Canal + UHD

AlanPrajñā

Hello tous le monde. Je me posais une question toute simple mais quel est l'intérêt pour canal de mettre une chaîne canal + et une chaîne canal + UHD. Pourquoi pas une unique chaîne qui gère automatiquement plutôt que de se demander si il y a un intérêt de regarder sur la chaîne classique ou l'UHD. Je comprend pas la logique de 2 chaînes alors qu'une fait le job direct si le 4K est dispo sinon ça fout en HD et basta

Thème
myCANAL

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Alan,

Il s'agit là d'une simple contrainte technique, il n'est pas possible de directement proposer de l'UHD sur la chaîne CANAL+.

Réponses de la communauté

Bonjour

@Olivier - Equipe CANAL+

L'une des raisons, ne serait-ce pas la cause de l'encodage vidéo entre la chaine HD (facile pour n'importe lequel TV même assez ancien) et l'encodage vidéo HEVC pour la chaine UHD-4K (complètement différent) ?

D'où l'intérêt, pour l'instant, de laisser ces 2 chaines CANAL+ (HD et UHD) cohabiter. ;-)

Cordialement