeur TV
SFR
Pour accéder :

  • à CANAL+ à la demande, rendez-vous dans la rubrique Replay et sélectionnez «
  • Canal+ à la Demande » dans la liste des services,
    aux chaînes CANAL+, sélectionnez une chaîne comprise entre 152 et 156.

Les chaînes CANAL+ sont disponibles depuis la liste des chaînes ou l'univers
Canal+ accessible en sélectionnant le menu CANAL+ en page d'accueil

https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/services...
Donc normalement on doit acceder aux chaines Canal de 152 à 158 (156 c'etait avant l'arrivée des nouvelles chaines Canal Docs et Canal Kids) et en 135 & 136 pour les chaines Canal Sport et Canal 360.
A confirmer par des abonnés qui ont des decodeurs fibre Décodeur TV Plus et Box TV+ . Moi je ne peux confirmer que c'est comme ca sur ma box 4K THD SFR .

petitlion64

Bonjour,
Je continue mes investigations.
Quel serait le meilleur décodeur fibre sfr pour pouvoir avoir canalplus sans avoir à passer par myCANAL à votre avis ?
Merci

Oui ce n'est pas un décodeur
c'est simplement un boîtier Android.
Cette offre de SFR mal ciblée ne convient évidemment pas à tout le monde.
Il faut choisir une offre avec un vrai décodeur fibre ou câble.
https://www.sfr.fr/offre-internet/thd

petitlion64

Je cherche aussi mais non c'est écrit nulle part. Et donc c'est vraiment un boitier inutile quand on a une tv connecté. Le décodeur orange n'avait rien à voir ni en accessibilité à canal, ni en qualité de l'image.
Et c'est dommage, ni canal, ni SFR ne communique sur ce "détail".

JM0805

Bonsoir,
C'est effectivement ce que je presentais. La connect Tv est ce qui permet de transformer sa TV en Android TV :

Compatible avec tous les opérateurs, le décodeur Connect TV V2 nécessite juste
une connexion* internet ou wifi et permet un accès total à tous nos programmes
TV**. Il transformera votre télé en une Smart TV ultra performante et vous donnera > accès à toutes les applications disponibles sur le store Google Play.

https://www.sfr.fr/accessoires/details/sfr-connect-tv-2
Comme je vient d'acheter une Android TV pour remplacer le cube S que j'avais en 2eme decodeur dans ma chambre je me doutais un peu que cette Connect TV ne fonctionnait pas comme ma box 4K THD ou le decodeur TV plus que me proposait SFR pour passer du cable à la fibre. Mais ca ce n'est ecrit nulle part, du moins d'apres mes recherches, sur le Net.

petitlion64

Merci beaucoup pour vos retours.
Effectivement c'est une Connect TV. Et donc c'est apparemment normal de devoir passer par l'univers mycanal, avoir canal+ sur la 4 comme avec le décodeur orange semble impossible.
C'est dommage.
Le décodeur SFR ne sert donc pas vraiment à grand chose, autant passer par la TNT sur ma TV connectée. Et par Mycanal direct sur la TV.
Merci

JM0805

Bonjour,
Pour vous aider à repondre à la question d'Olivier je vous met en piece jointe les decodeurs SFR.
Mais à vous lire et comme c'est actuelement proposé dans l'offre SFR POWER Fibre je pense que vous avez la Connect TV .
Si c'est le cas voir la derniere reponse de ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2686011-canal-decodeur-sfr-connect-tv

Bonjour petitlion,

De quel modèle de box SFR s'agit-il ? Y a-t-il un univers SFR et un univers CANAL+ distinct ?

Ce sujet détaillé devrait répondre à toutes vos interrogations concernant le Décodeur CANAL+.

petitlion64

Bonjour,
Non, justement, d’où ma question.
Merci